coup de gueule......
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
coup de gueule......
j'avais besoin comme le titre l'indique de pousser un coup de gueule,
contre ses as et ses ide qui maltraitent les patients, je suis outrée.....
et vas y qu'on les retournent comme un paquet de linge sale sans consideration aucune, même lorsqu'il crit de douleurs, et je n'exagere rien! qu'on soigne une "vulve rouge ecarlate avec des micros coupures"avac de l'éosine alcool
ce n'est pas normal tout de même; Ou encore, lorsqu'une patiente agée platrée sonne pour aller au wc, on eteind la sonette pour lui dire c'est pas l'heure,si tu crois que je n'ais que ca a faire! oubien une patiente amputée d'une jambe qui ne sort pas assez vite de son lit pour qu'il puisse etre refait . Et puis ne parlons même pas de la pudeur.......
Avez vous déjà vécu ce genre de situation?
vous l'avez garder pour vous oubien en avez vous parlez à l'ifsi?
j'ai du mal a encaisser là!

et vas y qu'on les retournent comme un paquet de linge sale sans consideration aucune, même lorsqu'il crit de douleurs, et je n'exagere rien! qu'on soigne une "vulve rouge ecarlate avec des micros coupures"avac de l'éosine alcool

Avez vous déjà vécu ce genre de situation?
vous l'avez garder pour vous oubien en avez vous parlez à l'ifsi?
j'ai du mal a encaisser là!
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
-
- Fidèle
Oui tout ca dans le meme lieu de stage, et ca fait seulement 2 semaines que j'y suis
ca fait froid dans le dos! avec une as qui disait 10 fois par jour je ferais pas ca toute ma vie! ou celui là quand il sera paritie ca fera des vacancescar il est c....t ou alors c'est pas possible qu'il est gras, ca me degoute!!!
Imagine mon etat d'esprit, et le sang froid qu'il faut pour se taire et ne rien dire!!

Imagine mon etat d'esprit, et le sang froid qu'il faut pour se taire et ne rien dire!!
IDE en psy et pédopsy
je te rejoins dans les coup de gueule :
- coup de gueule contre les as et ide qui n'aident pas une patiente atteinte d'un avc pour manger ou pour boire alors que cette personne ne comprend toujours pas se qu'elle a
- coup de gueule contre les ide qui laisse les perf dans le bras en etat alors que la bras gonfle et qu'il s'infecte
- coup de gueule contre les nanas qui sont pas fichu de faire des prevention d'escard
- coup de gueule de la feneantise de changer l'eau des personnes agées de la journée
.... bref tout un tas de choses qui sont ecoeurante et je veux contribuer a son changement
- coup de gueule contre les as et ide qui n'aident pas une patiente atteinte d'un avc pour manger ou pour boire alors que cette personne ne comprend toujours pas se qu'elle a
- coup de gueule contre les ide qui laisse les perf dans le bras en etat alors que la bras gonfle et qu'il s'infecte
- coup de gueule contre les nanas qui sont pas fichu de faire des prevention d'escard
- coup de gueule de la feneantise de changer l'eau des personnes agées de la journée
.... bref tout un tas de choses qui sont ecoeurante et je veux contribuer a son changement
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
-
- Fidèle
C'est un service de long séjour!
en fait je ne sais pas si je dois en parler a l'ifsi!
les etudiants qui se font "casser" suite a ce genre de denonciation,sont nombreux ca me fait reflechir, meme si je sais que j'aurais le soutien de deux ide, je tiens a etre dilomée!
je sais c'est egoiste, mais je serais plus efficace pour pouvoir intervenir une fois le diplôme en poche
non?
en fait je ne sais pas si je dois en parler a l'ifsi!
les etudiants qui se font "casser" suite a ce genre de denonciation,sont nombreux ca me fait reflechir, meme si je sais que j'aurais le soutien de deux ide, je tiens a etre dilomée!
je sais c'est egoiste, mais je serais plus efficace pour pouvoir intervenir une fois le diplôme en poche

non?
IDE en psy et pédopsy
- tafermalit
- Insatiable
salut crisette
je ne peux pas m'empêcher de réagir
comment ça l'IFSi "casse" les ESI qui dénonçent les maltraitances ?!
on rêve ou quoi ?
c'est le rôle de tout un chacun de veiller à ce que des dérives ne s'installent pas... dans mon IFSI les formateurs nous ont bien dit de signaler tout fait choquant et il y a eu des retrait de terrain de stage, voire dans certains cas les autorités d'alertées

je ne peux pas m'empêcher de réagir

comment ça l'IFSi "casse" les ESI qui dénonçent les maltraitances ?!
on rêve ou quoi ?

