TFE : distance relationnelle en pédiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
la distance relationnelle entre l'infirmière et l'enfant mal
boujour à tous!!!
mon sujet de TFE est "la distance relationnelle ac l'enfant malade". g rendu mon TFE mi juin. g ma soutenance en octobre. j'aimerai avoir quelques témoignages pas rapport à ce sujet. si vous connaissez des parents qui aimeraient parler de la relation entre l'enfant - les parents- l'infimière, n'hésiter pas à me le faire savoir. ça serait super sympa. j'aimaerais juste savoir si vous connaissez des parents d'enfants malades qui ont été confronté à cette situation. quelle place prl'infirmière et pr les parents?? l'IDE prend elle la place des parents???
mon sujet de TFE est "la distance relationnelle ac l'enfant malade". g rendu mon TFE mi juin. g ma soutenance en octobre. j'aimerai avoir quelques témoignages pas rapport à ce sujet. si vous connaissez des parents qui aimeraient parler de la relation entre l'enfant - les parents- l'infimière, n'hésiter pas à me le faire savoir. ça serait super sympa. j'aimaerais juste savoir si vous connaissez des parents d'enfants malades qui ont été confronté à cette situation. quelle place prl'infirmière et pr les parents?? l'IDE prend elle la place des parents???
-
bonjour je voudrias savoir dans quel service de pediatrie tu situes ta recherches car je viens de terminer mon stage en hemato pediatrie et les infirmieres savais tres bien se située entre cette relation notament en incorporant beaucoup la mere aux soins.
je voudrais savoir si tu pouvais me conseiller sur la bibliographie que tu as pu utiliser car mon sujet va etre un peu similaire au tiens je suis en 2eme annees je passe ne 3eme.
merci d'avance
je voudrais savoir si tu pouvais me conseiller sur la bibliographie que tu as pu utiliser car mon sujet va etre un peu similaire au tiens je suis en 2eme annees je passe ne 3eme.
merci d'avance
Besoin d'aide pour TFE: distance relationnelle en néonat
Bonjour !!
Je cherche désespérement une définition de la "distance relationnelle", et je ne trouve rien !!!
Si quelqu'un avait une adresse de site où je pourrait trouve mon bonheur se serait super !!!!
Merci d'avance !!!!!
Je cherche désespérement une définition de la "distance relationnelle", et je ne trouve rien !!!
Si quelqu'un avait une adresse de site où je pourrait trouve mon bonheur se serait super !!!!
Merci d'avance !!!!!
Mag
http://perso.orange.fr/gregory.bottier/chap2.htm
regarde à:
3.2 : Les différents types de relations soignant-soigné
regarde à:
3.2 : Les différents types de relations soignant-soigné
TFE : distance relationnelle en pédiatrie
Bonjour, je fais actuellement mon TFE sur la fameuses distance professionnelle. Ma question de départ est " En quoi l'IDE doit-elle poser des limites dans la prise en charge relationnelle de l'enfant hospitalisé?"
J'ai besoin de vos témoignages sur cette distance, si vous avez rencontrés des difficultès, dans quel contexte etc etc etc....
Je compte sur vous... Merci d'avance
J'ai besoin de vos témoignages sur cette distance, si vous avez rencontrés des difficultès, dans quel contexte etc etc etc....
Je compte sur vous... Merci d'avance

Re: Distance relationnelle en pédiatrie
Bonjour,
Là vous partez directe dans votre enquête, non? Pour avoir de l'aide efficace, il faut cibler des questions précises. C'est à vous de donner la direction de votre enquête; mettre un pot sur la table pour que tout le monde verse dedans ne vous servira pas a grande chose.
Allez, préparez un peu le terrain et bon courage
Là vous partez directe dans votre enquête, non? Pour avoir de l'aide efficace, il faut cibler des questions précises. C'est à vous de donner la direction de votre enquête; mettre un pot sur la table pour que tout le monde verse dedans ne vous servira pas a grande chose.
Allez, préparez un peu le terrain et bon courage

Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Préparer le terrain je veux bien... Et pour l'enquête c'est aussi ce que je pensais sauf que c'est ma guidante qui m'a demandé des témoignages... Je n'ai pas trop compris... Mes recherches j'essaye de les avancer tant bien que mal mais bon elle veut des témoignages...

Les témoignages de qui, et par rapport à quoi?
Si votre question de départ est définie grâce à vos propres expériences sur le terrain (situation d'appel) et non une idée "comme ça vient à l'esprit", alors logiquemet il faudra lancer vos recherches conceptelles, puis élaborer l'enquête. C'est au travers vos entretiens que vous aurez les témoignages, que vous analyserez par la suite.
Là, je ne comprends pas trop ce qui vous est demandé. Votre guidant ne parlait-elle pas déjà de votre enquête, au hasard?
Si votre question de départ est définie grâce à vos propres expériences sur le terrain (situation d'appel) et non une idée "comme ça vient à l'esprit", alors logiquemet il faudra lancer vos recherches conceptelles, puis élaborer l'enquête. C'est au travers vos entretiens que vous aurez les témoignages, que vous analyserez par la suite.
Là, je ne comprends pas trop ce qui vous est demandé. Votre guidant ne parlait-elle pas déjà de votre enquête, au hasard?
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Pas de mon enquête non... Elle veut des témoignages avant que je commence en plus on en est même pas a valider la question de départ... Je ne comprends pas trop non plus...
Elle m'a dit de trouver des témoignages concernant la distance relationnelle en pédiatrie: comment prendre soin, dans quelles mesures, quelles limites et après comparer avec les recherches effectuées...
Certes cela parait un peu confus mais bon j'essaye d'avancer tant bien que mal...
Elle m'a dit de trouver des témoignages concernant la distance relationnelle en pédiatrie: comment prendre soin, dans quelles mesures, quelles limites et après comparer avec les recherches effectuées...
Certes cela parait un peu confus mais bon j'essaye d'avancer tant bien que mal...
Alors c'est peut-être qu'elle trouve votre question de départ trop large ou imprécise et elle cherche à vous aider à déterminer un point de départ plus clair.
Ex: quand vous dites "poser des limites", c'est par rapport aux patients, leurs familles, ou l'implication du soignant? Les trois?
Déjà, pourquoi ce sujet? Quelle est votre situation d'appel?
Ex: quand vous dites "poser des limites", c'est par rapport aux patients, leurs familles, ou l'implication du soignant? Les trois?
Déjà, pourquoi ce sujet? Quelle est votre situation d'appel?
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie