Brest

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

pipine29 a écrit :ouai c'est clair!!
j'y suis passée me présenter vendredi aprés midi, et là gros ouf: ouai des scopes ouais plein de soins.....comme tu dis bip bip!!!
je pense que je vais m'y plaire!!
il y a 2 ans j'avais fait un remplacement en cardio, et l'interne de l'époque est manitenant aux SI et bien il se souvenait de moi!! mdr!! comme quoi je marque les esprits!!!! (et pas en mal pour les mauvaises langues!!!)

pas eu le temps de cracher un peu de venin :lol:
Petite question: J'ai entendu parlé de la disposition en pôle ... Qu'est-ce que cela va changer ? Quelle répercussion sur le travail infirmier au seiun du chu ?
Le pôle digestif m'attire de plus en plus ... Faut-il que je commence à me pencher sur la question d'un stage pré-pro en commençant à faire des demandes ? ( la rentrée en troisième année est ce lundi )
merci pour vos réponses :clin:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

Coyotte a écrit :pas eu le temps de cracher un peu de venin :lol:
:clin:

ben je l'avais un peu vu venir!!!

sinon pour les pôles: pour l'instant ça change pas grand chose.
mais à terme ce qu'il veulent c'est la mobilité du personnel et la polyvalence de celui ci.
par exemple pole réa/bloc/urgence: une ide de réa...une ide en arrét aux urg...l'ide de réa va remplacer l'ide des urg. le personnel des pole pourra bosser dans n'importe quel service du pole même si elle n'y a jamis mis les pieds.
enfin du moins c'est l'explication que l'on m'a fourni, elle est peut être fausse.
mais si elle est vrai, ben je la trouve un peu ridicule....
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

pipine29 a écrit :
Coyotte a écrit :pas eu le temps de cracher un peu de venin :lol:
:clin:

ben je l'avais un peu vu venir!!!

sinon pour les pôles: pour l'instant ça change pas grand chose.
mais à terme ce qu'il veulent c'est la mobilité du personnel et la polyvalence de celui ci.
par exemple pole réa/bloc/urgence: une ide de réa...une ide en arrét aux urg...l'ide de réa va remplacer l'ide des urg. le personnel des pole pourra bosser dans n'importe quel service du pole même si elle n'y a jamis mis les pieds.
enfin du moins c'est l'explication que l'on m'a fourni, elle est peut être fausse.
mais si elle est vrai, ben je la trouve un peu ridicule....
et ils vont réaménager les locaux ? :lol:
ouais je trouve l'explication que l'on t'a fourni vraiment ridicule aussi
infirmier en psychiatrie
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

oui et elle n'est pas vraie ni fausse (oui je sais parole de cadre!!!). Pour l'instant les pôles ne changent pas grand chose, nous aimerions au lieu de parler de mobilité au sein d'un pôle parler de compétences professionelles d'un pôle, nous ne voulons pas de remplacement au pied lever, c'est insécuridant pour les personnels et dangereux pour les patients. Mais il est vrai que le fonctionnement en pôle va permettre de décloisonner certaines unités. (qui en ont bien besoin) l'ouverture sur un pôle est plus facile que sur un hôpital tout entier.
La direction validera chaque projet de pôle par son conseil éxécutif, c'est pour cela que les professionnels de santé doivent se mobiliser et se présenter comme candidat au conseil de pôle s'ils veulent que le projet soit le leur et non celui des médecins et des cadres!!!!!

Qt à toi coyotte, tu sembles interessé par le pôle viscéral...(il comprend l'hépato gastro, la chir viscérale, l'urologie, la néphro, l'hémodyalise, les greffes rénales, et le médecine interne nutrition)
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

avicenne a écrit :Qt à toi coyotte, tu sembles interessé par le pôle viscéral...(il comprend l'hépato gastro, la chir viscérale, l'urologie, la néphro, l'hémodyalise, les greffes rénales, et le médecine interne nutrition)

Merci pour ces précisions avicenne :)
La pôle digestif me plaît en effet .... Même si je n'ai pas encore abordé l'uro-néphro ( que je commence ce lundi) en cours, j'ai adoré bosser au CHU en Hépato-gastro où j'ai adoré le rythme de travail , ainsi que la chir viscérale à la clinique de morlaix pour les même raisons même si l'organisation du travail est totalement différente ( triptique/planifmurale; hopital/clinique ...)
Je pense que j'aime vraiment ce domaine et m'y voit bien évoluer un bon moment ... Donc ça commence à me botter de plus en plus :lol:
infirmier en psychiatrie
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

avicenne a écrit :La direction validera chaque projet de pôle par son conseil éxécutif, c'est pour cela que les professionnels de santé doivent se mobiliser et se présenter comme candidat au conseil de pôle s'ils veulent que le projet soit le leur et non celui des médecins et des cadres!!!!!

