conseil de livres pour concours: écrit/oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Loordsam

Message par Loordsam »

salut !

moi aussi jai ce bouquin ! jsui a la deuxieme serie de question là ( concour numero 2) é oué il est franchement dr parfoi... jreussi pas tout !avec une explication on comprend mieu :)

mais moi ce que jarrive pas, c les mastermind avecdes symbol ou ya que une indication =(

mon email si quelqun souhaite discuter du bouquin, du coucour, de tout avec moi ! :)

lordsam@hotmail.fr (ajouez moi ! :) )
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Bonjour,

J'ai ce livre egalement que j'ai commencé à étudier ce matin même! Pour les premières pages que j'ai pu lire, il semble très complet et ils disent même que les sujets et exercices traités sont du même niveau que ce que l'on va avoir au concours.
Ca fait un peu peur quand on débute, mais à force d'entrainement ça ira de mieux en mieux. Surtout que ça reste de la logique, donc même si certains exercices te semblent très différents les uns des autres, ils y a une logique que reviens entre certains tests.
Donc c'est que du boulot, du boulot et encore du boulot! :?
Bon courage!
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

J'ai fait les quatre premiers concours blancs de André Combres.

Je n'arrive jamais à répondre aux 100 questions dans les temps, plutôt une soixantaine.
Et sur cette soixantaine, tout n'est pas juste.

J'ai donc des notes aux alentours de 8 ou 9 sur 20. Je me dis que je ne suis pas prête.

Et vous, comment ça se passe les tests lamarre précisément ?
Bill
Adepte
Adepte

Message par Bill »

J'en profite pour poser une question , j'ai commander sur le net un livre de Test psyko , mais il date de 2001 c'est trop vieux nan? Il était a 7 euro j'avais pas trop tilté.... :?
Libellule81
Adepte
Adepte

Je pense qu'il faut de toute façon plusieurs bouquins pour se préparer à une multitude de tests mais je ne sais pas, il faudrait peut-être un bouquin plus récent, quoique celui-là peut toujours comporter des tests "actuels".
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Libellule81 a écrit :Bonjour,

J'ai fait les quatre premiers concours blancs de André Combres.

Je n'arrive jamais à répondre aux 100 questions dans les temps, plutôt une soixantaine.
Et sur cette soixantaine, tout n'est pas juste.

J'ai donc des notes aux alentours de 8 ou 9 sur 20. Je me dis que je ne suis pas prête.

Et vous, comment ça se passe les tests lamarre précisément ?

Perso, je pense que les tests sont impossibles a terminer dans les temps... :roll:
Et la note ne veut rien dire puisqu'au concours, la personne qui a repondu a un maximum de questions justes sert de reference (elle a donc 20) pour noter les autres personnes...
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
tigrou0718

Avis sur Deux Bouquins si vous les avaient !!!!!!!

Message par tigrou0718 »

Je me suis achetée deux bouquins pour mes revisions et je voudrais savoir des personnes les ont ou pas et savoir s'ils sont bien pour les revisions et un pour la culture générale :

Tests psychotechniques concours infirmier de NATHAN (couverture :couleur rose et orange)
Entrer en IFSI de BELIN (couverture verte et bleu)
Concours d'entrée en ifsi tout en 1 de chez Masson

Donnez moi votre avis
merci
milie38

Message par milie38 »

salut, meme si j'ai fait une prépa l'année derniere j'avais acheter des bouquins
-entrainement test psychotechniques : aptitudes verbales de masson
- " " et entretien de masson

tout ca pour dire que les collection masson sont vraiment bien faites, on retrouve exactement le meme genre de tests aux concours !

mais soit dit en passant toutes les autres editions sont bien aussi
ce ne sont que d tests, faut pas trop se prendre la tete dessus, c de la logique pure, au lieu d'acheter d bouquins la peau du c**, fais des mots fléchés,des sudokus, tous les jeux que tu trouve a faire dans les magasines, on en faisait en prépa et je t'assure que certains tests y ressemble beaucoup.
Et surtout lis l'actualité, regarde les infos pour la culture G c'est vraiment important.

voila, voila
bonne chance pour le concours
"manger un castor, vous sauverez un arbre"
promo 2007/2010-Vinat'
Et c'est reparti pour une 1ere année !
Isabelle30
Habitué
Habitué

Message par Isabelle30 »

J'ai le guide prépa concours chez Masson et les annales (même éditeurs). ils sont très bien !
bonne chance,
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

???

Masson et Lamarre !!!
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
orianna
Régulier
Régulier

tests psychotechniques

Message par orianna »

Bonjour miss tigris, je suis aussi perdue pour la résolution des tests psycho. Je n'ai pu m'offir qu'un seul livre sur les tests. C'est l'édition Masson. De fait pourriez vous m'aider en me scannant quelques feuilles de vos tests psycho? Veuillez m'excuser pourle dérangement, mais je dois accumuler plusieurs exercices pour mieux m'entrainer.Voici mon adresse ; orianne.riva@yahoo.fr
Merci pour la sollicitude!
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

En tout cas je confirme que "1000 tests, 10 concours blancs" de Lamarre n'est pas évident.
J'ai eu 53 sur 100 au premier concours, mais en dépassant largement l'heure et demi :?

Va falloir encore bosser :pleure:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Libellule81
Adepte
Adepte

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas facile, mais je pense que pour certaines variétés de tests, il faut juste avoir compris une fois l'astuce pour aller plus vite.

De l'entraînement donc, et voir le plus de tests possibles est la meilleure solution.
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Salut à tous,

Auriez-vous une technique pour les tests d'observation consistant à compter le nombre de lettres "a", "e", "m", etc car même avec la meilleure volonté du monde, je me plante toujours :roll: . Pourtant dieu sait que c'est le genre de QST où on peut gagner des points facilement...

Certains tests poussent le vice jusqu'à devoir compter les lettres dans un texte où toutes les lettres sont INVERSEES, c'est encore pire et bonjour les yeux... :choque:

J'aimerais bien une astuce qui me permette de trouver le bon nombre de lettres à tous les coups...

Sinon, en ce qui concerne le compte de mots: les " l' " comptent bien pour un mot? et les mots composés pour 2?

:clin: Allez plus que 2 semaines, courage!!!
tarahmars
Forcené
Forcené

Message par tarahmars »

Re,

Ils sont bien gentils, mais dans la correction ils ne précisent pas quelles sont les particules qu'ils considèrent oui ou non comme un mot... :pleure:

Apparemment faut en compter certains et pas d'autres:
" -ce " de "était-ce"?
" s'" ?
" d' " ?
" l' " ?
" qu' " ?
" n' " ?
" m' " ?

:roll: Help!!!! :roll:
Répondre