Mutation sur Montpellier : besoin d'infos !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
steeve1980 a écrit :ouh la la tous ce que vous me dites ca ne me donne mm plus envie de postuler!....
en tous cas merci merci merci pour vos renseignements, parce que là je serai tombée de très très haut!
n'hésiter pas à poster d'autres témoignages
merci
Je n'ai aucun point de vue sur la condition du CHU mais il ne faut pas négliger le reste, Nice n'est pas Montpellier, ce serait comme hésiter entre le 16ème à Passy et Belleville (sans aucun rapport direct bien sur avec Nice ou Montp, juste pour le contraste), bref Nice, Aix, Marseille, Nîmes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux possèdent leurs particularités, le soleil ne fait pas tout.
Gros problème à Montpellier : l'emploi, ensuite question culture (tous genre), espace vital, vie sociale (rapports sociaux), bien plus attrayant que Nice, et sa région ou pour simplifier : la côte d'azur défigurée et parfois proche de la nausée par l'indécence du fric transformé en béton ou en "bling bling" assez vulgaire.
(je suis à Paris en ce moment pour situer).
- mayleis
- Adepte
steeve1980 a écrit :je te remerci pour ta réponse
en effet, ton témoignage n'est pas très encouragant, mais aussi qui ne tente rien n'a rien, on va tenter on verra.
en mm temps, mis à part le fait qu'ils n'aient pas assez de financement pour recruter, si ils disent ce qu'ils t'ont dit à tous ceux qui postulent c'est pas étonnant qu'ils n'y arrivent pas!
moi aussi si on me dit que je ne choisi pas mon service et que si je veux de nouveau un mutation dans quelques années je n'aurai pas de choix, je me sauve en courant!!!
bref, pourrais je savoir où tu travail en PACA? le soucis est qu'on voudrait aller au soleil et je voudrai faire l'école puèr ce qui limite assez nos choix malheureusement!
si d'autres personnes ont leur témoignage à apporter, n'hésiter pas.
merci
j'ai postulé du coup a nice toulon marseille et aix en provence.
et j'ai choisi aix en provence pour les conditions de vie et parce que aussi on me proposait le psote que je voulais au bout d'un mois de recrutement.
et puis l'entretien c'est super bien passé ils sont su vendent leur hopital...
âpres la réalité sur le terrain est un peu differente. j'ai fait un bon de 10 ans en arriere a aix au niveau oraganisations de travail , materiel mais bon je regrette pas du tout pour la region elle est magnifique!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
mon témoignage qui apportera une autre touche que celui de Nozinan, qui est vrai , du reste:
embauchée au service du pool (comme bcp de nouveaux embauchés, sauf que moi je l'avais demandé), j'ai fait 1 mois en consultation, puis 1 an en chirurgie thoracique (les rempla se sont succédés au fil des arrets). J'ai demandé ensuite un poste fixe en médecine et je l'ai eu.
les congés au pool: c'est toi qui choisis tes dates de congés et le service que tu dépannes s'arrange. les périodes de mai à septembre, c'est vrai que ca tourne mais j'ai toujours trouvé une collègue célibataire ou sans enfant qui voulait partir en septembre en martinique, par ex. J'ai donc toujours eu juillet ou aout. Et 3 semaines en été, alors que ds mon nouvel etablissement, c'est 2 semaines slt en été.
J'ai demandé une mutation pour suivre mon conjoint et je l'ai obtenue.
par contre, il parait qu'au niveau du budjet formation, c'est très sérré et que les formation spuer sont difficiles à obtenir
embauchée au service du pool (comme bcp de nouveaux embauchés, sauf que moi je l'avais demandé), j'ai fait 1 mois en consultation, puis 1 an en chirurgie thoracique (les rempla se sont succédés au fil des arrets). J'ai demandé ensuite un poste fixe en médecine et je l'ai eu.
les congés au pool: c'est toi qui choisis tes dates de congés et le service que tu dépannes s'arrange. les périodes de mai à septembre, c'est vrai que ca tourne mais j'ai toujours trouvé une collègue célibataire ou sans enfant qui voulait partir en septembre en martinique, par ex. J'ai donc toujours eu juillet ou aout. Et 3 semaines en été, alors que ds mon nouvel etablissement, c'est 2 semaines slt en été.
J'ai demandé une mutation pour suivre mon conjoint et je l'ai obtenue.
par contre, il parait qu'au niveau du budjet formation, c'est très sérré et que les formation spuer sont difficiles à obtenir
-
et pourquoi tu demandes pas des villes plus petites, moins recherchées? mais tjs au soleil bien sur!!!
c'est vrai que tu auras moins le choix question services mais dans les petits hopitaux, ça peut etre aussi très agréable de travailler. et tu peux gagner une qualité de vie vraiment pas négligeable comparé à la capitale
c'est vrai que tu auras moins le choix question services mais dans les petits hopitaux, ça peut etre aussi très agréable de travailler. et tu peux gagner une qualité de vie vraiment pas négligeable comparé à la capitale

ah ben moi qui pensai aller travailler à ce CHU pour me rapprocher de mon copain !!!! ben je crois que je vais le faire venir dans ma douce Bretagne où il pleut, certe mais j'ai l'impression que la qualité de vie y est meilleure !
je suis quand même déçue
c la fin des hôpitaux généraux et vive les gros CHU !!! ils ont plus de sous les autres et les patients ds tout ça !!!
sinon en tourriste j'apprécie cette ville ça bouge qd même plus qu'ici !
je suis quand même déçue

sinon en tourriste j'apprécie cette ville ça bouge qd même plus qu'ici !

