le bénévolat
Modérateur : Modérateurs
le bénévolat
Coucou tout le monde!
çayé je suis bénévole à l'association des blouses roses aux services pédiatriques des grands enfants,
est ce qu'il y en a parmis vous qui sont bénévoles ou qui ont fait du bénévolat?
quelle a été votre première impression? et les difficultés qu'on peut rencontrer?
merci d'avance
çayé je suis bénévole à l'association des blouses roses aux services pédiatriques des grands enfants,
est ce qu'il y en a parmis vous qui sont bénévoles ou qui ont fait du bénévolat?
quelle a été votre première impression? et les difficultés qu'on peut rencontrer?
merci d'avance
IDE en réa
- mimil
- VIP
Moi j'suis bénévole pour une assoc qui restaure un chateau médiéval en Lorraine ( http://www.chateau-blamont.com ) mais je suis pas sure que ce soit ce genre de bénévoles que tu recherches pour échanger 

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- MissPurple
- Star VIP
j'ai été bénévole l'été dans des chantiers comme Mimil mais avec des petits nenfants.
Maintenant j'estime en faire assez à titre professionnel question don de soi et dévouement
Si je prends un congé parental un jour (prochain j'espère) j'aimerai être bénévole dans une association écolo par exemple ou bien d'alphabétisation d'adultes.
Maintenant j'estime en faire assez à titre professionnel question don de soi et dévouement

Si je prends un congé parental un jour (prochain j'espère) j'aimerai être bénévole dans une association écolo par exemple ou bien d'alphabétisation d'adultes.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- scarlatine
- Insatiable
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
°o.O ptitbout O.o° a écrit :Bénévole CRF depuis 1 an, j'espère bientot secouriste![]()
pareil que breizh' faut se raccrocher à sa motivation 1ère et passer outre les histoires y'a des cons partout et des gens qui pensent pas comme vous partout![]()
Ouais... par moments c'est à vraiment te dégoûter de telles asso...

- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Breizh' a écrit :°o.O ptitbout O.o° a écrit :Bénévole CRF depuis 1 an, j'espère bientot secouriste![]()
pareil que breizh' faut se raccrocher à sa motivation 1ère et passer outre les histoires y'a des cons partout et des gens qui pensent pas comme vous partout![]()
Ouais... par moments c'est à vraiment te dégoûter de telles asso...
je suis d'accord avec toi, moi j'essaye de m'accrocher à mes motivations, car j'adore ce que je fais à la CRF et je tourne avec des personnes que j'apprécie et qui partage mes valeurs !
au final les assoc parfois c'est comme les entreprises, je ne suis pas daccord mais c'est le risque lorsqu'on intègre des associations de "niveau" international ou national

ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
c'est fou qu'il puisse y avoir une mauvaise ambiance entre les bénévoles, c'est vraiment dommage
moi je suis la plus jeune (20 ans) parmis les autres membres (55 à 80 ans) et on est par binome donc l'équipe n'est jamais réunie sauf cas de réunion, et meme je pense qu'une mauvaise entente entre membres serait néfaste pour les enfants
moi je suis la plus jeune (20 ans) parmis les autres membres (55 à 80 ans) et on est par binome donc l'équipe n'est jamais réunie sauf cas de réunion, et meme je pense qu'une mauvaise entente entre membres serait néfaste pour les enfants
IDE en réa
- poudre_de_cannelle
- Habitué
Moi je suis bénévole à la Croix ROuge depuis 15 ans maintenant. J'y vis de grandes joies et parfois aussi des difficultés. Chaque organisme, quel qu'il soit, a comme membres de gens super et des gens vraiement trés cons, et c'est les personnalités de chacun qui font un ensemble dynamique... (et chiant arfois ok!
)
L'essentiel est de se réaliser dans l'action dans laquelle on s'est engager.
Moi à la CRF, j'ai mes moments de déprime où j'enverrai tout péter... puis finalement je réflechis au pourquoi j'y suis et ce que cette Superbe Maison m'apporte... J'ai des souvenirs merveilleux qui sont assez fort pour atténuer les mauvais... alors ça va. J'y ai vécu des choses fabuleuses que jamais j'aurai imaginé vivre, j'y apprends beaucoup et j'apporte mes compétences. J'y suis rentrée pour le secourisme et les postes de secours, j'y reste aujourd'hui pour l'enseignement, pour le soutien psy... pour l'amitié et les valeurs de la Maison évidement !!!

L'essentiel est de se réaliser dans l'action dans laquelle on s'est engager.
Moi à la CRF, j'ai mes moments de déprime où j'enverrai tout péter... puis finalement je réflechis au pourquoi j'y suis et ce que cette Superbe Maison m'apporte... J'ai des souvenirs merveilleux qui sont assez fort pour atténuer les mauvais... alors ça va. J'y ai vécu des choses fabuleuses que jamais j'aurai imaginé vivre, j'y apprends beaucoup et j'apporte mes compétences. J'y suis rentrée pour le secourisme et les postes de secours, j'y reste aujourd'hui pour l'enseignement, pour le soutien psy... pour l'amitié et les valeurs de la Maison évidement !!!
"La santé mentale se mesure par une disposition à trouver toute chose bien."