racisme?
Modérateur : Modérateurs
- gazou_gazou
- VIP
Argrath le Troll a écrit :Je ne crois pas qu'une ou plusieurs loi résolvent le problème un jour tant que l'humanité sera ce qu'elle est. Prèt a tuer parce que son Dieu est le plus fort, parce que sa couleur de peau est la plus belle ou parce que sa zigounette est la plus longue. C'est un travail de plusieurs siècles d'avancée et de culture. En pensant malheureusement que tout peut être à chaque instant remis en cause.

.........revenez dans un siècle les mecs avec vos diplômes et vos Cv bétons !!! mdr ! en attendant Momo tu prendra la pelle et Mamadou dans la mine

Pourquoi les "choses" les plus simples ! les plus évidentes pour le bien de tous sont elles si longue à émerger

le cycle de la peur , de la haine , de la violence n'est pas prêt de s'arreter coyer moi !! .....
"Qui sème le vent récolte la tempête" ,"qui vit par les armes périra par les armes " tous cela est dans la Bible mes fréres zé mes soeurs

- gazou_gazou
- VIP
gazou_gazou a écrit :Argrath le Troll a écrit :Je ne crois pas qu'une ou plusieurs loi résolvent le problème un jour tant que l'humanité sera ce qu'elle est. Prèt a tuer parce que son Dieu est le plus fort, parce que sa couleur de peau est la plus belle ou parce que sa zigounette est la plus longue. C'est un travail de plusieurs siècles d'avancée et de culture. En pensant malheureusement que tout peut être à chaque instant remis en cause.
Hey ben ! Nous sommes pas sortie de l'auberge !!!
.........revenez dans un siècle les mecs avec vos diplômes et vos Cv bétons !!! mdr ! en attendant Momo tu prendra la pelle et Mamadou dans la mine![]()
![]()
Pourquoi les "choses" les plus simples ! les plus évidentes pour le bien de tous sont elles si longue à émerger![]()
le cycle de la peur , de la haine , de la violence n'est pas prêt de s'arreter coyer moi !! .....
"Qui sème le vent récolte la tempête" ,"qui vit par les armes périra par les armes " tous cela est dans la Bible mes fréres zé mes soeurs
Et en souriant dans la mine Mamadou parsque sinon

- cedelah
- Accro
Une seule fois, j'ai été confontré à un patient raciste, j'étais dans un box avec un interne, quand le patient me dit ne pas vouloir être toucher par un "nègre"
, il me dit ça à moi issue d'un mélange de couleur
, ça m'a fait mal je l'ai pris pour moi, je vous raconte même pas la tête de l'interne, il n'a rien dit, il était aussi choqué que moi. Je ne me suis pas gêné pour lui dire que moi aussi j'avais du sang noir qui coulait dans mes veines, et que moi non plus je ne voulais pas m'occupper de quelqu'un qui tenait ce genre de propos, il a demander à voir le médecin responsable . On a appeller le médecin superviseur, qui lui à dit qu'aucun médecin du service ne l'examinerait
et qu'il avait encore le choix, soit de se faire ausculté par l'interne, soit de prendre la porte
. Le patient lui à dit qu'il avait des droits (charte du patient ect), qu'on n'entendrait parler de lui etc etc, le sénior lui à répondu texto que ce n'était pas son problème et qu'içi les propos racistes n'était pas tolérés. Finalement, il a fini par accepter et à été ausculté par l'interne (qui n'avait pas du tout envie de s'en occupper) en présence du sénior, quand à moi j'ai passer la main à un collègue, faire des soins à ce patient était au dessus de mes forces.
Une autre anecdote:
Ma mère antillaise pure souche aime à nous raconter comment elle à galérer durant ses études notariales dans les années 70 , rien que pour trouver un stage en office
elle en a "chier", pani pwoblèm au téléphone pour l'a prendre en tant que notaire-stagiaire mais dés qu'elle se présentait le stage était déjà pourvue
, un notaire lui a même dit qu'il l'aurait bien prise en stage mais sa couleur de peau ferait fuir la clientèle
. Elle n'a du son salut que par un collègue de promo qui lui à céder sa place (dans l'office de son père) en Ardèche (département rural où elle a été très bien accueilli par la clientèle...comme quoi
), ce qui lui a permis de terminer ses études et entre autre de rencontrer mon père
.

