stage en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- nanou29790
- Habitué
j'ai enfin choisit un patient , il est très délirant ( parle tjrs de magie , de légende , grall , lutin ) et vendredi j'ai joué avec lui au scrabble , j'ai remarqué que cela lui permettai d'avoir des conversation cohérente et a faire "abstraction" de son délire , pensez vous que je puisse présenter cela et dire que ca a un but thérapeutique car cela permet au patient de "revenir" dans le réel?merci pour vos reponses
un patient psychotique me disait que son esprit avait du mal à supporter le vide, l'absence de délire, ce qui le rendait très actif pour compenser son délire.
Le fait de fixer une personne sur quelquechose, si le délire n'est pas accroché profondément peut lui permettre de stopper pour un bref moment les productions délirantes, effectivement.
Le fait de fixer une personne sur quelquechose, si le délire n'est pas accroché profondément peut lui permettre de stopper pour un bref moment les productions délirantes, effectivement.
- nanou29790
- Habitué
- nanou29790
- Habitué
en meme temps , je peu dire que ce sont des patients qui sortent peu alors le but de l'activité est aussi de parer a l'ennui , cela les occupent et permet donc d'éviter ( autant que faire ce peut ) qu'ils s'énervent , qu'ils mandent a sortir , qu'ils soient aggressif avec les autres...
sinon je pensai présenter une pédiluve ou capiluve , ce son des soins de confort non? je peut prposer ca en psy , en disant que les gens ne sortent presque pas , cela permet de s'occuper un peu de leur corp , ce qui est important pour des personnes qui on svt peu ou pas conscience de leur corp.
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL
sinon je pensai présenter une pédiluve ou capiluve , ce son des soins de confort non? je peut prposer ca en psy , en disant que les gens ne sortent presque pas , cela permet de s'occuper un peu de leur corp , ce qui est important pour des personnes qui on svt peu ou pas conscience de leur corp.
MERCI ENCORE POUR VOS CONSEIL
Une activité comme un scrabble est une bonne idée ! Plusieurs de mes amies ont passé leur D.E en psy et ont fait comme soin un scrabble !
Donc pas de souci de ce côté là !
Après tu as aussi la sortie dans le parc comme soin qui est souvent présenté lors d'une mesp.
Bon courage à toi
Donc pas de souci de ce côté là !
Après tu as aussi la sortie dans le parc comme soin qui est souvent présenté lors d'une mesp.
Bon courage à toi
Infirmier en psy depuis 2006
- nanou29790
- Habitué
OUI j'avais pensé a ca , mais mon patient n'a le droit de savoir qu'1h30 le jeudi après midi et ma msp est le matin , j'ai annoncé a mon patient pour la msp au début il a it non car croyai que le formateur viendrait l'observer lui , et ensuite il ma dit qu'il souhaitait me tirer les cartes
je ne pense pas que ce soit terrible a présenter...
au dernière nouvelle il veut pas faire un scrabble , mais veut dessiner
je suis un peu perdu , ca foire mon objectif , mai je me disais que finalement nous ferons ce qu'il veut et moi je vais essayer tout du long de le recadrer dans le réel tout en écoutant ce qu'il a a me dire , et essayer d'etablir une relation avec lui .
qu'en pensez vou?

je ne pense pas que ce soit terrible a présenter...
au dernière nouvelle il veut pas faire un scrabble , mais veut dessiner
je suis un peu perdu , ca foire mon objectif , mai je me disais que finalement nous ferons ce qu'il veut et moi je vais essayer tout du long de le recadrer dans le réel tout en écoutant ce qu'il a a me dire , et essayer d'etablir une relation avec lui .
qu'en pensez vou?
- nanou29790
- Habitué
voila c est fait!! tout c'est bien passé , j'ai eu 16/20 !j'ai donc présenter mON pédiluve
en tout cas je tiens a remercier tous les ide qui encadrent les étudiants car ca ma beaucoup aider d'avoir se soutient et ca renforce ma volonté de devenir infirmière alors meme si je sais que ca doi pas etre facile tous les jours merci pour votre encadrement , vos conseils et votre soutient
en tout cas je tiens a remercier tous les ide qui encadrent les étudiants car ca ma beaucoup aider d'avoir se soutient et ca renforce ma volonté de devenir infirmière alors meme si je sais que ca doi pas etre facile tous les jours merci pour votre encadrement , vos conseils et votre soutient
objectifs de stage
bonjour à tous!
Je suis élève infirmière et je vais réaliser un stage dans un centre pour toxicomane. Je dois fixer des objectifs pour ce stage mais j ai vraiment beaucoup de peine! Aurriez-vous quelques idées?
merci
bonne journée
Je suis élève infirmière et je vais réaliser un stage dans un centre pour toxicomane. Je dois fixer des objectifs pour ce stage mais j ai vraiment beaucoup de peine! Aurriez-vous quelques idées?
merci
bonne journée
-
- Adepte
bonuor,
tu as de la chance ce stage devrait vraiment etre interessant!
j'aurais vraiment aimé faire un stage aupres des toxicomances durant ma formation...
nous attendons tes réponses quant à ton année de formation et tes connaissances... biz
tu as de la chance ce stage devrait vraiment etre interessant!
j'aurais vraiment aimé faire un stage aupres des toxicomances durant ma formation...
nous attendons tes réponses quant à ton année de formation et tes connaissances... biz
IDE en psy (me voilà aux admissions après 2ans 1/2 de longs séjours)