comment l'ide peut-elle favoriser l'autonomie des PA en inst

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

c'est peut etre un peu trop général ,non?

qu'est ce que tu pense de:" comment l'ide en maison de retraite peut mettre en place une prise en charge personnalisée,afin d'améliorer l'autonomie des personne agée dépendantes?"

ou bien" en quoi une prise en charge personnalisée par l'ide en maison de retraite favorise l'autonomie des personne agée dépendantes?"
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour ta première question de départ tu induis une réponse..ca ne va pas
pour la deuxième elle est pas mal j'opterai plus pour celle la, en plus elle tend vers une réflexion et non une réponse et n'est pas trop large non plus.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

merci!

mais que pense tu cette question de depart? est ce réaliste?

je pense partir sur le concept d'autonomie ,de prise en charge personnalisée, de dépendances...

faut il faire le point aussi sur les maison de retraite et ses differents aspect? sur la spécificité de la personne agée?
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

pour ma part si j'avais a traiter de ce sujet
je parlerais de la personne agée ce qu'elle est (pathologie, vieillissement, dépendance perte d'autonomie) enfin en lien avec la profession IDE, les actions que peut mener une IDE et ce qu'elle peut mettre en place pour aider a préserver l'autonomie des PA...
en ce qui concerne le donctionnements des masions de retraite pour ma part il me semble important d'en parler, tu en fais une synthèse que tu présentes en une a deux pages.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

je suis du meme avis que toi: il me semble important de parler du fonctionnement des maison de retraite car il y a un lien avec l'autonomie(car c'est un lieux collectif et donc soumi a des regle)

pour ce qui est des personne agées,il est evident d'approfondir sur le sujet. par contre l'autonmie doit etre défini correctement pour eviter la confusion avec l'indépendance.

merci bcp!

je ne sais pas s'il est vraiment nécéssaire de préciser "personnes agées dépendantes"

s'il vivent en maison de retraite c'est qu'il ont forcement une dépendance,non?
Répondre