Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci de ta réponse mélanie, je vais effectivement aux portes ouvertes à clermont et je vais m'acheter le guide masson.
a bientot.
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

stéphsvlm a écrit :merci de ta réponse mélanie, je vais effectivement aux portes ouvertes à clermont et je vais m'acheter le guide masson.
a bientot.

Je me suis acheter le guide masson ; il est costaud mais très complet. Bon courage pour les révisions. Le temps passe trop vite !!!
A +
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

stéphsvlm a écrit :salut les picardes
je suis de l'oise (à coté de montataire) et je passe le concours le 2 mai à clermont et le 25 avril à beaumont dans le 95, je suis une vieille de 38 ans, mariée 2 enfants et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour réviser, j'ai peur des tests psychotechniques et je m'entraine avec le bouquin concours ifsi de chez foucher, si vous avez des tuyaux de bons bouquins ou sites de révision, je suis preneuse, à bientot j'espère et bon courage à tous et toutes.
stéphanie.

bonjour, je ne suis pas picarde (quoique j ai vecu 9 a Creil ! et mon mari y est né et mon 2eme fils est né a Senlis... je m etale !!!) voila un petit mot pour te dire que j habite a 2 minutes de l Ifsi de Beaumont. Je n ai pas presente ce concours car il n y avait pas de cession en fevrier mais j ai fait celui de Moisselles et il n est pas tres loin (15 min de plus) alors c est pour te suggerer de cocher ce choix (en 2eme par exemple) lorsque tu feras ce concours, normalement en commun, et il reste souvent beaucoup de places apres les concours car peu de monde le connais, mais il a une bonne reputation, des bons profs, un bon encadrement.

voila si ça peut t aider ! :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
stéphsvlm
Adepte
Adepte

Message par stéphsvlm »

merci beaucoup laetimarie, je ne connaissais pas l'ifsi de moisselle mais je vais suivre ton conseil et le mettre en 2me choix.
mes enfants ont presque le même âge que les tiens (une fille de 15 ans et un garçon de 10 ans).
à bientot.
stéphanie.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Un p'tit coucou pour les Picards.
Ce matin c'était portes ouvertes à l'ifsi de Clermont de l'oise. Je n'ai pas pu rester très longtemps, j'ai visité les locaux et pris mon dossier.
En tout cas c'est vraiment très sympa là-bas, les salles sont très belles et l'ambiance a l'aire agréable.
Ce sera sans conteste mon premier choix d'ifsi! :P
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

coucou,
j'hésite franchement entre Compiègne et Clermont. :?: Pour les distances c'est un peu plus loin Clermont mais je n'arrive pas à me décider. Compiègne, je pense que c'est un peu plus "bourge". Mais...
Bonnes révisions à tous.
Que l'on parle de moi en bien ou en mal n'est rien, l'essentiel c'est que l'on parle de moi.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Coucou ninip76!
Compiègne sera mon deuxième choix. Il y a effectivement des chances pour que la majorité soit comme tu dis "bourge", mais je ne pense pas que cela soit dérangeant. Est-ce que tu sais s'il y a des portes ouvertes à Compiègne?
ninip76
Fidèle
Fidèle

Message par ninip76 »

Salut Mélanie, pour les portes ouvertes à Compiègne, elles avaient lieu hier après midi. (je crois)
Je crois que je vais essayer Clermont !
Bonnes révisions et à +
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Sérieux hier après-midi??? :choque:
Et merde! J'aurais pu y aller si j'avais su... j'suis dégoutée :pleure:
Et oui! C'est bien pratique pour ça aussi les portes ouvertes quand on hésite entre 2 ifsi!
Allez bonnes révisions à toi aussi :P
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Le 2 mai? C'est tard cette année! Nous c'était en avril :roll:
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Punkrockeuse a écrit :J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les dates de portes ouvertes à Amiens ?!

Je suis à Pinel à dury dés que je sais je te le communique car là ça fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas allée à l'IFSI et oui vacances de noél et stage aprés :clin:
Aide-soignante en maison de retraite
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oui ça fait tard le 2 mai. On doit être la dernière région a passer le concours...
Toujours pas beaucoup de Picards en tout cas :(

Alors ninip tu as choisi dans quel ifsi tu voulais aller?
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bonjour, petit message pour stephanie : je reviens de ma pré rentrée et certains stages se fait avec les hopitaux suivants : creil, beauvais, clermont, precy sur oise, senlis. :clin:
Infirmière, diplomée en 2010
menina60

Message par menina60 »

Moi aussi je le passe en picardie le 2 mai a BEAUVAIS exactement !
Il me reste plus quà attendre le résultat pour REIMS !
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Oh ça fait plaisir de voir une autre picarde ici.
Pour l'instant de ce forum, on est que 4 à passer le concours en Picardie :?
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Répondre