Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Eloraa
Adepte
Adepte

Message par Eloraa »

harahel a écrit :Et je voulais savoir a peu prés pour combien j'allais en avoir a acheter tout les bouquins qui sont demandé ?

J'en ai eu pour 110 euros...
ESI 3ème année - Promo 2007/2010 au CHRU de Tours
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Merci pour ta réponse eloraa, il va falloir que je m en occupe.
ofelye
Régulier
Régulier

Message par ofelye »

Dsl harahel je ne suis pas boursière et je suis passée par des particuliers pour mon studio! Sinon pour les livres j'en ai eu pour 100 euros et il n'y en avait aucuns dans la libraire alors je n'ai pas pu voir à quoi ils ressemblaient! mais la vendeuse m'a commandé ceux qu'elle avait l'habitude de vendre! alors pour l'anatomie-physiologie elle m'a mis l'édition LAMARRE pour le dico des termes médicaux le MASSON( il coûte 18.50euros si mes souvenirs sont bons, et c'est vrai que j'en ai aussi vu un a 45 euros bouhhhhh!) et pour les fiches de soins c'est aussi l'édition MASSON. Après il y en avait aussi qui n'étaient plus disponibles! enfin voyez ça avec les libraires je pensent qu'ils doivent en savoir un peu plus. Et puis s'ils nous en ont mis plusieurs à choisir c'est qu'ils doivent à peu près tous se valoir....enfin je pense!
Sinon pour nos tenues de stage si j'ai bien compris c'est pas nous qui les lavons?
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

effectivement ce n est pas nous qui lavons nos tenues
harahel

Message par harahel »

ok, merci ofelye.Mé par contre, tu n'a pas marqué celui que tu avis choisi dans la liste "ouvrage de diagnostics infirmiers et interventions", c mieux de choisir le quel ?
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

J'ai acheté les bouqusin cet aprem, j'ai pris "précis d'anatomis et de physiologie humaines" chez Lamarre, assez pratique, deux bouquins: un pour les "cours" et un pour les planches anatomiques, "soins infirmiers" chez Maloine, pour moi le le plus visuellement parlant (apres chacun a ses propres trucs pour apprendre moi c'est visuel donc bon :mrgreen:), et "Diagnostics infirmiers" chez Masson. Pas de dico medical j'en ai un, m^me s'il est pas cité qui est tres bien :mrgreen:
ofelye
Régulier
Régulier

Message par ofelye »

harahel a écrit :ok, merci ofelye.Mé par contre, tu n'a pas marqué celui que tu avis choisi dans la liste "ouvrage de diagnostics infirmiers et interventions", c mieux de choisir le quel ?

bah jcrois qu'on a pas le choix ... y'en a que un sur la liste non?
harahel

Message par harahel »

Oui, ofeley, tu as raison, il y en a qu'un, je me suis trompé.Je l'ai est tous acheter, j'en est eu pour 94 euro, sa va ?
harahel

Message par harahel »

ofelye, pour le bouquin, c un dico de terme médicaux qu'il faut?,parce que moi, j'ai pris un dictionnaire médical et de poche en plus, j'espere que c'est bien sa.Merci quan mm.
ofelye
Régulier
Régulier

Message par ofelye »

harahel a écrit :ofelye, pour le bouquin, c un dico de terme médicaux qu'il faut?,parce que moi, j'ai pris un dictionnaire médical et de poche en plus, j'espere que c'est bien sa.Merci quan mm.

Oui ça ira je pense.enfin le fait que c'en est un de poche je pense qu'il sera un peu moins complet mais que tu auras quand meme les trucs principaux. Et puis si jamais un jour tu as besoin tu as des camarades ESI pour t'aider :D
harahel

Message par harahel »

Merci, c'est gentil tout plein d'avance, et c'est la meme dans l'autre sens..
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

avez vous trouvé la pochette bleue transparente ouverte de 2 côtés.
Merci
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Au fait avez vous des nouvelles concernant les demandes de bourse?
Cess
Régulier
Régulier

Message par Cess »

J'ai eu un email qui confirmait ma demande de bourse mais rien depuis, c'est assez long de toute façon... La pochette bleue j'espere que c'est bien ça :roll: ) je l'ai trouvée dans un magasin de fournitures pour bureau!
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

ok merci et bonne journée à tout le monde :D
Répondre