CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi je refais les TP et je continue les maths il me reste plus grand chose et je fais pas mal de mastermind (bcq tombés dans ma région lan dernier)
IDE en réa
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

voilà, je vous fait part d'un livre qui est super bien.

"CONCOURS PARAMEDICAL
annales corrigés

concours d'entrée infirmier concours 2007
entrée en ifsi
Edition Foucher.

Vous trouverez les sujets et corrigés de C.G et TP de 8 IFSI :

PARIS Ile de France, Avignon, 2006 ; H-Normandie 2005.....

Mettez vous déjà en situation d'examen.
Regarder-le à la Fnac chez Gilbert jeune où chez Virgni. N'allez pas à B2 à Torcy j'avais pris le dernier hier.

BYE BYE
celyne790

Message par celyne790 »

si ca peut vous rassurer, j'ai fait toutes mes etudes par le cned BEP et BAC PRO, et je peux vous dire qu'ils notent tres severe, car j'ai du me balader un 12/20 de moyenne toute l'année, et j'ai eu mes 2 exams avec mention BIEN.

Pour les avoir eu bcp au tel, je peux vous dire, que c'est tout simplement ca, ils en demandent bcp pour avoir un bon taux de reussite aux examens.

Bon courage a vs ts.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Merci celyne ! En effet, ça rassure. Je l'ai entendu dire plusieurs fois, mais ça fait du bien à relire...

J'en suis qu'à la série 8 en CG et j'attends le devoir 02 de TP. Je tente deux concours, et le premier est le 21/03 ! Il faut au moins que j'aie vu les deux dernières séries de cours pour cette date... JE RAME !!!
IDE depuis le 18/11/2011...
titounep
Habitué
Habitué

Message par titounep »

et ben moi aussi j'ai "suivi" la formation du cned après avoir raté 2 concours à l'écrit: à chaque fois, c'était à cause des maths.

alors je dois avouer que pour la culture générale je m'en suis quasi pas servie étant donné que c'est très détaillé, beaucoup trop par rapport à ce qui est demandé au concours; je pense que c'est risqué d'apprendre leur cours car tu risques , le jour du concours, de parler te tout ce que tu as appris en rapport avec le sujet et donc d'arriver très vite au hors sujet :(
l'épreuve de culture G est plus une épreuve de synthèse et d'écriture que de connaissances (je dis pas qu'il en faut pas ...)

par contre, pour les tests psycho, je m'en suis beaucoup servie ainsi que les polys de maths qui sont, je trouve, très efficaces :D (faut pas mal d'entraînement) ils te font tout reprendre, même si tu n'as pas beaucoup de connaissances tu t'en sors :D (la preuve je suis passée de 5 à 13 :D :D )

mais celui que je trouve vraiment génial, c'est le livret pour l'oral d'admission: ça m'a permi de mieux me connaitre, de ma découvrir pas mal de qualités (quand c'est les autres qui doivent dire ce qu'ils pensent de toi par rapport à tel ou tel sujet ou situation) et surtout de mettre des mots sur ce que je n'arrivais pas à formuler :D
résultat sur 3 concours passés, j'ai eu 2 écrits et 17 à chaque oral :D :D

en tout cas, bon courage à tous ceux et celles qui préparent le concours, accrochez vous, ça fini toujours par payer :D
PROMO 2007/2010 - ESI Xavier Arnozan
mais reprend à zéro donc passe le concours poitiers car changement de région dû au changement de boulot de chéri et
Enceinte de 6 mois d'un petit Nathan!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour a tous,

D'abord merci Celyne de ta precision... C'est sur que je prefererais moi aussi cartonner a 17 à tous les devoirs mais en fait je trouve que c'est mieux d'avoir une correction plus severe. En plus cela permet de plus progresser et d'avoir une bonne note au concours...

Merci a toi aussi Titounep pour ton temoignage, ca fait plaisir de lire quelqu'un qui a reussi avec le meme prepa, ça motive encore plus!!!!!

Sinon en ce qui me concerne j'attends encore pas mal de note et je vais me mettre au devoir nmr 11 de cg (je pense faire le 10 plus tard car la date du 1er concours approche et je voudrais faire un vrai devoir type) et puis je bosse a fond les tests...

Bonnes revisions a tous
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
celyne790

Message par celyne790 »

bonjour,

par curiosité combien d'heure de travail approximativement represente la prepa cned ?

ou plus simplement, combien de temps avant le concours sans bosser la prepa 8 heures par jour, faut il l'a commander pour qu'elle soit efficasse ?

merci
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonsoir,

Le CNED estime la préparation aux alentours de 600 heures (dont 300 heures de culture générale).

