le bénévolat

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Samu Social depuis deux ans
Nymphirmière au pays de Brest
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

est ce qu'il y en a parmis vous qui sont bénévoles ou qui ont fait du bénévolat?

J'ai arrêté, ça me coutait trop cher.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Dop@mine a écrit :
est ce qu'il y en a parmis vous qui sont bénévoles ou qui ont fait du bénévolat?

:?:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

emma29 a écrit :
Dop@mine a écrit :

:?:

Certainement en termes de temps et de "dévotion"... Trop coûteux pour son équilibre à elle je pense... Parfois, je me demande aussi pour le mien... :?
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

emma29 a écrit :Samu Social depuis deux ans

Quelles sont les démarches à effectuer? quelles sont les conditions?

Même questions pour la croix rouge; peut -on quand même intégrer l'équipe si on n'a pas d'AFPS, CFAPSE?
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Artefact a écrit :

Même questions pour la croix rouge; peut -on quand même intégrer l'équipe si on n'a pas d'AFPS, CFAPSE?

Tu peux intégrer l'asso mais pas le "pôle" secourisme. Enfin, étant IDE, j'pense qu'il y a moyen qd même ! Faut voir avec ta délégation ;)
Moi j'ai passé mon AFPS et j'ai intégré directement après.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Artefact a écrit :

je me suis inscrite à la Croix Rouge et voilà :clin: (juste pour le samu social)
conditions: motivation et un peu de temps
qurlques uns d'entre nous n'ont pas de dîplôme de secourisme
j'espère avoir répondu
°o.O ptitbout O.o°
Accro
Accro

Message par °o.O ptitbout O.o° »

Artefact a écrit :

Avec les nouvelles réformes tu ne pourras integrer le pôle secourisme uniquement si tu es AFCPSAM ou CFAPSE, plus d'AFPS sur les postes de secours, ou "en tant" qu'observateur. Les compétences d'IDE n'entre pas en ligne de compte meme si bien sure une fois sur le terrain, c'est une aide bénéfique :clin:

Pour le samu social comme cela a été dit plus haut, pas de compétences particulière, après tu peux passer une formation si tu le souhaite pour etre chef d'équipe.
ESI 3ème annéeDiplôme d'État en Avril...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai été bénévole à la Croix Rouge pendant 2 ans environ et secouriste à proprement parler pendant un an (CFAPSE + AFUDSA)...

J'ai quitté l'assoc' surtout par manque de temsp à consacrer aux activités mais j'y ai vécu des choses extraordinaires et ça m'a beaucoup apporté ;)
Infirmière puéricultrice
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

je suis bénévole au sein de la Fédération Française de Sauvetage Secourisme (fédération de secourisme comme la Croix Rouge)
formations, postes de secours, secrétariat ... beaucoup de temps passé dedans, mais ça me plaît et c'est l'essentiel
le jour où cela ne me plaira plus, où je n'aurai plus la "foi" j'arrêterai, car il ne faut pas donner de son temps en se sentant forcé de le faire
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Oui, avec l'Association des Paralysés de France :D
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

oui, je fais partie d'une assos d'alphabétisation et du secours populaire de mon quartier.

c'est une responsabilité ponctuelle qui peut me prendre 1 heure par semaine ou bien plus selon la personne que j'acceuille et accompagne

la rencontre et l'aide en passant par la re-motivation à travailler est l'une des plus belle mission qui soit pour quelqu'un comme moi...

par contre, trouver des fringues d'enfants à la bonne taille ou de la nourriture, c'est moins facile. Les supermarchers ou les commerçants ont une politique de chiotte
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

merci pour vos témoignages,

je suis vraiment enthousiaste d'être bénévole auprès des enfants, même si j'appréhende la première approche, j'ai jamais eu l'occasion d'être vraiment en contact avec des enfants (sauf enfants de la famille ou quelques fois baby sitter).. mais je peux vous dire qu'hier quand il y a un tit garçon malade qui a rigolé ça ma vraiment émue et rendu heureuse
IDE en réa
globine
Accro
Accro

Message par globine »

J'ai fait du bénévolat dans un groupe d'enfants de quartier pendant 10 ans, et à la SNSM (Sociétè National de Sauvetage en Mer) pendant 3 ans. Par manque de temps j'ai du arrêté les assos, en tant qu'ambulancière je travaillais les week-end.
Ceci dit je souhaiterai reprendre mes fonctions de secouristes, certainement avec l'ordre de malte (cette asso est sur le même site que mon ifsi :lol: ), ou bien donné de mon temps dans une asso comme les restos du coeur ou la SAMU social. Mais en tant qu'esi est ce que j'en aurai le temps ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

j'ai fait les blouses rose il y a quelque temps, et puis j'ai déménagé donc j'ai arrêté. Je ne suis pas sure d'en avoir le temps maintenant :roll: :clin:
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Répondre