- revenge of anesthesith
- VIP
la mer et le soleil ne font pas tout.
la qualité du travail aussi.
Moi j'avais postulé en 2000.
au vu des conditions imposées par le CHU de Montpellier, j'ai refusé le poste.
Ils te font bien comprendre que c'est un honneur pour toi de venir bosser chez eux, et que donc tu dois accepter tout et n'importe quoi ! (3 mois obligé (à l'époque), en réa !)
en tant que iADE moi c'est non d'emblée !
J'ai une cousine qui y bosse, dans le secteur adminsitratif.
Quand elle prend sa pause de repas, elle pointe !
elle reprend elle repointe !!
Le tout dans la plus parfaite illégalité !
Cet hosto ne se prend pas pour de la daube !
Une collègue de promo qui y est m'a dit de ne pas venir.
Elle cherchait à se barrer de cet endroit.
ambiance pourrie
médecins dédaigneux.
Le stress sous le soleil...parfois vaut mieux être plus zen sous les nuages.
En tout cas que Montpellier ne s'étonne pas des problèmes de recrutement.
la qualité du travail aussi.
Moi j'avais postulé en 2000.
au vu des conditions imposées par le CHU de Montpellier, j'ai refusé le poste.
Ils te font bien comprendre que c'est un honneur pour toi de venir bosser chez eux, et que donc tu dois accepter tout et n'importe quoi ! (3 mois obligé (à l'époque), en réa !)
en tant que iADE moi c'est non d'emblée !
J'ai une cousine qui y bosse, dans le secteur adminsitratif.
Quand elle prend sa pause de repas, elle pointe !
elle reprend elle repointe !!
Le tout dans la plus parfaite illégalité !
Cet hosto ne se prend pas pour de la daube !
Une collègue de promo qui y est m'a dit de ne pas venir.
Elle cherchait à se barrer de cet endroit.
ambiance pourrie
médecins dédaigneux.
Le stress sous le soleil...parfois vaut mieux être plus zen sous les nuages.
En tout cas que Montpellier ne s'étonne pas des problèmes de recrutement.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Je suis diplômée du CHU de Montpellier et pour rien au monde je n'y aurais demandé un poste pour les raisons données par Revenge.
Je viens de quitter le CHU de Nice: question salaire c'était pas si mal, mais service pourri et aucun espoir de mutation.
Peut être serait-il bien dans votre cas de tenter Marseille ou Aix?
Je viens de quitter le CHU de Nice: question salaire c'était pas si mal, mais service pourri et aucun espoir de mutation.
Peut être serait-il bien dans votre cas de tenter Marseille ou Aix?
Pascale,
IDE plus du tout desperate
IDE plus du tout desperate
-
difficile de partir...
ayant demandé ma mutation sur un autre etablissement en janvier, je me rends compte que le chu de montpellier me met des batons dans les roues pour retarder au maximum mon depart alors que l'autre établissement me prend.
En effet, il faut rencontrer tte la hiérarchie, faire x papiers qui prennent un temps monstre à arriver.
Pouvez vous repondre a qqs questions:
quand l'autre etablissement nous prends, le chu peut il refuser ma demande de mutation?
Existe t-il un delai maximum ou minimum pour acccorder la mutation?
faut il vraiment faire intervenir les syndicats pour avoir + de force?
merci de repondre a mes questions.
En effet, il faut rencontrer tte la hiérarchie, faire x papiers qui prennent un temps monstre à arriver.
Pouvez vous repondre a qqs questions:
quand l'autre etablissement nous prends, le chu peut il refuser ma demande de mutation?
Existe t-il un delai maximum ou minimum pour acccorder la mutation?
faut il vraiment faire intervenir les syndicats pour avoir + de force?
merci de repondre a mes questions.
.......
j'ai quitté la clinique St Roch en 2001 pour le CHU, c'est pour dire...
mais il parait que les conditions de travail se sont améliorées, notamment à la clinique du Millénaire (même groupe de santé)
Sinon, à Beau Soleil et Val d'Aurelle les salaires étaient un peu plus intéressants à l'époque.
Voilà pour les cliniques que je connais de Montpellier.
Mais si tu vas habiter à Clermont l'Herault, pourquoi ne pas postuler pour l'hopital de Sète? c'est plus petit et moins loin (surtout moins d'embouteillages pour y accéder). Sinon, je vien sde voir dan sle spagesjaunes qu'il y a un hôpital local à Clermont l'herault, mais je ne le connais pas.
mais il parait que les conditions de travail se sont améliorées, notamment à la clinique du Millénaire (même groupe de santé)
Sinon, à Beau Soleil et Val d'Aurelle les salaires étaient un peu plus intéressants à l'époque.
Voilà pour les cliniques que je connais de Montpellier.
Mais si tu vas habiter à Clermont l'Herault, pourquoi ne pas postuler pour l'hopital de Sète? c'est plus petit et moins loin (surtout moins d'embouteillages pour y accéder). Sinon, je vien sde voir dan sle spagesjaunes qu'il y a un hôpital local à Clermont l'herault, mais je ne le connais pas.
Je trouve que c'est un peu facile de "cracher" à ce point sur le CHU de Montpellier!!!!!!!!!!!!!!
J'y ai passé presque 3 ans et j'ai adoré le taf! (je bossais en réa)
J'ai travaillé 15 jours en chirurgie cardiaque puis presque trois ans dans le même service en Réa (choix perso).
Le problème c'est que comme une majorité d'établissements publics du sud, il y a un manque de personnel donc il arrive que l'on soit rappelé sur ses repos...
Ayant été mutée en Bretagne, je pensais que ce serait plus tranquille de ce côté-là MAIS CE N'EST PAS VRAI!! Pour preuve;
on m'a rappelée sur mes repos
j'ai galéré pour poser mes vacances
côté médecins dédaigneux, il y en a partout, nord et sud!
J'ai été prise très rapidement a CHU de Montpellier et j'ai obtenu ma mutation pour la Bretagne 10 mois après envoi de ma lettre. C'est sur qu'ils ne veulent pas laisser partir leurs personnels mais avec de la motivation et de la détermination, on obtient ce que l'on veut!
Voilà, je tenais à rétablir un peu de vérité car bosser au CHU de Montpellier peut-êre très intéressant et très formateur! J'en garde un excellent souvenir!
Il faut juste faire attention à une chose quand on souhaite muter dans le sud; le soleil ne fait pas tout, ça se saurait!

