racisme?
Modérateur : Modérateurs
- ARTANE
- Fidèle
Sissi47150 a écrit :C'est vrai que ce genre de situation existe, et franchement ça m'agace!!!
La bo-bonne qui ne sert qu'à ça!!
Mais bon, de moins en moins fréquent quand même, c'est plutôt l'ancienne génération!!!
...
Pas tant que cela et tu auras l'occasion de le voir en étant aux 1ères loges.
Certaines personnes ont trés bien compris l'avantage qu'ils peuvent retirer à prendre pour conjointe une Calédonienne, par exemple, plutôt qu'une métro...
Mais arriver à ce point, je demande Joker comme l'écrirais un Collègue et laisse le futur te parler

Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
- ARTANE
- Fidèle
Nanane a écrit :loxapac a écrit :C'est le type qui chante "Marly-Gomont". C'était une boutade pour dire que les ruraux ne sont pas tous arriérés. Ou alors je le suis puisque j'ai grandis dans un village de 80 habitants au fin fond des Ardennes.
Moi 500 au fin fond de la Bretagne!
Quand je suis arrivé en France à 18 ans, je me suis retrouvé dans un village breton de 1500 habitants. Un soir, j'ai failli être lynché...et notamment par le père d'un garçon que je pensais être mon ami et qui devant la situation n'allait pas désavouer son père...

J'ai cru ce soir là que j'allais être Jack Nicholson dans Easy Riders.
Heureux que ceux qui ne connaissent pas ces situations, ce n'est pas une obligation.
Je travaille 13 Heures par jour, 5 jours par semaine, comment puis-je faire pour pouvoir améliorer mon pouvoir d'achat???
ARTANE a écrit :Nanane a écrit :loxapac a écrit :C'est le type qui chante "Marly-Gomont". C'était une boutade pour dire que les ruraux ne sont pas tous arriérés. Ou alors je le suis puisque j'ai grandis dans un village de 80 habitants au fin fond des Ardennes.
Quand je suis arrivé en France à 18 ans, je me suis retrouvé dans un village breton de 1500 habitants. Un soir, j'ai failli être lynché...et notamment par le père d'un garçon que je pensais être mon ami et qui devant la situation n'allait pas désavouer son père...![]()
J'ai cru ce soir là que j'allais être Jack Nicholson dans Easy Riders.
Heureux que ceux qui ne connaissent pas ces situations, ce n'est pas une obligation.

C'est vraiment horrible! Remarque, j'ai été victime d'injures racistes un jour où j'étais aller me promener dans la Belgique flamande. Et là-bas, ils n'aiment pas trop les français, mais bon ça n'a pas été jusqu'au passage à tabac...
ARTANE a écrit :Nanane a écrit :loxapac a écrit :C'est le type qui chante "Marly-Gomont". C'était une boutade pour dire que les ruraux ne sont pas tous arriérés. Ou alors je le suis puisque j'ai grandis dans un village de 80 habitants au fin fond des Ardennes.
Quand je suis arrivé en France à 18 ans, je me suis retrouvé dans un village breton de 1500 habitants.
C'était il y a combien de temps?
- ARTANE
- Fidèle
Sissi47150 a écrit :...
Aujourd'hui en France, c'est plus agréable pour un noir ou autre d'habiter en grande ville!
Pour ce qui est d'être pris dans une masse, un flot de mélanges, OK...
Par contre, la réalité, ne serait qu'administrative et dans toute sa conneries, nous ramène vite à ce que nous semblons avoir un instant oublier...notre faciés et même si ce dernier est péroxydé à outrance pour certains.
-tu, moi, écrivons ici : cela n'a pas de couleur.
-Je prends le téléphonne pour un studio ou un RDV pour une Mission : je n'ai que l'accent de Paris (c'est à dire, pas d'accent pour celles et ceux qui connaissent)
Et pourtant quand tu arrives en face de la personne, il y a comme un froid...et le Non-Verbal fonctionne à 100% pour les personnes qui ne savent pas le contrôler.
Toi comme moi, on connaît déjà ce que cela veut dire car on a un train d'avance mais malgré tout, bien que nous soyons dans une grande ville qui agit comme un placebo, nous avons de temps à autre des petits effets "boomerang" qui nous rappelle d'où nous venons et c'est tant mieux dans un sens car nous ne pouvons ignorer, oublier nos origines

Cf. le film "Pain et Chocolat" entre autres ou "Entre Ciel et Terre"
- ARTANE
- Fidèle
loxapac a écrit :...
C'est vraiment horrible! Remarque, j'ai été victime d'injures racistes un jour où j'étais aller me promener dans la Belgique flamande. Et là-bas, ils n'aiment pas trop les français, mais bon ça n'a pas été jusqu'au passage à tabac...
Bravo, idem à l'occasion d'un concert de Blues et depuis quand je cause avec des personnes de la Belgique profonde et qu'elles me prennent pour une personne qui délire...excepté que depuis elles la ferment suite au score des nationalistes...
- ARTANE
- Fidèle
Nanane a écrit :...
C'était il y a combien de temps?
La réponse va être plus normande que bretonne : un certain temps qui importe peu car je suis, depuis, retourné et ai rencontré les mêmes "clones"...
A un petit facho en collèges noirs qui faisait le malin avec ses copains, j'ai, après l'avoir bien laissé causer, fait l'histoire de son installation dans le village. Une immigration qu'il a semble-t-il oublié mais dont les copains furent enchantés d'apprendre...

