le mal des transports
Modérateur : Modérateurs
-
- Fidèle
le mal des transports
Avis à tous....pour la petite histoire je souffre du mal des transports. ALors je fais ma petite cure d'homéopathie à chaque fois que nécessaire.
Enfait ma question est précise : j'ai entendu parler d'un patch ou bracelet (je sais plus) que l'on peut se procurer en pharmacie sans ordonnance. MAis je ne trouve aucun documents ou infos.
Auriez vous des connaissances...
Merci d'avance
Enfait ma question est précise : j'ai entendu parler d'un patch ou bracelet (je sais plus) que l'on peut se procurer en pharmacie sans ordonnance. MAis je ne trouve aucun documents ou infos.
Auriez vous des connaissances...
Merci d'avance
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
- Clairette3
- Gold VIP
C'est un bracelet
http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=915&Famille=90&HTMLPage=/pages/Homeopathie/mal_des_transports.htm

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Ah, le mal des transports...
J'en suis un cas extrêmement gravement atteint.
En gros que je prenne la voiture, le bus,le bateau, le train, j'ai envie de vomir dans les cinq minutes. Il n'y a que quand je prends l'avion que je ne suis pas malade, ce qui est étonnant vu que c'est ce qui bouge le plus.
Parfois j'arrive à éviter les problèmes, mais par exemple il y a quelques mois je suis allé à Paris, j'ai bien sûr eu la nausée dans le train, mais rien ne s'est concrétisé jusqu'au moment où le train était arrêté à la gare...
Meeerde ! Pour un coup, je pensais avoir réussi à faire Boulogne-Paris sans être malade, et j'ai craqué alors que le train était à l'arrêt.
Même en prenant ma p'tite pillule de Cocculine j'arrive à être malade, c'est dire... Ça fait pitié je sais, mais moi et les transports, c'est une grande histoire d'amour.

Parfois j'arrive à éviter les problèmes, mais par exemple il y a quelques mois je suis allé à Paris, j'ai bien sûr eu la nausée dans le train, mais rien ne s'est concrétisé jusqu'au moment où le train était arrêté à la gare...

Même en prenant ma p'tite pillule de Cocculine j'arrive à être malade, c'est dire... Ça fait pitié je sais, mais moi et les transports, c'est une grande histoire d'amour.

-
- Fidèle
réponse
Moi j'étais malade quand j'été plus jeune mais je ne supporter pas la voiture mes parents ont essayer toutes les solutions, appareil spécial dans la voiture, élastique autour du coup et au final y a que la coculine qui me calmait un peu. Mais en grandissant ce mal des transports à disparut et je ne suis presque plus malade en voiture mais bon il ne faut pas que je lise....sinon ca reviens vite
Infirmière en chir thoracique
Promo 2007/2010 Jury Les Metz
oh c'est rassurant de voir qu'on est pas seule !! Perso je suis malade dans la voiture, le train, le bateau ( je l'ai découvert cet été), mais je vomis pas, parce que j'arrive toujours à me controler, genre je me fais avoir froid, je ferme les yeux, je fixe un point... parce que perso, les médicaments ne m'ont jamais servi à rien, je me souviens meme quand j'étais petite, que ma mère me donnait ma cuillère a soupe de primperan, rien que le gout me donnait envie de vomir
( d'ailleurs je vomissais
) bref....je ne vais pas rentrer dans les détails

IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
Re: réponse
popiette57 a écrit :mes parents ont essayer toutes les solutions, appareil spécial dans la voiture, élastique autour du cou et au final y a que la coculine qui me calmait un peu.
Mettre un élastique autour du cou d'un enfant, t'es sûre que tes parents en avaient pas marre de toi plutôt ?

perso je soufrre pas du mal des transports...enfin c'est ce que je croyais....jusqu'a ce jour de février (y'a 2 semaines) où avec ma meilleure copine et une amie de son boulot nous sommes allées à ouessant (pour les connaisseurs; pour les autres c'est une île au large de brest), le lendemain de la tempête qu'il y avait eu sur la bretagne.
grave erreure..........nous avons vécus chacunes une grande histoire d'amour avec les toilettes du bateau!!!
je crois qu je n'avais jamis autant vomis de ma vie....grand moment de solitude.....qui a duré presque 4 heures!!! (pour les connaisseurs et oui nous avons mis 4 h pour faire brest/ouessant en bateau!!)
plus jamais, alors arrivées sur l'île 1ère chose à faire: trouver une pharmacie pour prendre quelque chose pour le retour (ben oui fallait bien rentrer chez nous!!) et là ........pas de bol.....la seule phramacie de l'île était fermée et n'ouvré qu'à 17h30 alors que nous reprenions le bateau à 16h30!!!!!!!!!! bon on a passé une super journée mais au moment du retour.................la mer était calme ça allait....les marins s'étaient pris de sympathie pour nous (enfin plutot de la pitié mais bon...) alors arrivées sur le bateau: "ah c'est vous qui étaient malades à l'allée" ouai bon ça va hein tout le bateau n'a pas besoin de le savoir!!!
mais bon du coup pour nous remonter le moral ils nous ont fait visiter le bateau (les moteurs la capitainerie...)
sympa, le retour on à mis 1h30 mdr!!!
plus jamais on écoutera la nana du point de vente de billets qui dit "vous en faite pas la mer est trés calme"!!!!
grave erreure..........nous avons vécus chacunes une grande histoire d'amour avec les toilettes du bateau!!!
je crois qu je n'avais jamis autant vomis de ma vie....grand moment de solitude.....qui a duré presque 4 heures!!! (pour les connaisseurs et oui nous avons mis 4 h pour faire brest/ouessant en bateau!!)
plus jamais, alors arrivées sur l'île 1ère chose à faire: trouver une pharmacie pour prendre quelque chose pour le retour (ben oui fallait bien rentrer chez nous!!) et là ........pas de bol.....la seule phramacie de l'île était fermée et n'ouvré qu'à 17h30 alors que nous reprenions le bateau à 16h30!!!!!!!!!! bon on a passé une super journée mais au moment du retour.................la mer était calme ça allait....les marins s'étaient pris de sympathie pour nous (enfin plutot de la pitié mais bon...) alors arrivées sur le bateau: "ah c'est vous qui étaient malades à l'allée" ouai bon ça va hein tout le bateau n'a pas besoin de le savoir!!!
mais bon du coup pour nous remonter le moral ils nous ont fait visiter le bateau (les moteurs la capitainerie...)
sympa, le retour on à mis 1h30 mdr!!!
plus jamais on écoutera la nana du point de vente de billets qui dit "vous en faite pas la mer est trés calme"!!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
dixit le directeur de colonie de vacances de mon fils qui part au ski en car :
etre à jeun avant le depart et manger deux cornichons juste avant de partir...
il est catégorique sur les résultats de cette recette de grand mère.
moi ce que j'en dis ...
moi ce que j'en dis ...

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Vanice a écrit :dixit le directeur de colonie de vacances de mon fils qui part au ski en car :
moi ce que j'en dis ...
Moi je dis : pourquoi pas ? C'est pas parce qu'on utilise pas un médicament plein de trucs chimiques au nom compliqué que ça ne va pas marcher.
Quand j'habitais en Chine, il m'est arrivé de me soigner avec de la médecine chinoise, des plantes et autres, et ça marchait aussi bien que les médicaments.
Alors du cornichon, ça vaut le coup d'être tenté.
-
- Fidèle
réponse
Oui ça doit être ca il devait plus supporter que je vomisse partout en voiture alors ils m'ont sorti l'excuse que c'est pour pas être malade et le tour est joué
Infirmière en chir thoracique