question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
allez je vais etre sympa!
la formation est "gratuite" sauf qu'elle engage quelques frais non négligeables: carburant pour aller en stage et à l'école, frais d'inscription à hauteur de 150 euros par an à donner à chaque rentrée, te nourri et te loger, sécurité sociale étudiante à payer aussi meme tarif que pour l'inscription environ.
j'ai répondu a ta question?
la formation est "gratuite" sauf qu'elle engage quelques frais non négligeables: carburant pour aller en stage et à l'école, frais d'inscription à hauteur de 150 euros par an à donner à chaque rentrée, te nourri et te loger, sécurité sociale étudiante à payer aussi meme tarif que pour l'inscription environ.
j'ai répondu a ta question?

Infirmier (CH)
Il existe différentes aides, moi j'ai réussi à être financée par l'anpe mais c'est sur dossier. Je sais qu'il existe d'autres aides comme le fongécif mais je ne peux pas te renseigner davantage.. en cherchant bien tu devrais pouvoir trouver quelque chose.
Sinon tu peux toujours faire un prêt étudiant
***********bon courage
Sinon tu peux toujours faire un prêt étudiant
***********bon courage
aides financières
Je suis en 1ère année d'école d'inf, et je voudrais savoir quelles solutions il existe pour financer mes études. Au depart c'était mes parents qui prenaient tout en charge, mais après de gros conflits avec eux, je dois me débrouiller au niveau financier. Avant je n'avais pas droit au bourses..mais maintenant? st il encore temps de déposer un dossier? pour le financement par les hopitaux est ce possible dés la première année?
merci de votre aide..
merci de votre aide..
Slt, Saches que bien que tu sois en conflit avec tes parents, ces derniers ont l'obligation de subvenir à tes besoins. Mais tu ne veux peut être pas abuser de ce droit compte tenu des tensions qu'il ya entre vous. Sinon, je ne peux pas vraiment répondre à ta question concernant les bourses que l'on pourrait t'octroyer. Bon courage. J'espère que tout s'arrangeras rapidement pour toi. Aris
-
- Silver VIP
En fin d'études et besoin de sous
Bonjour !!!!
Si tout va bien, je suis DE dans deux mois.
J'ai bossé pratiquement tous les week end pendant mes études (nounou, loyer, obligé quoi) et il y a deux mois j'ai eu un (petit) accident de travail j'ai pris la décision de stopper les petits boulots et en plus moralement ça devenait dur...
Bon bref: je bosse plus j'ai besoin de sous jusqu'en avril à savoir environ 1500E, pensez vous que je peux faire un pret à ma banque??? J'ai rdv mardi mais j'aimerai avoir vos avis!
Merci
Si tout va bien, je suis DE dans deux mois.
J'ai bossé pratiquement tous les week end pendant mes études (nounou, loyer, obligé quoi) et il y a deux mois j'ai eu un (petit) accident de travail j'ai pris la décision de stopper les petits boulots et en plus moralement ça devenait dur...
Bon bref: je bosse plus j'ai besoin de sous jusqu'en avril à savoir environ 1500E, pensez vous que je peux faire un pret à ma banque??? J'ai rdv mardi mais j'aimerai avoir vos avis!
Merci
IDE de nuit en haute patate!
Bien sûr, je pense car tu vas avoir un travail " sûr" pour les banques. Mais par contre, demandes un prêt étudiant et fais attention aux taux d'intérêts....
Si tu as un enfant, va à la PMI de ton secteur ou bien prend rdv avec l'assistante sociale de ton quartier qui pourra peut etre te donner un coup de main. Bon courage!
Si tu as un enfant, va à la PMI de ton secteur ou bien prend rdv avec l'assistante sociale de ton quartier qui pourra peut etre te donner un coup de main. Bon courage!

je detere les vieux topics je sais

pour rectifier ce que j'ai mis y a bien longtemps pour moi c'est
-bourses (plafond maxi 3500euros pour l'annee), ca fait du 350euros/mois environ
-les APL environ 100euros par mois
-mes bolouts mais seulemtn pendant les vacances
-un peu mes parents
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- tartelette
- Régulier
- Localisation : sur le haricot magique de Jack, c'est haut, j'ai peur !!!!
Excusez-moi, je dois être un peu idiote mais je ne comprends pas :
quand vous parlez de financez vos étudez vous parlez du logement, voiture, nouriture etc ou alors frais de scolarité ?
Il faut payer pour étudier ? si oui combien s'il vous plait ? Merci de me répondre parce que comme une naïve je pensais que tout était gratuit...
quand vous parlez de financez vos étudez vous parlez du logement, voiture, nouriture etc ou alors frais de scolarité ?
Il faut payer pour étudier ? si oui combien s'il vous plait ? Merci de me répondre parce que comme une naïve je pensais que tout était gratuit...
Transport,
logement+nourriture pour ceux dont l'IFSI est trop loin du domocile familiale.
C'est plein de petites choses qui fait que même des études "gratuites" engendrent un certain nombre de frais.
Pour ma part c'est les parents plus le travail étudiant qui vont financer ces études.
C'est d'ailleurs dommage que cette fonction ne soit pas dans le sondage
logement+nourriture pour ceux dont l'IFSI est trop loin du domocile familiale.
C'est plein de petites choses qui fait que même des études "gratuites" engendrent un certain nombre de frais.
Pour ma part c'est les parents plus le travail étudiant qui vont financer ces études.
C'est d'ailleurs dommage que cette fonction ne soit pas dans le sondage