conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut !
moi aussi jai ce bouquin ! jsui a la deuxieme serie de question là ( concour numero 2) é oué il est franchement dr parfoi... jreussi pas tout !avec une explication on comprend mieu
mais moi ce que jarrive pas, c les mastermind avecdes symbol ou ya que une indication =(
mon email si quelqun souhaite discuter du bouquin, du coucour, de tout avec moi !
lordsam@hotmail.fr (ajouez moi !
)
moi aussi jai ce bouquin ! jsui a la deuxieme serie de question là ( concour numero 2) é oué il est franchement dr parfoi... jreussi pas tout !avec une explication on comprend mieu

mais moi ce que jarrive pas, c les mastermind avecdes symbol ou ya que une indication =(
mon email si quelqun souhaite discuter du bouquin, du coucour, de tout avec moi !

lordsam@hotmail.fr (ajouez moi !

Bonjour,
J'ai ce livre egalement que j'ai commencé à étudier ce matin même! Pour les premières pages que j'ai pu lire, il semble très complet et ils disent même que les sujets et exercices traités sont du même niveau que ce que l'on va avoir au concours.
Ca fait un peu peur quand on débute, mais à force d'entrainement ça ira de mieux en mieux. Surtout que ça reste de la logique, donc même si certains exercices te semblent très différents les uns des autres, ils y a une logique que reviens entre certains tests.
Donc c'est que du boulot, du boulot et encore du boulot!
Bon courage!
J'ai ce livre egalement que j'ai commencé à étudier ce matin même! Pour les premières pages que j'ai pu lire, il semble très complet et ils disent même que les sujets et exercices traités sont du même niveau que ce que l'on va avoir au concours.
Ca fait un peu peur quand on débute, mais à force d'entrainement ça ira de mieux en mieux. Surtout que ça reste de la logique, donc même si certains exercices te semblent très différents les uns des autres, ils y a une logique que reviens entre certains tests.
Donc c'est que du boulot, du boulot et encore du boulot!

Bon courage!
-
- Adepte
Bonjour,
J'ai fait les quatre premiers concours blancs de André Combres.
Je n'arrive jamais à répondre aux 100 questions dans les temps, plutôt une soixantaine.
Et sur cette soixantaine, tout n'est pas juste.
J'ai donc des notes aux alentours de 8 ou 9 sur 20. Je me dis que je ne suis pas prête.
Et vous, comment ça se passe les tests lamarre précisément ?
Je n'arrive jamais à répondre aux 100 questions dans les temps, plutôt une soixantaine.
J'ai donc des notes aux alentours de 8 ou 9 sur 20. Je me dis que je ne suis pas prête.
-
- Adepte
Libellule81 a écrit :Bonjour,
Perso, je pense que les tests sont impossibles a terminer dans les temps...

Et la note ne veut rien dire puisqu'au concours, la personne qui a repondu a un maximum de questions justes sert de reference (elle a donc 20) pour noter les autres personnes...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Avis sur Deux Bouquins si vous les avaient !!!!!!!
Je me suis achetée deux bouquins pour mes revisions et je voudrais savoir des personnes les ont ou pas et savoir s'ils sont bien pour les revisions et un pour la culture générale :
Tests psychotechniques concours infirmier de NATHAN (couverture :couleur rose et orange)
Entrer en IFSI de BELIN (couverture verte et bleu)
Concours d'entrée en ifsi tout en 1 de chez Masson
Donnez moi votre avis
merci
Tests psychotechniques concours infirmier de NATHAN (couverture :couleur rose et orange)
Entrer en IFSI de BELIN (couverture verte et bleu)
Concours d'entrée en ifsi tout en 1 de chez Masson
Donnez moi votre avis
merci
salut, meme si j'ai fait une prépa l'année derniere j'avais acheter des bouquins
-entrainement test psychotechniques : aptitudes verbales de masson
- " " et entretien de masson
tout ca pour dire que les collection masson sont vraiment bien faites, on retrouve exactement le meme genre de tests aux concours !
mais soit dit en passant toutes les autres editions sont bien aussi
ce ne sont que d tests, faut pas trop se prendre la tete dessus, c de la logique pure, au lieu d'acheter d bouquins la peau du c**, fais des mots fléchés,des sudokus, tous les jeux que tu trouve a faire dans les magasines, on en faisait en prépa et je t'assure que certains tests y ressemble beaucoup.
Et surtout lis l'actualité, regarde les infos pour la culture G c'est vraiment important.
voila, voila
bonne chance pour le concours
-entrainement test psychotechniques : aptitudes verbales de masson
- " " et entretien de masson
tout ca pour dire que les collection masson sont vraiment bien faites, on retrouve exactement le meme genre de tests aux concours !
mais soit dit en passant toutes les autres editions sont bien aussi
ce ne sont que d tests, faut pas trop se prendre la tete dessus, c de la logique pure, au lieu d'acheter d bouquins la peau du c**, fais des mots fléchés,des sudokus, tous les jeux que tu trouve a faire dans les magasines, on en faisait en prépa et je t'assure que certains tests y ressemble beaucoup.
Et surtout lis l'actualité, regarde les infos pour la culture G c'est vraiment important.
voila, voila
bonne chance pour le concours
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
-
- Habitué
- tite ninja
- Forcené
tests psychotechniques
Bonjour miss tigris, je suis aussi perdue pour la résolution des tests psycho. Je n'ai pu m'offir qu'un seul livre sur les tests. C'est l'édition Masson. De fait pourriez vous m'aider en me scannant quelques feuilles de vos tests psycho? Veuillez m'excuser pourle dérangement, mais je dois accumuler plusieurs exercices pour mieux m'entrainer.Voici mon adresse ; orianne.riva@yahoo.fr
Merci pour la sollicitude!
Merci pour la sollicitude!
-
- Adepte
Salut à tous,
Auriez-vous une technique pour les tests d'observation consistant à compter le nombre de lettres "a", "e", "m", etc car même avec la meilleure volonté du monde, je me plante toujours
. Pourtant dieu sait que c'est le genre de QST où on peut gagner des points facilement...
Certains tests poussent le vice jusqu'à devoir compter les lettres dans un texte où toutes les lettres sont INVERSEES, c'est encore pire et bonjour les yeux...
J'aimerais bien une astuce qui me permette de trouver le bon nombre de lettres à tous les coups...
Sinon, en ce qui concerne le compte de mots: les " l' " comptent bien pour un mot? et les mots composés pour 2?
Allez plus que 2 semaines, courage!!!
Auriez-vous une technique pour les tests d'observation consistant à compter le nombre de lettres "a", "e", "m", etc car même avec la meilleure volonté du monde, je me plante toujours

Certains tests poussent le vice jusqu'à devoir compter les lettres dans un texte où toutes les lettres sont INVERSEES, c'est encore pire et bonjour les yeux...

J'aimerais bien une astuce qui me permette de trouver le bon nombre de lettres à tous les coups...
Sinon, en ce qui concerne le compte de mots: les " l' " comptent bien pour un mot? et les mots composés pour 2?