D'autre part, j'adore à présent avec quelques connaissances supplémentaires, "élever" le débat avec des incultes se réclamant d'origines "pures souches" celtes.
Cela met les pendules à l'heure selon l'expression.
Kenavo
ARTANE a écrit :
A un petit facho en collèges noirs qui faisait le malin avec ses copains, j'ai, après l'avoir bien laissé causer, fait l'histoire de son installation dans le village. Une immigration qu'il a semble-t-il oublié mais dont les copains furent enchantés d'apprendre...
D'autre part, j'adore à présent avec quelques connaissances supplémentaires, "élever" le débat avec des incultes se réclamant d'origines "pures souches" celtes.
J'ai pas trop compris ce que tu dis là.
je ne suis pas d'accord avec l'histoire des ruraux qui sont pas racistes.
c'est pas raciste qu'ils sont, c'est xénophobe, ils détestent ce qui est étranger et étranger ça commence au patelin voisins
entre les alsaciens qui n'aiment pas les français de l'intérieur
les gens du midi qui n'aiment les envahisseurs du nord et les parisiens
et puis tout le monde sait qu'etre muté en bretagne ou en corse quand t'es pas du cru c'est extrement difficile avant et pendant la mutation;
l'homme est un loup pour l'homme.
ceci dit ce sont des généralités, il y a des types sympas et des abrutis partout, l'ethnie comme le temps ne change rien à l'affaire quand on est con, on est con.
ce que j'adore c'est les nez de boeufs qui sont capable de dire, comme dans la chanson de Kamini:"j'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi je t'aime bien meme si t'es noir!"
c'est pas raciste qu'ils sont, c'est xénophobe, ils détestent ce qui est étranger et étranger ça commence au patelin voisins
entre les alsaciens qui n'aiment pas les français de l'intérieur
les gens du midi qui n'aiment les envahisseurs du nord et les parisiens
et puis tout le monde sait qu'etre muté en bretagne ou en corse quand t'es pas du cru c'est extrement difficile avant et pendant la mutation;
l'homme est un loup pour l'homme.
ceci dit ce sont des généralités, il y a des types sympas et des abrutis partout, l'ethnie comme le temps ne change rien à l'affaire quand on est con, on est con.
ce que j'adore c'est les nez de boeufs qui sont capable de dire, comme dans la chanson de Kamini:"j'aime pas les arabes, j'aime pas les noirs, mais toi je t'aime bien meme si t'es noir!"

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- ARTANE
- Fidèle
Merci Haegen pour cette précision.
Un soir j'ai été "convié" à aller "casser" du PD...
Ce soir là, j'ai également appris que cette chasse se pratique...
Plus tard, j'ai assisté impuissant à une "ratonnade"...j'ai été malade pendant une semaine.
Dans les couloirs de la Sorbonne, je me suis "encanaillé" avec des "gamins" du GUD...personne n'a bougé.
Pour moi, qui arrivait du Vietnam et qui pensait mettre débarrassé de visions et de comportements cauchemardesques...A la limite, dans un état en guerre, on sait à quoi s'attendre
Cette fille 28 ans plus tard (2000) :
Cependant, comme on rentre dans l'année du cochon, on pardonne :

Un soir j'ai été "convié" à aller "casser" du PD...

Ce soir là, j'ai également appris que cette chasse se pratique...

Plus tard, j'ai assisté impuissant à une "ratonnade"...j'ai été malade pendant une semaine.
Dans les couloirs de la Sorbonne, je me suis "encanaillé" avec des "gamins" du GUD...personne n'a bougé.
Pour moi, qui arrivait du Vietnam et qui pensait mettre débarrassé de visions et de comportements cauchemardesques...A la limite, dans un état en guerre, on sait à quoi s'attendre

Cette fille 28 ans plus tard (2000) :

Cependant, comme on rentre dans l'année du cochon, on pardonne :

Haegen a écrit :je ne suis pas d'accord avec l'histoire des ruraux qui sont pas racistes.
T'as déjà été à la campagne pour dire ça?
Parce que moi j'en vient, et je ne nie pas qu'il y a des gens racistes, mais ce ne sont pas la majorité!
Haegen a écrit :
Ouai normal, y'a pas de taf en bretagne, c'est pour ça que y'a autant de bretons à Paris.