Une autre anecdote:
Ma mère antillaise pure souche aime à nous raconter comment elle à galérer durant ses études notariales dans les années 70 , rien que pour trouver un stage en office

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Sissi47150
- Insatiable
Je suis antillaise aussi, alors rassure ta mère les choses ont bien changées pour les antillais, mais ce n'est pas encore ça pour bien d'autres communautés (je n'aime pas ce mot, mais bon...)
Ce qui m'agace et me fait rager, ce sont les patrons qui affirment qu'ils voudraient bien engager Amadou ou Momo, mais pas possible parce qu'au niveau clientèle ça ne va pas le faire!!
Pour moi, ils sont aussi raciste que leur clientèle, mais se cachent derrière des prétextes.
Dans ce cas alors, pourquoi ne pas braver cette clientèle à la mentalité limité et se battre en leur démontrant que Momo et Amadou est aussi capable que Pierre et Anne!!!!
C'est comme: 2 noirs dans l'entreprise ça fait trop, 1 suffit!!!
Un seul Harry Roselmack sur Tf1 ça suffit, deux euh....
C'est grave!!!
N'est-ce pas jolie un arc en ciel???
Ce qui m'agace et me fait rager, ce sont les patrons qui affirment qu'ils voudraient bien engager Amadou ou Momo, mais pas possible parce qu'au niveau clientèle ça ne va pas le faire!!
Pour moi, ils sont aussi raciste que leur clientèle, mais se cachent derrière des prétextes.
Dans ce cas alors, pourquoi ne pas braver cette clientèle à la mentalité limité et se battre en leur démontrant que Momo et Amadou est aussi capable que Pierre et Anne!!!!
C'est comme: 2 noirs dans l'entreprise ça fait trop, 1 suffit!!!

C'est grave!!!
ESi Promo 2007/2010
Sissi47150 a écrit :Je suis antillaise aussi, alors rassure ta mère les choses ont bien changées pour les antillais, mais ce n'est pas encore ça pour bien d'autres communautés (je n'aime pas ce mot, mais bon...)
C'est comme: 2 noirs dans l'entreprise ça fait trop, 1 suffit!!!![]()
C'est grave!!!
+1

Alors moin, je me souviendrais toujours d'un patient qui en pleine matinée sonne, quand ma collegue ou moi meme y allont, il disait qu'il avait sonné par erreur.
Au bout de la 6eme fois, nous y allons a 2 et la il nous dit du tac-o-tac : "OU sont les francais? je veux les francais? je suis tombé ou la?p*/** que des negres ici, ...."
Donc on lui a repondu : "bonjour monsieur, bienvenue ds les iles, ici c'est coloré et si vous voulez quelque chose pani pwoblem"...
il l'avait e travaers de la gorge
et oui, pas de chance pour lui, ma collegue et moi meme sommes des personnes de couleurs...
Ce qui m'a laissé quand meme perplexe, c'est que sa femme n'etait pas d'origine francaise....
Au bout de la 6eme fois, nous y allons a 2 et la il nous dit du tac-o-tac : "OU sont les francais? je veux les francais? je suis tombé ou la?p*/** que des negres ici, ...."
Donc on lui a repondu : "bonjour monsieur, bienvenue ds les iles, ici c'est coloré et si vous voulez quelque chose pani pwoblem"...

il l'avait e travaers de la gorge

et oui, pas de chance pour lui, ma collegue et moi meme sommes des personnes de couleurs...
Ce qui m'a laissé quand meme perplexe, c'est que sa femme n'etait pas d'origine francaise....

- ARTANE
- Fidèle
maelys a écrit :...Ce qui m'a laissé quand meme perplexe, c'est que sa femme n'etait pas d'origine francaise....
Pour être né et avoir vécu sous les Tropiques, ce n'est pas toujours ceux qui ont épousé une "locale" qui sont les plus fins (à part,mon défunt père

Certains métros qui épouse une locale y voit (désolé pour les francs qualificatifs) une Bonne à tout faire et une Femme.
J'ai retrouvé récemment cet étât d'esprit dans un certain milieu (habitué au devoir de réserve) où les gars sont envoyés en mission à Djibout, Mada ou en RCI et reviennent avec un souvenir local vivant.
Cela ne leur a pas ouvert les yeux pour autant et à la limite je me demande même si cela ne les a pas renforcé dans leur machisme et fachisme.
Bobonne arrive, n'y connaît rien à la France et on la maintien dans des habitudes casanières d'autant que l'on se dépêche de lui faire gosse sur gosse.
De plus, ces personnes sont les mêmes qui, au comptoir, vont tenir des propos "déplacés" sur la polygamie, le mouton et le trou de la Sécu...
Leur seul excuse pour dire qu'ils ne sont pas raciste étant d'utiliser leur conjointe en tant que prétexte.
"je ne suis pas raciste, la preuve...mais etc...etc..."
Excepté que d'avoir vécu dans un milieu "domino", il m'évite ce type de chants patriotiques.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- Panthera78
- VIP
Argrath le Troll a écrit :C'est quoi un Francais "pure souche"?
Qui descend des Celtes?envahis l'Europe vers -600
Qui descend des Romains?envahis l'Europe vers -50
Qui descend des Barbares?envahis l'Europe vers 400
Qui descend des Normands, des Arabes, des Bulgares, des Hongrois, des Italiens, des Polonais qui ont ou soit envahis ou se sont installés après des vagues migratoires?
La France est et a toujours été un pays de migrations, en cherchant bien on trouve toujours un petit immigré dans son patrimoine famillial... Et c'est heureux car c'est ce qui fait notre richesse.
Il faudra lui demander, ce n'est pas moi qui est sorti cette phrase

