besoin d'aide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
la blonde14

besoin d'aide

Message par la blonde14 »

j'aimerai traiter mon tfe soit sur les aes soit sur le rire aupré des enfant ds les soins mai je n'arrive pas a formuler de question de départ.quelqu'un pourrait il m'aider d'autant plus que jdoi validé ma question debut mars.besoin d'aide svp.merci :pleure:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Désolé d'insister, mais il faut que tu partes d'une situation de départ et que tu l'exposes...
lilyemd
Régulier
Régulier

Message par lilyemd »

bonjour,

il ne suffit pas d'avoir envie de traiter un sujet, loxapac a raison : il te faut un constat. sur le rire, je n'ai pas d'idee. mais pour les aes, c'est possible
as-tu deja vu une ide (ou esi) etre victime d'un accident d'exposition au sang? et les 3e annees de ton ifsi, combien ont fait un aes?
si oui, tu peux appronfondir : quelle circonstance : nouveau matériel, matos defectueux, rapidité? et les protections : avec ou sans gants? une caractéristique : toujours pendant un dextro avec injection d'insuline, ou toujours après les BS du matin? et leur réaction immédiate : ont-ils fait la bonne démarche immédiate? sont-ils descendu aux urgences? ont-ils prevenu les bonnes personnes? ont-il compris les papiers d'accident du travail avec certificat initial, de prolongation ou final? ont-ils été jusqu'au bout du suivi : BS vih et hép B, 6 mois après l'accident?

voila quelques pistes, bon courage
lily
infirmière en lycée
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" G. Braque
la blonde14

[quote="lilyemd"]bonjour,

merci bcp pour c pistes?je n'en n(ai pas vu mai g eu d témoignages sur d ide et eleve ide qui avait été confronté a d aes.donc je pense qu'avec c temoignages je pourrai deja en sortir d résultat mai le hic c que je n'arrive pa formuler de question a ce sujet....
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

C'est important que tu es une situation de départ, ce afin de partir d'un constat (dysfonctionnement), de voir pourquoi et d'essayer d'apporter des réponses.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Gros souci: apparemment dans son IFSI, ils n'ont pas besoin d'avoir de situation vécue. Maintenant effectivement que faire avec cette donnée? Avoir une réflexion uniquement théorique barrée de ta pratique. Pas très facile... :?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
la blonde14

effectivement dans mon ifsi il nous laisse donc choisir le sujet et on peu partir d'une situation donnée ou non c pour ca.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Quelles drôles de manières... :o
Tu as tranché entre les deux sujets qui t'interessent?
la blonde14

g tranché oui et non j"essaye de prendre celui qui sera le plu facil a traiter et sur lequel j'aurai le plus de doc donc sur les aes mai je n'arrive pas a formuler une question de départ pour pouvoir ensuite me mettre a mon plan.lilyemd ma eclaircit les idéé sur les aes enfin sur le plan un peu mai le hic reste tjs cet question.effectivemen ce sont d droles de manières com tu di.car quan g u rdv avec ma referente el ma juste demander quel sujet je voulai traiter et na pas chercher a savoir si c(été d'une situation vecue ou non.un peu zarb donc galere
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

la blonde14 a écrit :g tranché oui et non j"essaye de prendre celui qui sera le plu facil a traiter et sur lequel j'aurai le plus de doc donc sur les aes mai je n'arrive pas a formuler une question de départ pour pouvoir ensuite me mettre a mon plan.lilyemd ma eclaircit les idéé sur les aes enfin sur le plan un peu mai le hic reste tjs cet question.effectivemen ce sont d droles de manières com tu di.car quan g u rdv avec ma referente el ma juste demander quel sujet je voulai traiter et na pas chercher a savoir si c(été d'une situation vecue ou non.un peu zarb donc galere

Evite d'écrire en langage sms, stp... Sinon, je te souhaite bon courage pour ton travail :clin:
Répondre