)

oui d'acord mais il faudrait d'abord avoir un peu plus de renseignement sur le pourquoi du comment
perso j'était de nuit toute l'année dernière et bien sur ce sujet j'ai l'impression qu'on nous a vraiment mis à l'écart...pas d'ou trés peu d'info!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

pipine29 a écrit :
avicenne a écrit :La direction validera chaque projet de pôle par son conseil éxécutif, c'est pour cela que les professionnels de santé doivent se mobiliser et se présenter comme candidat au conseil de pôle s'ils veulent que le projet soit le leur et non celui des médecins et des cadres!!!!!

)

oui d'acord mais il faudrait d'abord avoir un peu plus de renseignement sur le pourquoi du comment
perso j'était de nuit toute l'année dernière et bien sur ce sujet j'ai l'impression qu'on nous a vraiment mis à l'écart...pas d'ou trés peu d'info!!
Est-ce que cela ne viendrait pas d'un problème de communication qui existe depuis longtemps entre le jour et la nuit ? Très difficile de faire de l'information entre les deux entités ...
Enfin... Je dis ça ... je dis rien :lol:
infirmier en psychiatrie
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Non il ne s'agit pas d'un problème de comm entre le jour et la nuit, car de jour c'est pareil les personne sse sentent peu informées mais c'est normal il n'y a pas eu de communiction la dessus, pourquoi? Parce que personne ne sait vraiment ou on va ave la mise en pôle, don cla direction est restée trés prudente, les syndicats aussi (on les pas entendus du tou!!) et en plus on était en pleine accréditation. Les choses sérieuses vont commencer vu que les élections de chaque conseil depôle se font à la fin du mois.
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

oui c'est vrai de jour non plus personnes ne savait grand chose...
et comme tu le dis avicenne , en pleine période d'acréditation....
le seule info que nous ayont eu c'est le découpage des pôles.
aprés à quoi ça sert pour qui pourquoi de quoi comment, ben c'est à dire que...heu...mouai on repassera, les élections oui c'est maintenant mais à quoi servent elles? dans quel but? pour nous représenter d'accord mais aux yeux de qui ? et pour qui pourquoi comment où et à quelle heure?
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

Il faut absolument voter, car il y a un nombre de sièges par profession, les medecins et cadres sont membres de droit( pas tous heuresement).
Les ide, as, ash...membre du conseil participiront à l'élaboration du projet d pôle et le voteront. Il faut donc que les postes soient pris sinon seul les cadres et medecins vont pondre un projet, et après faudra pas râler....
Alors tous aux urnes....
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

c'est quand déja?
et comment on fait pour voter?
et c'est où?
et perso moi qui suit roulante je vote pour quel pôle moi?
tout le monde peut voter?
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

les élections ont lieu le 27/02 et oui toi en temps que roulante....je n esai spas...renseigen toi à la D.S
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

faut ue je leur tel de toute façon pour poser mes vacances....l'avantage d'être roulante..
bon ben voilà 1 er jour aux SI, ma foie ça à l'air pas mal...interessant en tout cas , j'ai appris plein de chose lol!!!!
et puis équipe sympa, docs sympa...on verra...et puis ça ressemble un tout petit peu à de la réa...
avicenne
Insatiable
Insatiable

Message par avicenne »

alors pipine tu change ou tu reste la semaine prochaine????
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

hello
alors voilà une semaine de si cardio..ma foi, je m'y plait, je reste encore la semaine prochaine et ensuite..........je retourne......en réa chir pour un mois minimum!!!!!
trop contente!!!!
ahhh la réa et moi, c'est je t'aime moi non plus!!!! mdr!!!
Répondre