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- Sissi47150
- Insatiable
C'est vrai que ce genre de situation existe, et franchement ça m'agace!!!
La bo-bonne qui ne sert qu'à ça!!
Mais bon, de moins en moins fréquent quand même, c'est plutôt l'ancienne génération!!!
Ce qui est plus évident d'ailleurs, puisqu'il y a de l'espoir et que les nouvelles générations sont moins racistes que leurs ainés!
Mon mari et moi, formons un couple "domino". Dans notre couple, tout va bien, nous sommes jeunes, mon mari n'a pas une mentalité de macho raciste et limité.
Nous oublions même que nous sommes de couleur différente, mais les faschos sont là pour nous le rappeler!!!
Comme je le disais, le plus difficile pour nous est le regard extérieur qui nous le rappelle bien, le fait de vivre en région rurale ou les gens ne sont pas habitués à voir pareille couple!
, et notre lieu d'habitation: nous vivons en caserne militaire avec plein d'autres shtroumfs, concentration de racistes hypocrites!! C'EST DUR MAIS ON FAIT AVEC!
Qu'est-ce qu'on ne ferais pas par amour....

La bo-bonne qui ne sert qu'à ça!!
Mais bon, de moins en moins fréquent quand même, c'est plutôt l'ancienne génération!!!
Ce qui est plus évident d'ailleurs, puisqu'il y a de l'espoir et que les nouvelles générations sont moins racistes que leurs ainés!
Mon mari et moi, formons un couple "domino". Dans notre couple, tout va bien, nous sommes jeunes, mon mari n'a pas une mentalité de macho raciste et limité.
Nous oublions même que nous sommes de couleur différente, mais les faschos sont là pour nous le rappeler!!!
Comme je le disais, le plus difficile pour nous est le regard extérieur qui nous le rappelle bien, le fait de vivre en région rurale ou les gens ne sont pas habitués à voir pareille couple!

Qu'est-ce qu'on ne ferais pas par amour....

ESi Promo 2007/2010
- cedelah
- Accro
Sissi47150 a écrit :... le fait de vivre en région rurale ou les gens ne sont pas habitués à voir pareille couple!...
Je dirais que cela doit dépendre des régions, ma mère n'a eu aucun problème d'intégration en Ardèche bien au contraire, et pourtant elle s'y est installer à une époque où il y avait très peu de blacks, bon c'est toujours le cas

Je suis d'accord sur le fait qu'à la campagne les gens ne sont pas habitués à voir des couples mixtes quoique de nos jours ce n'est plus exceptionnel...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- Sissi47150
- Insatiable
A la campagne c'est moin rare! Mais pas encore ça!
A part le vieux garçon qui, souffrant de solitude et de manque de temps pour le ménage à la maison, désespéré va s'inscrire sur le net ou les agences afin de rencontrer une africaine noire ravie de tenter sa chance en France!
Même les jeunes de milieu rural, ne ramèneront pas à la maison une fille de couleur différente, afin de ne pas choquer ou décevoir leurs parents!
Aujourd'hui en France, c'est plus agréable pour un noir ou autre d'habiter en grande ville!
A part le vieux garçon qui, souffrant de solitude et de manque de temps pour le ménage à la maison, désespéré va s'inscrire sur le net ou les agences afin de rencontrer une africaine noire ravie de tenter sa chance en France!
Même les jeunes de milieu rural, ne ramèneront pas à la maison une fille de couleur différente, afin de ne pas choquer ou décevoir leurs parents!
Aujourd'hui en France, c'est plus agréable pour un noir ou autre d'habiter en grande ville!
ESi Promo 2007/2010
Nanane a écrit :Sissi47150 a écrit :Même les jeunes de milieu rural, ne ramèneront pas à la maison une fille de couleur différente, afin de ne pas choquer ou décevoir leurs parents!
Je ne suis pas d'accord pour ce qui est de notre époque. Faut pas non plus considérer les ruraux comme des arriérés.
Non, regardez Kamini...