Maintenant, ça dépend d'une personne à une autre, des connaissances déjà acquises, des difficultés... etc bien sûr.

A mon avis, pour les tests, il est nécessaire de s'y entraîner et s'y ré-entraîner sans modération, sans compter les heures.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

celyne790 a écrit :bonjour,

par curiosité combien d'heure de travail approximativement represente la prepa cned ?

ou plus simplement, combien de temps avant le concours sans bosser la prepa 8 heures par jour, faut il l'a commander pour qu'elle soit efficasse ?

merci

Alors comme l'a deja dit Libellule, ça depend des gens...
Mais je pense qu'il est resonnable de compter 8 ou 9 mois de preparation.
Moi ça fait 7 mois que je suis la prepa du cned, mon 1er concours est dans 1 mois :choque: et je ne pense pas pouvoir envoyer (et surtout recevoir corrigés) tout mes devoirs de cg d'ici la...
Et puis apres il y a encore la partie oral que je n'ai pas encore commencé (je le ferais des que l'ecrit sera passé).
Voila en ce qui me concerne, j'ajoute que je bosse de 10 a 15 heures par semaine.

@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

Oui, c'est fou quand certains disent qu'ils préparent le concours juste le mois d'avant et qu'ils l'ont eu. Je sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne les tests, j'ai un peu de mal à l'imaginer, ça me déprime pour moi qui ai tant besoin de les préparer.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

moi disons j'ai bossé depuis octobre, desfois 1H/jr, d'autres fois 2H/jr, desfois rien pendant quelques jours et là depuis la semaine dernière le stress monte tellement que je bosse au moins 3H/jr si ce n'est plus et je vais encore recevoir des cours d'une autre prépa, j'en encore plein de choses à faire :pleure:

j'espère au moins qu'une semaine avant j'aurais vu le tout et j'aurais juste à réviser là où j'ai du mal et mes tites fiches
IDE en réa
celyne790

Message par celyne790 »

Libellule81 a écrit :Bonsoir,

Le CNED estime la préparation aux alentours de 600 heures (dont 300 heures de culture générale).

Maintenant, ça dépend d'une personne à une autre, des connaissances déjà acquises, des difficultés... etc bien sûr.

A mon avis, pour les tests, il est nécessaire de s'y entraîner et s'y ré-entraîner sans modération, sans compter les heures.

Elle doit vraiment est complete car j'ai calculer qu'en bossant 2 heures par jour, ben ca fait sur 300 jours, jamais j'aurais penser autant.
celyne790

Message par celyne790 »

Libellule81 a écrit :Bonjour,

Oui, c'est fou quand certains disent qu'ils préparent le concours juste le mois d'avant et qu'ils l'ont eu. Je sais pas pourquoi, mais en ce qui concerne les tests, j'ai un peu de mal à l'imaginer, ça me déprime pour moi qui ai tant besoin de les préparer.

ben, je pense que ca depend des gens, qq'un qui a tjrs suivi l'actualité d etres pres, doit etre "favorisé" dans son apprentissage de la cg et avoir des facilités.

qq'un de fort en math et qui est logique sans avoir oublié les bases math, pareil pas beosin de bcp de revision non plus.

Je vais vs dire qq'chose qui fait rager meme si je suis heureuse pour elle.

La soeur de mon mari a passé le concours pour s'amuser, elle l'a eu du premier coup sans jamais avoir ouvert un bouquin de quoi que ce soit.

15/20 en Cg 17/20 en tests et 18/20 a l'oral...

y a des gens comme ca qui ont des facilités...

Pk c pas tombé sur moi sniff
sidonie77
Adepte
Adepte

Message par sidonie77 »

salut,

personne n'a achété le livre que je vous conseillé ?
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

:pleure: Je viens de recevoir la correction du devoir de CG n°7... et j'ai 9/20 ! :pleure:

Amis CNEDiens... comment faites-vous ? Arrivez-vous vraiment, en 20 minutes, à lire un texte, trouver des idées, faire un plan pour ordonner ces idées et rédiger un texte de minimum 4 paragraphes, de façon claire et lisible ?

Tout cela me paraît irréalisable.

Allez ; je ne dois pas me laisser décourager... Je viens d'envoyer le devoir 08 et j'espère que ma note sera meilleure. J'ai pas décollé du week-end. J'ai fait un essai : j'ai enchaîné le devoir CG08 et un batterie de tests psychotechniques (sur un bouquin : je trouve le CNED un peu léger dans ce domaine), dans les conditions du concours : juste 1/4 d'heure de pause entre les deux... Ben c'est pas gagné !

Surtout, ne pas de décourager...
IDE depuis le 18/11/2011...
Répondre