Affaire Roland Veuillet
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- Claudius
- Adepte
Affaire Roland Veuillet
Voilà une affaire exemplaire d'une HO abusive dont TF1 ne parle pas
l'affaire Roland Veuillet !
et de l'utilisation politique aujourd'hui de la psychiatrie qui peut être effectuée dans note beau pays aujourd'hui .
l'affaire Roland Veuillet !
et de l'utilisation politique aujourd'hui de la psychiatrie qui peut être effectuée dans note beau pays aujourd'hui .
Dernière modification par Claudius le 16 févr. 2007 20:41, modifié 1 fois.
La psy n'est que reflet de notre société
Claude
Claude
- Claudius
- Adepte
On sais qu'une HO ne doit être effectuée uniquement pour un trouble de l'ordre public
Si on met les syndicalistes en HO c'est digne de l'ex URSS
Dans cette affaire il y a une chose qui est inquiétante
- celle d'avoir trouvé un médecin pour faire un certificat médical pour mettre en oeuvre l' HO
Une autre qui me rassure
-celle qui fait que les psy n'ont pas confirmé l'HO Les psy toujours rebelles ?
Si on met les syndicalistes en HO c'est digne de l'ex URSS
Dans cette affaire il y a une chose qui est inquiétante
- celle d'avoir trouvé un médecin pour faire un certificat médical pour mettre en oeuvre l' HO
Une autre qui me rassure
-celle qui fait que les psy n'ont pas confirmé l'HO Les psy toujours rebelles ?
Claude
Claude
- Claudius
- Adepte
Psychaitrie politique
De quoi ? Pour établir un certificat d'HO ou d HDT le patient doit être examiné par le médecin . C'est la loi ! Oserai je dire que je n'ai jamais vu ce genre de chose en 30 ans mais dans mon coin on ne voit pas tout
Un médecin faisant ce genre de certificat sans voir le patient peut être suspendu .
Dans cette affaire je suppose que le "patient" n'était pas très agité vu qu'il fait une grève de la faim .
C'est tres grave et je ne comprend pas que la ligue des droits de l'homme n'ai pas fait d'action
Nous sommes en campagne électorale et ce genre de sujet scandaleux n'est pas même pas médiatique ....
Alors en France 2007 nous avons le mêmes pratiques que dans l'ex URSS
En tout cas jeunes étudiants le jour ou vous serez affectés en service de psy soyez vigilants
Un médecin faisant ce genre de certificat sans voir le patient peut être suspendu .

Dans cette affaire je suppose que le "patient" n'était pas très agité vu qu'il fait une grève de la faim .

C'est tres grave et je ne comprend pas que la ligue des droits de l'homme n'ai pas fait d'action
Nous sommes en campagne électorale et ce genre de sujet scandaleux n'est pas même pas médiatique ....
Alors en France 2007 nous avons le mêmes pratiques que dans l'ex URSS

En tout cas jeunes étudiants le jour ou vous serez affectés en service de psy soyez vigilants
Claude
Claude
oui claudius, je peux te le certifier: je l'ai déjà vu, et quand tu rappelle ton médecin en lui demandant de se redéplacer pour te faire une prescription (d'im, de contention) c'est parfois difficile.
Après je pense que celui ci a jugé etre couvert par la loi puisque cela se passait chez ses représentants
Après je pense que celui ci a jugé etre couvert par la loi puisque cela se passait chez ses représentants
- Claudius
- Adepte
Attention en cas de problème les infirmiers n'ont aucun recours dans ces situations . Aucun syndicat ne pourra rien . Dans ma carrière j'ai vu des choses complètement à coté : C'est refus avec le couvert de l'IG et les médecins rappel à l'ordre (je fais pas d'humour) par la DASS et crois moi ça les refroidit
Ca aussi c'est du vécu avec une belle liste

Ca aussi c'est du vécu avec une belle liste
Claude
Claude
Bonjour,
excusez mon ignorance mais que veut dire HO ? Je suppose que H = hospitalisation mais le O ? J'ai quand même compris que c'est une hospit forcé.
C'est vraiment dégueu de voir des choses pareils.
excusez mon ignorance mais que veut dire HO ? Je suppose que H = hospitalisation mais le O ? J'ai quand même compris que c'est une hospit forcé.
C'est vraiment dégueu de voir des choses pareils.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
- MissPurple
- Star VIP