sujet TFE: qu'en pensez-vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- marilyn_laure
- Habitué
sujet TFE: qu'en pensez-vous?
je suis bientôt en 2e année mais je m'intéroge déjà sur mon futur TFE.
Que pensez-vous de ce sujet?
Comment peut- se construire une relation parents-enfants prématurés dans un contexte de séparation et de douleur?
Est-ce trop compliqué? Pas assez?.....
Que pensez-vous de ce sujet?
Comment peut- se construire une relation parents-enfants prématurés dans un contexte de séparation et de douleur?
Est-ce trop compliqué? Pas assez?.....
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
moi je trouve que ta question est tres bien posée. Ca change des questions du style "comment faire pour..." qui , a mon avis, n'ont pas d'interet en terme de recherche pour le TFE (parce que le TFE n'a pas vocation a etre un exposé documentaire, ni à trouver des solutions pour les professionnels)
de plus, tu mets bien 2 elements en tension dans ta question de depart. Par contre, inevitablement il te faudra une situation de depart a relater et a exploiter. Apres certaines ecoles acceptent un constat tiré d'un bouquin, d'un reportage, à voir avec tes profs.
(et le role de l'ide ou de la puer viendra tout seul dans le cadre contextuel)
Bon courage
de plus, tu mets bien 2 elements en tension dans ta question de depart. Par contre, inevitablement il te faudra une situation de depart a relater et a exploiter. Apres certaines ecoles acceptent un constat tiré d'un bouquin, d'un reportage, à voir avec tes profs.
(et le role de l'ide ou de la puer viendra tout seul dans le cadre contextuel)
Bon courage
Puéricultrice
Bonjour, je suis en début de 3ème année et je n'ai pas encore de question de départ, seulement un thème. Ce n'est pas la peine de bruler des étapes, tu seras plus embétée plutard. Pour cibler d'avantage ta question de départ, il est certain qu'une situation est plus facile à exploiter car tu te positionne par rapport à ce que tu as ressenti... Mais tu peux aussi partir d'une idée (dans ce cas, c'est plus compliqué). Alors il faut que tu te documentes sur le sujet, que tu lises tout ce qui touche de près ou de loin à ce sujet, et au fur et à mesure, tu t'approcheras vraiment de ce que tu veux exploiter. Mais je te rappelle que tu as encore le temps, et que tu peux attendre d'être en 3ème année pour vraiment t'investir dans ce travail, de plus, ton ou ta guidante de TFE sera là pour t'aider et te conseiller lorsque tu te poseras des questions.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu...
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un petit peu...
- marilyn_laure
- Habitué
Merci de vos réponses.
Je sais qu j'ai encore le temps mais ce sujet me tiens à coeur!!
Même si je sais que tout ce qui est méthode du TFE et tout ce qui doit y apparaitre je n'en sais trop rien car je suis qu'en fin de 1ère annéeet que nos formateurs nous ont dit que l'n verrai ça en fin de 2e année: C'EST A DIRE DANS 1 AN!!!!!
Mais vos réponses me serontd'une très grande aide!!
Je sais qu j'ai encore le temps mais ce sujet me tiens à coeur!!
Même si je sais que tout ce qui est méthode du TFE et tout ce qui doit y apparaitre je n'en sais trop rien car je suis qu'en fin de 1ère annéeet que nos formateurs nous ont dit que l'n verrai ça en fin de 2e année: C'EST A DIRE DANS 1 AN!!!!!
Mais vos réponses me serontd'une très grande aide!!
infirmière en pédiatrie.
- marilyn_laure
- Habitué
De plus concernant le rôle IDE; il prend toute son importance car je trouve que les IDE sont au milieu des parents et des prématurés, et donc c'est à nous en tat que professionnel de les aider du mieux que l'on peut!! (même si le rôle IDE est principalement du soin relationnel!!) Quoi que?!
Encourager les parents à participer à certains soins (bain de Bébé...) en fait parti!!!
Encourager les parents à participer à certains soins (bain de Bébé...) en fait parti!!!
infirmière en pédiatrie.