coucou

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

run9741

coucou

Message par run9741 »

je suis une nouvelle
voilà je suis maman de 3 enfants et en fait je voulai passer le concours d'infirmière mais avec le cif on finance que 1 an donc pas possible enfin si j'ai pas de remuneration c'est impossible
donc je pense passer le concours d' ap pour faire 1 an en fongecif puis ensuite passer le concours d'infirmiere mais bon je vais avoir 33 ans ça va faire long

je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment envie de faire infirmière
qui peut m'aider

:roll:
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

coucou,
j ai deja fait une année d ecole d infirmière et dans ma promo il y avait des filles dans ton cas.
Certaines étaient boursières pour les 3 années d autres avaient leur formation financée par leur employeur.
Certaines étaient d abord passé par AP ou AS afin de se faire financer la formation par l hopital ou la structure où elles travaillaient. Elles avaient un salaire tous les mois basé sur leurs anciens salaires.
J espere t avoir donné quelques idées.
bisous
maman le plus beau métier du monde
run9741

merci

Message par run9741 »

pour ta reponse

en fait il vaut mieux que je passe le concours d'entrée d'infirmiere que je fasse ma première année et ensuite je trouve un boulot d'as et je repars sur les etudes d'infirmiere
c'est bien ça non?
hevanna
Régulier
Régulier

Message par hevanna »

non sutout pas, tu commences par fair as puis une fois que tu travailles tu passe ton concours d infirmiere ton employeur te paira ta formation. Dans ma promo les as qui voulaient devenir infirmiere avaient leur formation d infirmiere financée par leur employeur et elle percevaient un salaire.
Renseigne toi quand meme pour pas faire de betises.
Peut etre que tu peux directement faire infirmiere, tu auras des aides et à partir de la deuxieme année tu peux travailler en interim par exemple comme as les week end ou pendant les vacances. mes copines travailaient un week end par moi et gagnaient un peu plus de 300 euros
maman le plus beau métier du monde
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

tu peux avoir des aides aussi pour la premiere année dinfirmiere, si tu as des droits ouverts aux assedic, ils peuvent te les prolonger jusqu'a la fin des etudes, et surtout ne fais pas un an d'ecole et que tu arretes, si tu valide ton année tu pourras travailler en temps qu'AS, mais apres si tu reprend faudra recommencer a zero, cest a dire, concours dentrée plus 3 ans et demi decole
bon courage
AS en médecine interne - hématologie
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

je suis ESI en deuxielme annee

si tu es finance la premiere année, pourquoi ne pas tenter le concours d'IDE, tu seras donc financé la premiere année
pour le reste de ta formation tu peux beneficier des aides regionales et aussi tu peux bosser en interim un voire deux we/mois et une partie de tes vacances scolaires comme AS

dans ma promo beaucoup le font et y arrivent (moi meme y compris) meme si c'est pas evident :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
run9741

oui

Message par run9741 »

mais dans ce cas là je perds mon cdi
c dur avec 3 enfants
Répondre