racisme?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

:roll: :roll: :roll: désoli d'avoir plombé l'ambiance :P ...nous sommes tous les "racistes" de quelqu'un :choque: et cela depuis que le monde est monde ....c'est comme ca ! cé la nature humaine ! :? :oops:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

gazou_gazou a écrit ::roll: :roll: :roll: désoli d'avoir plombé l'ambiance :P ...nous sommes tous les "racistes" de quelqu'un :choque: et cela depuis que le monde est monde ....c'est comme ca ! cé la nature humaine ! :? :oops:

+ 1 !

On a peur de ce que l'on ne connait pas .
marie-pierre
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Je vais peut etre paraitre aussi chieuse mais je suis toute à fait d'accord avec gazou_gazou car effe'ctivement malgré notre métier, il ya des réaction même futil qui s'apparente au racisme.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

gazou_gazou a écrit :Presque tous les jours que dieu fait ...hélas ! des attitudes,des mots ..parfois anodin, des regards ...."La France" est un pays raciste ...culturellement parlant...qui entretient le racisme comme une "mére" entretient son enfant

cedr1c a écrit:
- et, vivant dans une région encore bien rurale, une grand mère m'a dit "il est gentil le docteur, mais domage qu'il soit algérien" sans méchanceté aucune

Gengis a écrit:
En ce qui concerne les personne agée, surtout en milieu rural, je pense qu'on ne peut pas parler à proprement parler de comportement raciste... les mentalités évoluent sans doute plus doucement et leur regard sur la société d'aujourd'hui peut rester passéiste.

Je vis en milieu rural, et il est vrai que racisme est bien réel, bien plus qu'en grande ville. Je vis des expériences racistes très souvent.

Au début j'avais le même avis sur les personnes agées en milieu rural: ils ne sont pas racistes, mais ignorants, c'est de la peur...
J'ai bien changé d'avis depuis. A présent, ils ont la télé comme tout le monde, c'est à eux aussi de s'ouvrir aux autres et au monde, mais ça ne les intéressent pas!

Il y a des campagnards ignorants c'est sur, mais bien plus de la moitié est raciste malheureusement.

Je sais ce qui m'attends, que ce soit pendant mes études et après, mais bon je l'ai déjà vécu dans d'autres milieux professionnels!

Je pense que le plus dur pour moi, sera d'être confronté à des collègues racistes... alors que les individus de notre profession devraientt soit disant être très ouverts et tolérants! :roll:

J'ai regardé la semaine dernière les 2 épisodes de: "DANS LA PEAU D'UN NOIR", sur canal+, et ça aurait été bien que ce reportage soit retransmit sur une chaine nationale, mais je ne pense pas que les mentalités aient tant évoluées que ça... :(
ESi Promo 2007/2010
cedr1c

Message par cedr1c »

justement ils ont la télé comme tout le monde, et elle sait bien montrer les ras le bol maladroitement exprimés dans les banlieues et autres problèmes.
Le terme "sale macaroni" a quasiment disparu, les frontières s'éalrgissent, je reste optimiste.
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Sissi t'inquiète pas ,pour moi tu auras toujours la couleur de l'amitié ( enfin celle d'un forum ^^)... :love:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

cedr1c a écrit :justement ils ont la télé comme tout le monde, et elle sait bien montrer les ras le bol maladroitement exprimés dans les banlieues et autres problèmes.
Le terme "sale macaroni" a quasiment disparu, les frontières s'éalrgissent, je reste optimiste.

Malheureusement, je pense qu'après les polonais, les italiens et maintenant les nord-africains, ce sera encore des personnes d'autres origines qui seront victime de racisme. Peut-être que la législation est trop clémente?
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

J'ai eu personnellement ce probléme;
1° : Avec un patient magrébien qui ne voulait pas être soigné par une femme, mais cela était par rapport a sa religion et a sa culture, il a fallu longuement parlementé paour faire les soins minimums :?
Heureusement il était autonome.
2° : Avec une personne agée (un homme), il m'a demandé du tac au tac, vous êtes française pur souche :?:
Je lui dit non j'ai des origines allemandes.
Il m'a répondu sérieusement : 'Putain on est encore envahi!" :? :( :(
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est quoi un Francais "pure souche"? :lol:
Qui descend des Celtes? :fleche: envahis l'Europe vers -600
Qui descend des Romains? :fleche: envahis l'Europe vers -50
Qui descend des Barbares? :fleche: envahis l'Europe vers 400
Qui descend des Normands, des Arabes, des Bulgares, des Hongrois, des Italiens, des Polonais qui ont ou soit envahis ou se sont installés après des vagues migratoires?
La France est et a toujours été un pays de migrations, en cherchant bien on trouve toujours un petit immigré dans son patrimoine famillial... Et c'est heureux car c'est ce qui fait notre richesse.
Dernière modification par invite584 le 09 févr. 2007 08:19, modifié 1 fois.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Moi je lui aurai dit que ce qui comptait c'est que j'étais infirmière non mais :choque:

PS: Français pure souche = Qui dort comme une buche ou bien dont les parents sont bucherons :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

:lol: :lol: :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

TitFéline a écrit :Sissi t'inquiète pas ,pour moi tu auras toujours la couleur de l'amitié ( enfin celle d'un forum ^^)... :love:

:oops: Merci Titeféline!!!ImageImageImage
ESi Promo 2007/2010
gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

Argrath le Troll a écrit :C'est quoi un Francais "pure souche"? :lol:
Qui descend des Normands, des Arabes, des Bulgares, des Hongrois, des Italiens, des Polonais qui ont ou soit envahis ou se sont installés après des vagues migratoires?
La France est et a toujours été un pays de migrations, en cherchant bien on trouve toujours un petit immigré dans son patrimoine famillial... Et c'est heureux car c'est ce qui fait notre richesse.

OK !! cé bien pour la "petite" Histoire :clin: ...moi je te parle du mec qui vient avec un CV en "béton" et à qui on répond..... dommage la place et prise ou alors on vous écrira !!!
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

gazou_gazou a écrit :

OK !! cé bien pour la "petite" Histoire :clin: ...moi je te parle du mec qui vient avec un CV en "béton" et à qui on répond..... dommage la place et prise ou alors on vous écrira !!!

Ma soeur est pédicure-podolgue elle travaille en collaboration avec une autre!

Elles sont à la recherche d'un ou d'une 3 ème podologue, et jusqu'à présent sa collègue a refusé les maghrébens et les noirs!!!

Soit disant que 2 noirs ou 1 noire et 1 maghrébens ça choquerait et ferait fuir les patients!! :choque:

C'est dur ça!!!
ESi Promo 2007/2010
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Sissi47150 a écrit :
gazou_gazou a écrit :

Ma soeur est pédicure-podolgue elle travaille en collaboration avec une autre!

Elles sont à la recherche d'un ou d'une 3 ème podologue, et jusqu'à présent sa collègue a refusé les maghrébens et les noirs!!!

Soit disant que 2 noirs ou 1 noire et 1 maghrébens ça choquerait et ferait fuir les patients!! :choque:

C'est dur ça!!!

c'est valable dand d'autres métiers ça... dans la vente par exemple, sans parler de couleur de peau on prendra rarement une fille un peu ronde, faut qu'elle soit jolie :roll: :?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre