immobilier
Modérateur : Modérateurs
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
salut typh!
En ce moment je reflechis beaucoup à ce sujet, car mine de rien ça arrive vite...
Bein tout dependra du boulot de mon copain et surtout du lieu de son prochain boulot.
Là ou il est en ce moment depuis 2 ans, il n'y s'épanouit plus et apparement, c'est souvent les cas pour beaucoup d'ingénieurs...bref.
Notre certitude, quitter la région Parisienne. Désolée pour ceux qui aiment, nous nous y faisons pas.
Mon chéri est de Normandie et moi Paca.
Lui s'en fout, tant que c'est loin de Panam. un pote à lui a acheté un appart avec sa copine. 60M2 + de 340 000 E, à la lisière de Paris...
à ce prix là "j'achète" une maison dans les bouches du rhone avec jardin, colline (pas la piscine lol)!
Moi j'aimerais redescendre vers chez moi.
On verra, plus tard on aimerait avoir notre chez nous. Aurons nous les moyens? Etant donné que les prix ne cessent d'augmenter...
C'est vrai qu'actuellement même avec 2 salaires corrects et sans enfant, c'est carrement plus dur de se poser qu'il y a 30 ans ou seul le père de famille travaillait pour subvenir aux besoins de sa famille de 3 enfants.
Les terrains coutaient 50 000 frs
Mon ti frère s'est endété pour 25 ans je crois, il est cuisto et gagne 1400 euros/mois
un T3 sur marseille 55m2 120 000 euros.
et toi typh?
En ce moment je reflechis beaucoup à ce sujet, car mine de rien ça arrive vite...
Bein tout dependra du boulot de mon copain et surtout du lieu de son prochain boulot.
Là ou il est en ce moment depuis 2 ans, il n'y s'épanouit plus et apparement, c'est souvent les cas pour beaucoup d'ingénieurs...bref.
Notre certitude, quitter la région Parisienne. Désolée pour ceux qui aiment, nous nous y faisons pas.
Lui s'en fout, tant que c'est loin de Panam. un pote à lui a acheté un appart avec sa copine. 60M2 + de 340 000 E, à la lisière de Paris...

On verra, plus tard on aimerait avoir notre chez nous. Aurons nous les moyens? Etant donné que les prix ne cessent d'augmenter...
C'est vrai qu'actuellement même avec 2 salaires corrects et sans enfant, c'est carrement plus dur de se poser qu'il y a 30 ans ou seul le père de famille travaillait pour subvenir aux besoins de sa famille de 3 enfants.
Les terrains coutaient 50 000 frs

Mon ti frère s'est endété pour 25 ans je crois, il est cuisto et gagne 1400 euros/mois

et toi typh?

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Typh-
- Gold VIP
flam3 a écrit :salut typh!
Lui s'en fout, tant que c'est loin de Panam. un pote à lui a acheté un appart avec sa copine. 60M2 + de 340 000 E, à la lisière de Paris...à ce prix là "j'achète" une maison dans les bouches du rhone avec jardin, colline (pas la piscine lol)!
Les terrains coutaient 50 000 frs![]()
Mon ti frère s'est endété pour 25 ans je crois, il est cuisto et gagne 1400 euros/moisun T3 sur marseille 55m2 120 000 euros.
et toi typh?
moi aussi tout dépend du boulot de mon copain
actuellement il bosse de nuit mais en intérim avec normalement un cdi au bout mais des collègues n'ont été ambauché que 2/3 voire 4 ans après l'intérim

nous sommes tous les 2 de normandie (tu lui diras que c'est les meilleurs

donc on sera amené à déménagé vers son lieu de travail (sur rouen certainement)
et là ben on louera un appart à 100 € le loyer (le pieddddddd

et là on verra pour acheter quelque chose (mais on siat pas trop quoi encore)
moi je voudrais soit carrément faire construire soit acheter quelque chose à rénover (mon rêve mais là il faut soit avoir un coin de l'achat habitable ou un autre lieu habitable ce qui n'est pa toujours facile en plus des travaux

mon rêve ça serait une grande maison avec un bon terrain pas tro pgrnad non plus

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Avec mon copain, nous venons d'acheter un appart F3 à Paris, mais il est clair que si mon homme était aussi IDE, on n'aurait pas pu acheter le même type d'appart.
Comme le disaient certains, nous avons pris un prêt sur 25 ans : nous aurions pu le faire sur 20 ans mais c'était vraiment juste, genre "pâtes à la fin du mois" ...
Nous n'étions pas très partants pour acheter vu les prix à Paris, mais finalement, nous avons fait ce choix. Bon pou mauvais? On verra!
Comme le disaient certains, nous avons pris un prêt sur 25 ans : nous aurions pu le faire sur 20 ans mais c'était vraiment juste, genre "pâtes à la fin du mois" ...
Nous n'étions pas très partants pour acheter vu les prix à Paris, mais finalement, nous avons fait ce choix. Bon pou mauvais? On verra!
- Typh-
- Gold VIP
O°Mystiq°O a écrit :Etant célibataire, je commence à stresser quand je vois les loyers des appartements potables en grandes villes![]()
Si je dois payer 500 euros de loyer sans aide, je vais légérement galérer
mais tu trouveras bien chaussure à ton pied t'inquiètes pas
tout vient à point à qui sait attenddre

IDE toute neuve du 21-04-10
Typh' a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Etant célibataire, je commence à stresser quand je vois les loyers des appartements potables en grandes villes![]()
Si je dois payer 500 euros de loyer sans aide, je vais légérement galérer
mais tu trouveras bien chaussure à ton pied t'inquiètes pas
tout vient à point à qui sait attenddre
J'espère...

Infirmière puéricultrice
immobilier
Bonsoir à tous, et meilleurs voeux. J'ai une question à poser vaut-il mieux solder mon crédit avec mon PEL et me retrouver à zéro économie mais meilleur taux d'emprunt (nous sommes 2) ; ou alors emprunter en comprenant mon crédit (9000 euros). Merci de me renseigner car mon conseiller me conseille je pense que ce qui ne l'intéresse.
- Nomade
- VIP
Il existe ce sujet http://www.infirmiers.com/frm/ftopic42829.php&highlight=immobilier
peut être y trouveras tu des éléments de réponses à travers les expériences perso relatées
peut être y trouveras tu des éléments de réponses à travers les expériences perso relatées
- MissPurple
- Star VIP
tout ce que je peux dire c'est qu'à chaque fois que j'ai loué un appart, après quelques mauvaises expériences, on se présentait mon mari et moi. Le plus souvent au début il y allait seul! et ben maintenant on y va a 2, et avec la petite, au moins quand y me voient moi et ma fille y sont rassurés, sans moi mon mari a du mal à louer (vive les racistes!) 

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- MissPurple
- Star VIP