le bénévolat

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

esthesia a écrit :je crois qu'il n'y a pas que lourdes pour aider les gens...

tout à fait !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
carok1007
Insatiable
Insatiable

le bénévolat

Message par carok1007 »

Coucou tout le monde!

çayé je suis bénévole à l'association des blouses roses aux services pédiatriques des grands enfants,

est ce qu'il y en a parmis vous qui sont bénévoles ou qui ont fait du bénévolat?
quelle a été votre première impression? et les difficultés qu'on peut rencontrer?

merci d'avance
IDE en réa
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Secouriste bénévole à la CRF depuis 5 ans maintenant.
Mais malheureuresement, même au sein d'une telle asso y'a des embrouilles, des ambitions de pouvoir... C'est à vous dégoûter du bénévolat et de l'asso... :mal:
M'enfin, j'suis du genre à m'accrocher ! :mrgreen:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi j'suis bénévole pour une assoc qui restaure un chateau médiéval en Lorraine ( http://www.chateau-blamont.com ) mais je suis pas sure que ce soit ce genre de bénévoles que tu recherches pour échanger :P
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ah non, suis trop égoïste et misanthrope pour ça.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Durden a écrit :Ah non, suis trop égoïste et misanthrope pour ça.

Moi aussi... Non, je pense que je le serai le jour où je partirai en retraite, mais pour le moment, même si c'est égoïste, après le travail, je rentre chez moi et je me repose où je profite de la vie avec ma moitiée...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'ai été bénévole l'été dans des chantiers comme Mimil mais avec des petits nenfants.

Maintenant j'estime en faire assez à titre professionnel question don de soi et dévouement :roll:

Si je prends un congé parental un jour (prochain j'espère) j'aimerai être bénévole dans une association écolo par exemple ou bien d'alphabétisation d'adultes.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

secouriste benevole a la protection civile
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

re tlm!

merci pour vos réponses!

moi en fait si je fais bénévole c'est pasque j'ai un an où je prépare le concours chez moi via le cned donc j'ai pas de contrainte d'école et de plus c'est le dimanche matin, donc çava ça me prend pas trop de temps
IDE en réa
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Bénévole CRF depuis 1 an, j'espère bientot secouriste :clin:

pareil que breizh' faut se raccrocher à sa motivation 1ère et passer outre les histoires y'a des cons partout et des gens qui pensent pas comme vous partout :roll: :clin:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

°o.O ptitbout O.o° a écrit :Bénévole CRF depuis 1 an, j'espère bientot secouriste :clin:

pareil que breizh' faut se raccrocher à sa motivation 1ère et passer outre les histoires y'a des cons partout et des gens qui pensent pas comme vous partout :roll: :clin:

Ouais... par moments c'est à vraiment te dégoûter de telles asso... :mal:
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Breizh' a écrit :
°o.O ptitbout O.o° a écrit :Bénévole CRF depuis 1 an, j'espère bientot secouriste :clin:

Ouais... par moments c'est à vraiment te dégoûter de telles asso... :mal:

je suis d'accord avec toi, moi j'essaye de m'accrocher à mes motivations, car j'adore ce que je fais à la CRF et je tourne avec des personnes que j'apprécie et qui partage mes valeurs !
au final les assoc parfois c'est comme les entreprises, je ne suis pas daccord mais c'est le risque lorsqu'on intègre des associations de "niveau" international ou national :roll:
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

parfois j'y pense masi bon je serais pas tres fiable avec les plannings qui peuvent changer super vite.

c'est une vague idée
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

c'est fou qu'il puisse y avoir une mauvaise ambiance entre les bénévoles, c'est vraiment dommage
moi je suis la plus jeune (20 ans) parmis les autres membres (55 à 80 ans) et on est par binome donc l'équipe n'est jamais réunie sauf cas de réunion, et meme je pense qu'une mauvaise entente entre membres serait néfaste pour les enfants
IDE en réa
poudre_de_cannelle
Habitué
Habitué

Message par poudre_de_cannelle »

Moi je suis bénévole à la Croix ROuge depuis 15 ans maintenant. J'y vis de grandes joies et parfois aussi des difficultés. Chaque organisme, quel qu'il soit, a comme membres de gens super et des gens vraiement trés cons, et c'est les personnalités de chacun qui font un ensemble dynamique... (et chiant arfois ok! :? )
L'essentiel est de se réaliser dans l'action dans laquelle on s'est engager.
Moi à la CRF, j'ai mes moments de déprime où j'enverrai tout péter... puis finalement je réflechis au pourquoi j'y suis et ce que cette Superbe Maison m'apporte... J'ai des souvenirs merveilleux qui sont assez fort pour atténuer les mauvais... alors ça va. J'y ai vécu des choses fabuleuses que jamais j'aurai imaginé vivre, j'y apprends beaucoup et j'apporte mes compétences. J'y suis rentrée pour le secourisme et les postes de secours, j'y reste aujourd'hui pour l'enseignement, pour le soutien psy... pour l'amitié et les valeurs de la Maison évidement !!!
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."
Répondre