stage en psychiatrie

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Attends peut-être d'être arriver dans ce stage avant de faire des objectifs. Tu pourras voir ce qu'il y a, ce qui t'interesse alors, et tu pourras le retranscrire dans des objectifs.
mala.h

...

Message par mala.h »

je suis en deuxième année. Je préférerai aussi attendre d'y être mais ma prof voudrai les objectifs à l'avance. En fait, c'est un stage à option j'ai volontairement demandé d'aller dans un de ces centre. Je suis sortie deux ans avec un toxicomane ca a été très dur pendant une année j'ai beaucoup fréquenté ce milieu je pense connaître pas mal de choses. J'ai tout fai pour qu'il arrete la drogue au bout d'un an il a décidé de s'en sortir et est maintenan sous methadone.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir demandé ce stage....
cedr1c

Message par cedr1c »

en voilà une occasion de rester objectif, de gèrer ses propres mécanismes et de garder une bonne distance.
parle de ton histoire perso en début de stage avant qu'elle ressorte avec perte et fracas
mala.h

...

Message par mala.h »

non je pense que ca devrai aller, depuis cette histoire je veux travailler en psy et particulièrement avec des toxicomanes. J'ai travaillé sur moi je sais que je peux soutenir et aider une personne seulement si elle le souhaite. Je pense que cette histoire ma rendu plus forte et ma appris beaucoup de chose qui pourrons me servir dans ma vie professionnelle. Et avec ce stage j'aurai un petit aperçu et jverrai bien!
A part ça merci pour vos réponse c'est vraiment bien ce sit. C'est vraiment enrichissant de pouvoir communiquer avec des professionnels qui savent de quoi ils parlent ou des élèves dans mon cas qui sont un peu perdu avec les exigences des cours.
merci à tous.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

En tout cas, bon courage!
mala.h

...

Message par mala.h »

merci! jpense que ca se passera bien! Jsui motivée a fond
Manubis
Adepte
Adepte

Message par Manubis »

désolée j'arrive en retard ! je te félicite ! tu es dans le soin tu as compris ce qu'il fallait pour ton patient et ce n'est pas toujours évident !
dans mon école on nous demandait un soin technique genre prise de sang ! ct pas top !
dans un autre IFSI les formateurs ne voient pas le patient, ils viennent juste écouter l'analyse de l'étudiant je trouve ça pas mal ! les patients sont vite persécutés par les formateurs.
sali
Habitué
Habitué

cherche stage à montpellier

Message par sali »

bonjour je cherche un stage en psychiatrie pour le mois de juillet car je suis en ifsi a paris et j'aimerais descendre dans le sud pour mon dernier stage!!!
qels sont les structures en psychiatrie sur montpellier?
merci d'avance
dimitria

Message par dimitria »

Bonjour!
Je suis moi aussi élève en 3° année...à montpellier! ca tombe bien!!
Alors, voilà la liste...
:fleche: clinique La Lironde : située a St clément de Rivière, environ 20 min de montpellier. Très bon terrain de stage, équipes accueillantes et formatrices. Différentes ailes : ado, ouvert, fermé...
:fleche: Clinique Rech : au centre de montpellier. 2 services ouverts et 2 fermés. une unité ado (plutot jeunes adultes mais ils acceptent peu de stagiaires!). pour y etre allé, je te le déconseille! c'est une boite à fric! pas de role infirmier, nous sommes de simples executants. Au moindre problème, c'est la sismo d'office!!a toi de voir....
:fleche: Clinique Stella : a Verargues, environ 30-35 min de montpellier. 1 secteur ouvert (sur 2 étages) et un secteur fermé (10-12 patients). J'ai beaucoup aimé aussi!vrai travail en collaboration avec les psy, temps d'ecoute, groupe de parole, staff..... très agréable de se sentir pris en considération meme si l'on est qu'un eleve!
:fleche: Clinique St martin de Vignogoul, a Pignan, 20 min de montpellier.Je ne connais pas perso, mais j'ai eu de très bons échos. travail en collabo, prise en charge IDE adaptée et évolutive, ouvert a toutes propositions en matiere d'activité...
:fleche: Clinique St Antoine : a Montarnaud, 40 min de montpellier. Géronto-psy...faut aimer!!
:fleche: Les jardins de Sophia, à Castelnau, 10 min de montpellier. géronto-psy...j'ai beaucoup aimé mais y a du boulot niveau materiel, equipements...
:fleche: la Colombière, attenant au CHU de montpellier, en plein centre de la ville.De nombreux services comme l'unité enfant/ado, l'unité jeunes adultes, unité adultes, geronto-psy, unité de traitement des troubles anxieux, unité de traitement des toxico et dépendance et j'en passe.
:fleche: Lapeyronie, attenant au CHU, avec les urgences psy.

Voilà...je crois que c'est a peu près tout! a moins que tu sois interessé par la pédo-psy... dans ce cas dis le moi et je te donnerais d'autres infos.
Petite question, as-tu un logement sur montpellier? car peu de stage propose un hebergement. a moins que.....

Si tu as des questions, n'hesites pas.
a + :clin:
Solange
Fidèle
Fidèle

Recherche stage prépro en service d'admission...

Message par Solange »

Salut !!

Ma discipline de stage de DE a changé depuis fin janvier. Je passe mon DE en psychiatrie. Pas tres au point dans cette discipline, et compte tenu de mon stage de psy précédent (en ESAT, ou anciennement CAT), je souhaiterai passer mon stage prépro en service d'admission pour voir la prise en charge d'un patient en crise, et voir le panel important des maladies mentales...

Je m'y suis pris (au niveau de mes recherche) dès que j'ai su le changement : début février. J'ai déjà demandé a CADILLAC et PERRENS. Malheureusement, tout est déjà complet meme trop complet !

Auriez vous un stage a me conseiller sur la région bordelaise ou libourne ??

Merci de votre aide :clin:
J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Archibald

Message par Archibald »

A part CADILLAC ou PERRENS, y'a pas foule de possibilités.
Tu peux tenter Libourne ou Mont de Marsan mais ça fait loin.

Donne moi tes dates de stages et je peux peut etre voir avec mon cadre si on a quelqu'un à cette période.

Je bosses à Bazas, service d'admission de CADILLAC couvrant le secteur Sud Gironde.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Jonzac en charnete maritime ca te fait trop loin ?
Y'a un service d'admissio,n où j'ai fait un stage vraiment super ;)
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
djehouty
Régulier
Régulier

fin de stage en CSST

Message par djehouty »

Je termine demain mon 1er stage (1ere année)
1 mois dans un CSST : c’est épuisant pas tellement physiquement mais psychologiquement c’est très dur.
J’ai eu une bonne équipe, une bonne note (15), un travail intéressant mais je suis lessivé et je n’ai personne dans mon entourage qui puisse comprendre.
Y a-t-il des personnes qui voudraient parler de leur stage en psy avec moi ?
bientôt AS, j'angoisse un peu
opiun
Fidèle
Fidèle

renseignements: stage en UMD

Message par opiun »

Bonsoir, je suis en stage optionnel en juillet à l'UMD de Paul Guiraud.
juais aimé savoir quelle est une "journée type" meme si je sais que ca doit beaucoup changer, quels sont les soins effectués, les types de patients pris en charge
merci
troisième année !!
Répondre