des "mechantes" infirmieres?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- batistoune
- Adepte
Panthera78 a écrit :Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
:fleche: me dit a peine boujour quand j'arrive (peut être de la timidité :?: )
:fleche: ne repond a aucunes sonnettes (préfére lire voici)
:fleche: Ne répond pas au téléphone ("je sais pas qui s'est qui appel" :choque: )
:fleche: Qui ne mat pas les bassins et qui ne vide pas les urinaux : "c'est le boulot de l'AS" qu"elle dit :choque: :choque: )
Et aprés on se demande pourquoi les IDEs sont méchantes :roll:
C'est vrai il m'est arrivé souvent d'en avoir des comme ça..! c'est désolant parfois.. mais heureusement il y a aussi des ESI tres bien!!
oui enfin tout ça pour rappeler l'importance des bilans intermédaires où chaque éléments objectifs est restitué à la personne. l'important c'est que la personne progresse et notre rôle c'est de l'encadré. après la personnalité, les infinité c'est secondaire, et le piège c'est justement de se laisser avoir à l'affectif ( dans un sens comme dans un autre ).
j'ai eu 2 cas recemment :
- une stagiaire arrogante , sûre d'elle , avec un contacte directe pas très diplomate. par contre son intervention auprès des patients était pas mal , avec une distance intéressante et une élaboration qui avait montré qu'elle avait compris les enjeux.
- un stagiaire sympa , cool , tranquille , avenant, mais qui n'en branlait pas une ( avec le sourire quand même ) . il a rien compris du stage sauf qu'on était méchant...
- une stagiaire arrogante , sûre d'elle , avec un contacte directe pas très diplomate. par contre son intervention auprès des patients était pas mal , avec une distance intéressante et une élaboration qui avait montré qu'elle avait compris les enjeux.
- un stagiaire sympa , cool , tranquille , avenant, mais qui n'en branlait pas une ( avec le sourire quand même ) . il a rien compris du stage sauf qu'on était méchant...
Panthera78 a écrit :Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
me dit a peine boujour quand j'arrive (peut être de la timidité
)
ne repond a aucunes sonnettes (préfére lire voici)
Ne répond pas au téléphone ("je sais pas qui s'est qui appel"
)
Qui ne mat pas les bassins et qui ne vide pas les urinaux : "c'est le boulot de l'AS" qu"elle dit
![]()
)
Et aprés on se demande pourquoi les IDEs sont méchantes
Non, mais tu les attirent, c'est pas possible !
Mais tu sais, j'ai vu des IDE quand même agresser la petite étudiante sérieuse et motivée donc comme je l'ai déjà dit, cela n'a pas de lien avec le fait que l'étudiant soit agaçant ou très bien...
2e année en suspens car en pause maternité...
- Coyotte
- VIP
batistoune a écrit :Panthera78 a écrit :Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
)
)
Qui ne mat pas les bassins et qui ne vide pas les urinaux : "c'est le boulot de l'AS" qu"elle dit
![]()
)
C'est vrai il m'est arrivé souvent d'en avoir des comme ça..! c'est désolant parfois.. mais heureusement il y a aussi des ESI tres bien!!
merci merci

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
J'ai eu une fois le cas, d'élèves qui à peine arrivés, allaient fumer une clope, alors que nous étions en plein boulot, sans demander si ils avaient le droit, car le service ouvre ses portes à 8 heures et qu'il n'était que sept heures, ca qui fait que des patients se retrouvaient dans la cour de l'hôpital alors qu'il faisait encore bien nuit.... Inutile de dire que je leur ait fait la remarque.
- Panthera78
- VIP
batistoune a écrit :Panthera78 a écrit :Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
)
)
![]()
)
C'est vrai il m'est arrivé souvent d'en avoir des comme ça..! c'est désolant parfois.. mais heureusement il y a aussi des ESI tres bien!![/quote]
Heureusement, sinon on se serait déjà toutes pendues

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
armanoid a écrit :oui enfin tout ça pour rappeler l'importance des bilans intermédaires où chaque éléments objectifs est restitué à la personne. l'important c'est que la personne progresse et notre rôle c'est de l'encadré. après la personnalité, les infinité c'est secondaire, et le piège c'est justement de se laisser avoir à l'affectif ( dans un sens comme dans un autre ).
Pour le bilan on va attendre la semaine prochaine, elle est là pour 3 semaine et elle n'est arrivée que lundi

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
yuyu7 a écrit :Panthera78 a écrit :Vous allez me prendre pour une méchante IDE, mais ce soir en embochant, je rencontre une ESI qui :
)
)
![]()
)
Non, mais tu les attirent, c'est pas possible !
Mais tu sais, j'ai vu des IDE quand même agresser la petite étudiante sérieuse et motivée donc comme je l'ai déjà dit, cela n'a pas de lien avec le fait que l'étudiant soit agaçant ou très bien...
C'est a se demander

Mais il y a également une 2° ESI qui elle est super, ça équilibre

Comme quoi ça existe