Et ton avatar, il ne te dit pas qu'il fait Toc, Toc, Toc dans ton oreille...A moins que ce soit un acarien qui ait fait sa toile (inspiré par le Concombre amer. BD des années 80)
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
ARTANE a écrit :...A moins que ce soit un acarien qui ait fait sa toile :
J'ignorais que les acariens avait la faculté de tisser des toiles...
Mais reprenons...
Wiki te vient en aide :
"...Les espèces parasites Les sarcoptes (Sarcoptes scabiei) creusent des galeries dans l'épiderme des Mammifères et causent la gale (y compris chez l'Homme). Les Ixodes ou Tiques se fixent sur les Mammifères et sucent leur sang. Les Tiques peuvent être des vecteurs de virus, de bactéries (Spirochètes) et protozoaires pathogènes. Ixodes peut transmettre Brucella, l'agent de la brucellose. Ornithodoros moubata est une tique africaine transmettant à l'Homme Spirochaeta duttoni (agent de fièvre récurrente). En Amérique du Nord, les tiques du genre Dermacentor transmettent l'agent de la fièvre pourpre des montagnes rocheuses.Trombicula autumnalis, ou aoûtats, parasite les animaux à sang chaud (y compris l'Homme) à l'état larvaire. Demodex folliculorum vit en parasite dans les glandes sébacés de l'Homme.
Le Tétranyque tisserand** (Tetranychus urticae) vit sur les feuilles des plantes où ils tissent des toiles de soie , l'Acarien rouge des pomacées (Panonychus ulmi) est pathogène de la vigne et des arbres fruitiers. Eriophyes vitis provoque l'ériniose de la vigne (déformation des feuilles)..."
**(de ma part : ce n'est pas entre l'enclume et le marteau photo INRA)
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???