concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tu n'ai pas obliger d'etre scolarisé pour passer ton concours, par contre tu es obliger d'avoir ton bac pour etre accepter en ifsi, si tu te sens pas pret(e) a passer le concours maintenant tu peux toujours le repassé plus tard ...
comme tout concours, le plus difficile c'est pas d'avoir les 10 de moyenne, ms c'est d'etre dans les meilleures entre guillemets puisque c'est un nombre de place limité
ex : 1600 se presente a 1 concours et il n'y a que 100 places (c'est qu'un exemple evidemment)
pour se qui est des modalités du concours tu as tout de bien marqué sur ce site
comme tout concours, le plus difficile c'est pas d'avoir les 10 de moyenne, ms c'est d'etre dans les meilleures entre guillemets puisque c'est un nombre de place limité
ex : 1600 se presente a 1 concours et il n'y a que 100 places (c'est qu'un exemple evidemment)
pour se qui est des modalités du concours tu as tout de bien marqué sur ce site
concours ifsi croix saint simon
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
actuellement gérante d'une agence d'interim paramedical
je veux reussirrrrrr!!!!!
mon but devenir infirmiere cadre ^^
-
- Habitué
-
- Habitué
Je passe egalement le Bac cette année, et je suis de Nice,
Je revise le concours depuis octobre et je compte bien l'avoir.
ah oui, petite precision, je passe le concours AP HP, et il se trouve que je vais louper 4jours de cours, et ca va etre les 4jours de bac blancs, mais ji crois et je compte bien avoir et le Bac et les concours
Bon courage
Je revise le concours depuis octobre et je compte bien l'avoir.
ah oui, petite precision, je passe le concours AP HP, et il se trouve que je vais louper 4jours de cours, et ca va etre les 4jours de bac blancs, mais ji crois et je compte bien avoir et le Bac et les concours
Bon courage
Bonjour,
Tu n'es absolument pas obliger d'etre scolatisé pour passer le concours mais le Bac est une condition sine qua non pour entrer en formation.
En ce qui concerne l'humanitaire, je pense que des etudes a la croix-rouge seraient appropriées pour ce genre de carriere vu qu'il s'agit d'un organisme humanitaire... Mais je n'en sais pas vraiment plus.
Bon courage pour la suite
Tu n'es absolument pas obliger d'etre scolatisé pour passer le concours mais le Bac est une condition sine qua non pour entrer en formation.
En ce qui concerne l'humanitaire, je pense que des etudes a la croix-rouge seraient appropriées pour ce genre de carriere vu qu'il s'agit d'un organisme humanitaire... Mais je n'en sais pas vraiment plus.
Bon courage pour la suite
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Ok, merci pour vos reponses
Donc je crois que la je vais juste essayer d'avoir le bac parce que ça a l'air d'etre assez dur quand meme....
Vous croyez que ça serait pas mieux que je m'inscrive quand meme ne serait-ce que pour juger de ce que c'est deja ?
Et connaissez vous la diffilculté, je veux dire, parmis tous ceux qui tentent le concours, combien reussisent ?

Donc je crois que la je vais juste essayer d'avoir le bac parce que ça a l'air d'etre assez dur quand meme....
Vous croyez que ça serait pas mieux que je m'inscrive quand meme ne serait-ce que pour juger de ce que c'est deja ?
Et connaissez vous la diffilculté, je veux dire, parmis tous ceux qui tentent le concours, combien reussisent ?

Salut, moi aussi je ss en Terminale S et je prépare parallélement le concours.Je vous sohaite a vous tous bon courage parce que c'est pas facile de tout pouvoir concilier.
J'ai juste une question, est ce qu'il y a des listes réservés pour ceux qui viennent de professions comme aides soignantes ou ceux qui ont dèjà fait un PCEM1, ou est-ce-qu'on est "en compétition avec eux"?
J'ai juste une question, est ce qu'il y a des listes réservés pour ceux qui viennent de professions comme aides soignantes ou ceux qui ont dèjà fait un PCEM1, ou est-ce-qu'on est "en compétition avec eux"?
Après l'effort, le réconfort!!
- sweet_alice
- Forcené
-
interview de thuram
grossyp-nany, j'espere que tu passe un bon week. en fait je voulais te demander si tu aime le foot? si oui tu a dû voir l'interview de lilian Thuram ce dimanche dans "juge de foot" sur TF1 sur le racisme. et le mal etre des noirs en france.
tu peux le retrouver sur internet je crois.
slut!
tu peux le retrouver sur internet je crois.
slut!
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
-
- Forcené
j'ai eu mes concours en meme temps que je passais mon bac S. Pour ceux en S, ne stressez pas pour les tests psycho, ça procure un avantage pour des resolutions d'exercices à mon sens !!! Meme si le concours reste quelque chose d'abordable, buchez plus votre bac quand meme ! car à choisir, vaut mieux avoir le bac, pas le concours et trainer 0.5 ou 1 an en fac en attendant de le repasser, que de rater le bac et d'avoir ses concours qui ne pourront pas etre conservés !!!
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Salut
Désolée, moi je ne vais pas à Toulouse!! Je tente uniquement Clermont!
Aussi je veux bien toutes les infos concernant le concours de Clermont-Ferrand : Le style des tests, Peux tu comparer par rapport à certains bouquins, j'ai pls éditions! Ou toutes autres info !!
Et bonne route pr Toulouse!!!
Aussi je veux bien toutes les infos concernant le concours de Clermont-Ferrand : Le style des tests, Peux tu comparer par rapport à certains bouquins, j'ai pls éditions! Ou toutes autres info !!

Et bonne route pr Toulouse!!!
Question pour l'oral
Lorsque le jury demande comment envisageons nous de financer nos trois ans d'études...est ce préjudiciable de dire que nous comptons sur les allocations de chômage?
Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!