karine17 a écrit :Si par malchance, je tire 5 gants gauche blancs et 5 gants gauche noirs, le 11 sera forcément un gant droit blanc ou noir, c'est ça non ?
Je pense que ton raisonnement doit être le bon, j'ai le résultat mais pas la solution, en tout cas merci
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
karine17 a écrit :Si par malchance, je tire 5 gants gauche blancs et 5 gants gauche noirs, le 11 sera forcément un gant droit blanc ou noir, c'est ça non ?
Je pense que ton raisonnement doit être le bon, j'ai le résultat mais pas la solution, en tout cas merci
C'est toi que je remercie, car grace au 1er problème tu m' a donner la puce à l'oreille.
fan de prison break, heroes ,et desperates houses wives!!
En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quittent le chantier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir le travail ?
Dowbette a écrit :En 21 jours, 5 ouvriers ont fait la moitié d'un travail. A ce moment, deux d'entre eux quittent le chantier. Combien de jours les autres mettront-ils pour finir le travail ?
j'ai trouvé 35 jours bonne Réponse ou pas?
je suis pas sur
ouf je suis pas si nul j'explique mon raissonnement
si 5 ouvriers mettent 21 jours pour le faire donc 1 ouvrier mets 5 fois plus de temps cad 105 jours pour faire le même boulot alors 3 ouvriers le font en 3 fois moins de temps donc 35 jours voila
c'est pas trop logique je pense mais c'est plus facile de le voir comme ca
T'inquiète, ton raisonnemment est juste hdenise : dans mon livre, on avait le droit à trois propositions
- (21 * 5)/3 ( ce que tu as fait )
- (21 * 3)/5
- 21 + ((3 * 21)/5)
Des amis partagent un repas.le prix du repas s'élève a 6.5 euros par personne,mais trois des convives ne pauvent pas payer. Les trois autres personnes prennent leur parts à charge et payent chacune 7.8 euro. Quel est le nombre de convives?