J'y ai passé presque 3 ans et j'ai adoré le taf! (je bossais en réa)
J'ai travaillé 15 jours en chirurgie cardiaque puis presque trois ans dans le même service en Réa (choix perso).
Le problème c'est que comme une majorité d'établissements publics du sud, il y a un manque de personnel donc il arrive que l'on soit rappelé sur ses repos...
Ayant été mutée en Bretagne, je pensais que ce serait plus tranquille de ce côté-là MAIS CE N'EST PAS VRAI!! Pour preuve;

J'ai été prise très rapidement a CHU de Montpellier et j'ai obtenu ma mutation pour la Bretagne 10 mois après envoi de ma lettre. C'est sur qu'ils ne veulent pas laisser partir leurs personnels mais avec de la motivation et de la détermination, on obtient ce que l'on veut!
Voilà, je tenais à rétablir un peu de vérité car bosser au CHU de Montpellier peut-êre très intéressant et très formateur! J'en garde un excellent souvenir!
Il faut juste faire attention à une chose quand on souhaite muter dans le sud; le soleil ne fait pas tout, ça se saurait!

merci catseyes et bubblegum ! je pense que ce que vous venez de me dire est plus objectif !
biensûr d'un établissement à l'autre ou même d'un service à l'autre on rencontre toujours des personnes désagréables tout comme le contraire !
on est pas en cours de récré ! là où je suis c pareil, j'ai du me battre pour avoir ce que je voulais et je l'ai eu !
"tout vient à point qui sait attendre "
de toute façon ça embauche au moins à montpellier, je verrai pour Sete et Clermont mais ce n'est pas encore fait !
le souci c'est que je bosse en psy, j'apprécie cette spécialité et j'ai envie de changer mais pas pour de la réa ou de la chir ! Y a-t-il des services de rééductation fonctionnelle
j'ai une bonne expérience en neurologie.
en tout cas, merci pour vos renseignements.

biensûr d'un établissement à l'autre ou même d'un service à l'autre on rencontre toujours des personnes désagréables tout comme le contraire !
on est pas en cours de récré ! là où je suis c pareil, j'ai du me battre pour avoir ce que je voulais et je l'ai eu !
"tout vient à point qui sait attendre "
de toute façon ça embauche au moins à montpellier, je verrai pour Sete et Clermont mais ce n'est pas encore fait !
le souci c'est que je bosse en psy, j'apprécie cette spécialité et j'ai envie de changer mais pas pour de la réa ou de la chir ! Y a-t-il des services de rééductation fonctionnelle

en tout cas, merci pour vos renseignements.