c'est le rôle de tout un chacun de veiller à ce que des dérives ne s'installent pas... dans mon IFSI les formateurs nous ont bien dit de signaler tout fait choquant et il y a eu des retrait de terrain de stage, voire dans certains cas les autorités d'alertées

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
- Fidèle
je comprends ta reaction tafeurmalit! nous aussi on nous a dit ca!
mais dans la realité c'est ou autre chose!
et nous avons eu egalement une maison de retraite qui a ete retirer comme lieu de sta ge mais ca ne se fait pas comme ca? tu crois qu'il faut combien de temps combien de plaintes pour que se soit le cas?
crois moi c'est un terrain perilleux!
et nous avons eu egalement une maison de retraite qui a ete retirer comme lieu de sta ge mais ca ne se fait pas comme ca? tu crois qu'il faut combien de temps combien de plaintes pour que se soit le cas?
IDE en psy et pédopsy
quelle honte!
je pense qu'il faut que tu essaye d'en parler dans ton IFSI...
s'agit il de quelques personnes isolées dans ce service ou bien d'un ensemble?
Et le cadre du service?
je ne crois pas qu'avec des arguments comme tu les raconte ton IFSI restera de marbre ... peut etre as tu un formateur avec qui tu te sents plus proche pour en parler....mais c'est clair que tu dois pouvoir en parler car je trouve qu'un exemple comme ça en phase d'apprentissage c'est desastreux.
Bon courage et n'hésites pas à en reparler sur le forum
je pense qu'il faut que tu essaye d'en parler dans ton IFSI...
s'agit il de quelques personnes isolées dans ce service ou bien d'un ensemble?
Et le cadre du service?
je ne crois pas qu'avec des arguments comme tu les raconte ton IFSI restera de marbre ... peut etre as tu un formateur avec qui tu te sents plus proche pour en parler....mais c'est clair que tu dois pouvoir en parler car je trouve qu'un exemple comme ça en phase d'apprentissage c'est desastreux.
Bon courage et n'hésites pas à en reparler sur le forum
crisette a écrit :je comprends ta reaction tafeurmalit! nous aussi on nous a dit ca!
J'exagère surment un peu, mais dis toi que si tu ne dis rien ça pourrait presque être de la non assistante à personne en danger.
Car d'après ce que tu nous décris un jour ou l'autre il y aura un gros dérapage!
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule: je suis une diplômée de 1991, et ce que tu vis actuellement , je l'avais vécu à mon premier stage de 1 ère année: 1er stage , 1ère expérience dans le monde hospitalier, 1ère journée je vois un IDE prendre par le col de sa chemise un vieux monsieur!!! Moi qui venais de sortir du lycée avec mon Bac: HORREUR!! On te trouves tjrs des circonstances: manque de personnel, pas le temps... mais même avec du boulot à gogo on peut sourire , dire un mot gentil..
En ce qui me concerne ça ne s'est produit qu'une fois.
Cela m'attriste car à te lire cela n'a pas changé: mais il faut répondre et ne rien faire c'est pas bon.
- Parles en avec d'autres de ta promo, pour savoir si ils ont vu la même chose que toi et ainsi vous pourriez vous rassembler .
- si les AS ou les IDES sont dans le même cas, préviens l'IFSI et vois pour une intervention auprès du cadre du service dans un premier temps, et si pas de réponse concrète vois avec la Direction: si tu arrives à avoir des preuves (sans te compromettre) la Direction n'aimera pas et agira.
Les mauvais traitements ont déjà été dénoncés dans la Presse.
Aujourdh'ui ce sont ces vieux, demain ce seront eux, attention la Roue tourne...
