archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- talouloute
Bonjour !!
Pour ne pas etre très originale je vais dire que moi aussi je serai intéressée de jeter un oeil sur ta démarche !!
Merci d'avance !!!
voici mon adresse s.celia@wanadoo.fr
Merci d'avance !!!
voici mon adresse s.celia@wanadoo.fr
IFSI St Etienne promo 2006/2009 !!!
- Tite_daphne
- Forcené
Blue Dolfin 68 a écrit :a vrai dire j'en est fais une autre un peu plus synthétique quye celle que j'ai deja pu fournir au site. C'est pr cela qu'il me contacte ainsi que pr la plannification
pourquoi ne propose tu pas cette nouvelle démarche au site ?
Ca te simplifierai la vie

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Tite_daphne
- Forcené
-
- Fidèle
Gengis a écrit :Blue Dolfin 68 a écrit :a vrai dire j'en est fais une autre un peu plus synthétique quye celle que j'ai deja pu fournir au site. C'est pr cela qu'il me contacte ainsi que pr la plannification
pourquoi ne propose tu pas cette nouvelle démarche au site ?
Ca te simplifierai la vie
comment dois je procéder??
- fleurbleue
- Habitué
help msp !
je suis actuellement en stage en gériatrie ma premiere msp se passe lundi prochain a 13h30 je voulais faire un pédiluve mais je ne l'ai pas vu a l'ecole es ce que qulqu'un pourrai me dire les grande ligne de ce soin
car mis a part sa je ne vois pas quoi faire d'autre...
j'ai commencé mon stage aujourd'hui est c'est la panique a bord
merci de vos reponse
car mis a part sa je ne vois pas quoi faire d'autre...
j'ai commencé mon stage aujourd'hui est c'est la panique a bord

merci de vos reponse

-
- Habitué
avec les grande ligne plus une presentation a l'IDE avant pourqoi pas...
et OUI on est bien evalué une semaine aprés le debut et le must c'est que vendredi je retourne a l'ecole pour une formation sur le touché massage donc il me reste 3 maleureux jours pour trouvé un soin et faire ma demarche de soin
la je commence vraiment a paniquer
donner moi des idée svp...
es ce qu'une refection de lit avec un autre soin pourrai allé par exemple j'ai peur que sa fasse ridicule
MERCI DE M'AIDER
et OUI on est bien evalué une semaine aprés le debut et le must c'est que vendredi je retourne a l'ecole pour une formation sur le touché massage donc il me reste 3 maleureux jours pour trouvé un soin et faire ma demarche de soin
la je commence vraiment a paniquer

donner moi des idée svp...
es ce qu'une refection de lit avec un autre soin pourrai allé par exemple j'ai peur que sa fasse ridicule
MERCI DE M'AIDER
- nanou29790
- Habitué
Alors les conseils à te donner :
prévois une grande bassine pour que les 2 pieds rentrent dedans
fais toucher l'eau au patient pour qu'il te dise si elle est assez chaude ou pas
prévois une huile de massage
lorsque tu essuies les pieds, ne leur fait pas faire Gym Tonic (ne leve pas leurs pieds trop haut )
décale la serviette et la bassine de façon à poser le pied sec sur la serviette propre
passe des compresses entre les orteils pour enlever les peaux mortes tu prends le 1er pied, tu le laves avec un gant ou à mains nues, comme tu veux
ensuite, avec ton broc, tu fais couler l'eau sur le mollet, le pied au dessus de la bassine...
puis tu essuies le pied
tu peux poser la serviette sur ton genou éventuellement, tu poses le pied dessus et là tu passes la compresse entre les orteils
ensuite tu décales la bassine et pose le pied propre sur l'alèse qui est au sol
prévois une grande bassine pour que les 2 pieds rentrent dedans
fais toucher l'eau au patient pour qu'il te dise si elle est assez chaude ou pas
prévois une huile de massage
lorsque tu essuies les pieds, ne leur fait pas faire Gym Tonic (ne leve pas leurs pieds trop haut )
décale la serviette et la bassine de façon à poser le pied sec sur la serviette propre
passe des compresses entre les orteils pour enlever les peaux mortes tu prends le 1er pied, tu le laves avec un gant ou à mains nues, comme tu veux
ensuite, avec ton broc, tu fais couler l'eau sur le mollet, le pied au dessus de la bassine...
puis tu essuies le pied
tu peux poser la serviette sur ton genou éventuellement, tu poses le pied dessus et là tu passes la compresse entre les orteils
ensuite tu décales la bassine et pose le pied propre sur l'alèse qui est au sol