arreter de fumer
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
loxapac a écrit :Ca devrait etre l'inverse !! les non fumeurs sont enfumés par les autres et je trouve ça anormal
Donc je soutiens cette loi !
+1!
On ne récolte que ce que l'on sème: si les fumeurs avaient été plus respectueux des non-fumeurs, on n'en serait pas venu à faire une loi aussi répressive.
Et je préfère aussi largement voir une fille se déshabiller que de me prendre du tabac dans la tronche...
Moi aussi

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- chipoune
- Insatiable
je fais partie de ceux qui également ont toujours peur de génêr avec la clope et je demande toujours si je suis pres d'une personne!
mais petite anecdote: je sors du stage (pas fumer depuis 8h!) je me pointe à l'arret de bus: plein de monde
je me met en retrait (vraiment en retrait!!!!! pas de 2cm!!) pour allumer ma clope afin que cela ne gene personne, comme à mon habitude.
une dame vient à coté de moi elle a bien vu que je fumais...
elle commence a me regarder et à souffler pfffffffffffff
jsuis désolée mais y'a des non fumeurs qui se foutent du monde eux aussi!!!!
en ce qui concerne la loi, cela ne changera pas trop grand chose à mes habitudes car je fume la plupart du temps dehors y'as juste quand je vais aller au resto que ça va mefaire bizarre
mais petite anecdote: je sors du stage (pas fumer depuis 8h!) je me pointe à l'arret de bus: plein de monde
je me met en retrait (vraiment en retrait!!!!! pas de 2cm!!) pour allumer ma clope afin que cela ne gene personne, comme à mon habitude.
elle commence a me regarder et à souffler pfffffffffffff

jsuis désolée mais y'a des non fumeurs qui se foutent du monde eux aussi!!!!

en ce qui concerne la loi, cela ne changera pas trop grand chose à mes habitudes car je fume la plupart du temps dehors y'as juste quand je vais aller au resto que ça va mefaire bizarre

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- Panthera78
- VIP
- Panthera78
- VIP
casimir2 a écrit :Panthera78 a écrit :J'ai toujours pas replongé
et on ne replongera pas...
Maintenant le plus dur est largement passé, cela fait 53 jours sans tabac

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
je suis à 100% pour cette nouvelle loi, étant fumeuse je fume toujours dehors, et quand je suis qu'avec des non-fumeurs je ne fume pas...le plus dur c'est tout un week end entier avec mon cheri, je ne fume jamais avec lui (je comprends qu'un bisous à la clope c'est pas forcément trés agréable...) et c'est d'ailleurs peut être une motivation pour arréter...
mais je pense que ce sera quand je me sentirais prête,et pas d'un coup ca je pourais pas..mais bon c'est déja bien que j'y pense..
mais je pense que ce sera quand je me sentirais prête,et pas d'un coup ca je pourais pas..mais bon c'est déja bien que j'y pense..

ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!!

- Panthera78
- VIP
casimir2 a écrit :Panthera78 a écrit :casimir2 a écrit :Panthera78 a écrit :J'ai toujours pas replongé
et on ne replongera pas...
Maintenant le plus dur est largement passé, cela fait 53 jours sans tabac
motivé, motivé...![]()
on est tous motivés

- Panthera78
- VIP
stitchou a écrit :je suis à 100% pour cette nouvelle loi, étant fumeuse je fume toujours dehors, et quand je suis qu'avec des non-fumeurs je ne fume pas...le plus dur c'est tout un week end entier avec mon cheri, je ne fume jamais avec lui (je comprends qu'un bisous à la clope c'est pas forcément trés agréable...) et c'est d'ailleurs peut être une motivation pour arréter...
Il faut que tu fasses a ton rythme et lorsque tu en auras réellement envie, ne jamais se précipité

un de mes patients me racontait qu'il avait arrêté de fumer par auriculothérapie, apparement c'est comme des points d'acupuncture au niveau des oreilles...en une semaine, la clope l'a degoutée ! il n'a jamais refumé !
moi c'est pas encore pour demain, je fume peu mais l'envie est là quand je peux, si je ne peux pas, je ne fume pas !
exemple sur une journée de boulot : une sur le trajet en embauchant, parfois une dans la matinée si d'autres de mes collègues fument ( puis maintenant faut descendre aux poubelles...), et une en débauchant. je fume jamais chez moi.
moi c'est pas encore pour demain, je fume peu mais l'envie est là quand je peux, si je ne peux pas, je ne fume pas !
exemple sur une journée de boulot : une sur le trajet en embauchant, parfois une dans la matinée si d'autres de mes collègues fument ( puis maintenant faut descendre aux poubelles...), et une en débauchant. je fume jamais chez moi.
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- Panthera78
- VIP
Ce que je trouve dans les témoignages des fumeurs, on sent beaucoup de culpabilité dans leur consommation de tabac.
C'est dommage, les fumeurs ne sont pas des parias de la société, et on les stigmatisent.
Je veux juste dire aux fumeurs qu'ils ne faut pas vous justifier par rapport a votre tabagisme, fumez si cela vous fait envie, c'est votre droit, vous aussi vous en avez
Et bon courage a ceux qui ont arrétés, ou qui souhaite arréter

C'est dommage, les fumeurs ne sont pas des parias de la société, et on les stigmatisent.
Je veux juste dire aux fumeurs qu'ils ne faut pas vous justifier par rapport a votre tabagisme, fumez si cela vous fait envie, c'est votre droit, vous aussi vous en avez

Et bon courage a ceux qui ont arrétés, ou qui souhaite arréter

chipoune a écrit :je fais partie de ceux qui également ont toujours peur de génêr avec la clope et je demande toujours si je suis pres d'une personne!
elle commence a me regarder et à souffler pfffffffffffff![]()
![]()
jsuis désolée mais y'a des non fumeurs qui se foutent du monde eux aussi!!!!![]()
![]()
j'ai toujours respecté les non fumeurs, ce qui est tout à fait normal
mais ne nous pas des crinels non plus, moi aussi j'ai eu le droit à des regards désaprobateurs et autres alors que je fumais dehors

Nymphirmière au pays de Brest