Bon courage, mais on ne casse pas un étudiant comme ça: je sais que la position de l'étudiant est difficile en stage, que tu attendes la fin de ton stage pour en parler sera moins bien vu que si tu en parles maintenant (si tu décides de parler), essayes de trouver un moment pour essayer de parler de ton ressenti avec un AS ou une IDE.
Ayant été Référent pour l'encadrement des EIDEs dans le service où je travaillais, je leur ai toujours conseillé de venir me voir s'il y avait le moindre pb, ou pour discuter positif ou négatif, donner leur ressenti ...
Vois avec l'IFSI car quand c'est un étudiant qui pose pb dans un stage ( il est dangereux pour le patient), en tant qu'IDE on ne se pose pas la question , notre responsabilité est en jeu on prévient le Cadre qui prévient l'IFSI.
Là c'est comme dit Mélanie20 "non assistance à personne en danger" l'IFSI devrait prendre au sérieux ce que tu dénonces car si dérapage il devait y avoir , elle a été mise au courant .
Je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule: je suis une diplômée de 1991, et ce que tu vis actuellement , je l'avais vécu à mon premier stage de 1 ère année: 1er stage , 1ère expérience dans le monde hospitalier, 1ère journée je vois un IDE prendre par le col de sa chemise un vieux monsieur!!! Moi qui venais de sortir du lycée avec mon Bac: HORREUR!! On te trouves tjrs des circonstances: manque de personnel, pas le temps... mais même avec du boulot à gogo on peut sourire , dire un mot gentil..
En ce qui me concerne ça ne s'est produit qu'une fois.
Cela m'attriste car à te lire cela n'a pas changé: mais il faut répondre et ne rien faire c'est pas bon.
- Parles en avec d'autres de ta promo, pour savoir si ils ont vu la même chose que toi et ainsi vous pourriez vous rassembler .
- si les AS ou les IDES sont dans le même cas, préviens l'IFSI et vois pour une intervention auprès du cadre du service dans un premier temps, et si pas de réponse concrète vois avec la Direction: si tu arrives à avoir des preuves (sans te compromettre) la Direction n'aimera pas et agira.
Les mauvais traitements ont déjà été dénoncés dans la Presse.
Aujourdh'ui ce sont ces vieux, demain ce seront eux, attention la Roue tourne...
Bon courage, mais on ne casse pas un étudiant comme ça: je sais que la position de l'étudiant est difficile en stage, que tu attendes la fin de ton stage pour en parler sera moins bien vu que si tu en parles maintenant (si tu décides de parler), essayes de trouver un moment pour essayer de parler de ton ressenti avec un AS ou une IDE.
Ayant été Référent pour l'encadrement des EIDEs dans le service où je travaillais, je leur ai toujours conseillé de venir me voir s'il y avait le moindre pb, ou pour discuter positif ou négatif, donner leur ressenti ...
Vois avec l'IFSI car quand c'est un étudiant qui pose pb dans un stage ( il est dangereux pour le patient), en tant qu'IDE on ne se pose pas la question , notre responsabilité est en jeu on prévient le Cadre qui prévient l'IFSI.
Là c'est comme dit Mélanie20 "non assistance à personne en danger" l'IFSI devrait prendre au sérieux ce que tu dénonces car si dérapage il devait y avoir , elle a été mise au courant .
-
- Fidèle
je pense que vous avez raison, je dois en parler, et ce matin apres une nuit mouvementée à me poser mille questions, j'ai parlé de ce que j'avais vu à une ide du service qui elle est tres bien, elle est diplomée depuis 2 ans, elle m'a confier a ma grande surprise qu'elle était au courant de ce genre de pratique par les 3 personnes en question,mais qu'a son niveau elle ne pouvait rien faire, qu'elle etait tres mal integrer dans cette equipe qu'elle avait demander un autre service depuis un an , et qu'elle allait etre veilleuse pour ne plus a avoir a subir ça
je suis perplexe

IDE en psy et pédopsy