stage en service

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
allegorie95

stage en service

Message par allegorie95 »

bonjour je suis infirmière en service de médecine et je prépare le concours pour l'école des cadres. mon projet professionnel est sur l'encadrement des élèves :D pourriez vous me dire vos difficultés mais aussi les facilités d'intégration au sein du service et de l'équipe merci++++
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Lire le mémoire sur l'encadrement, http://www.infirmiers.com/carr/cadre/index.php (Panser l'encadrement)
VB - IDE
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Bonjour !

Alors je vais mettre en avant un point qui, pour nous tous là où je suis, pose problème ... Il s'agit de l'évaluation des élèves : en fait, l'IFSI nous explique clairement que nous devons avoir des bilans hebdomadaires, que nous devons assister à notre évaluation finale et que nous sommes évalués, ce qui est normal, pas en comparaison avec une IDE, mais en tant qu'élève de Nième année à son Nième stage...
Le problème est que chaque service fait des évaluations à sa sauce, et que parfois, les élèves ne peuvent pas assister à leur notation, et ne peuvent donc pas se défendre ... Les bilans sont parfois basés sur une journée de travail (si on se retrouve avec une IDE qui nous a encadré le 2è jour de stage pour la notation), et souvent, on nous compare à une IDE, ce qui n'est pas très approprié ...
Pourtant, l'école transmet le protocole d'encadrement des élèves, mais j'ai bien peur que ce dernier reste dans le bureau du cadre ....

Voilà pour l'instant, mais je vais réfléchir à d'autres éléments !
IDE en hémodialyse
allegorie95

Message par allegorie95 »