immobilier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

dans le coin pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un placard à balai, et comme je n'ais pas mon permis, il serait vraiment trop galère d'aller s'installer à pétaouchnok!
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

kelly04 a écrit :dans le coin pas moyen de trouver ne serait-ce qu'un placard à balai, et comme je n'ais pas mon permis, il serait vraiment trop galère d'aller s'installer à pétaouchnok!

C'est où? :lol: :lol: :lol:
IDE en hépato gastro
sandrinedel6
Fidèle
Fidèle

Message par sandrinedel6 »

salut je fais remonter le topic
moi je suis puer, je bosse depuis 7 ans, je suis célibataire et j'en ai marre de payer des loyers ; c'est de l'argent perdu . alors pour démarer dans une autre ville j'ai décidé d'acheter un appart t3 de 65 m2, avec balcon, cave et garage à avignon pour 123 000 euros. maintenant je me renseigne aupres des banques pour le prêt
pourriez vous me dire , en mp, quelle banque vous avez choisi
merci :clin:
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés:saut:
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pour ma part, avec l'arrivée de bébé en novembre, je me vois plus vivre dans l'appart actuel. J'envisage d'acheter une maison ( c'est mieux pour le pioupiou!), mais je vais m'engager pour un prêt assez élevé car les maisons dans mon patelin sont très chers!!
J'en aurai certainement pour minimum 250 000 euros. Ca va être dur, mais je serai quand même contente d'avoir ma maison.
tito
VIP
VIP

Message par tito »

sandrinedel6 a écrit :salut je fais remonter le topic
moi je suis puer, je bosse depuis 7 ans, je suis célibataire et j'en ai marre de payer des loyers ; c'est de l'argent perdu . alors pour démarer dans une autre ville j'ai décidé d'acheter un appart t3 de 65 m2, avec balcon, cave et garage à avignon pour 123 000 euros. maintenant je me renseigne aupres des banques pour le prêt

Je viens d'acheter un appart à ce prix là de 30m² sur la Region parisienne.
je suis passé par un courtier en financement qui m'a trouvé un credit pas trop mal au CIC.
Les frais de dossier pour le courtage sont de 950 euros, mais au moins je gagne sur le taux d'interet ensuite! ;)
J'ai fais mon credit seul, sans cautioneur, avec uniquement 3 fiches de paye en etant stagiaire de la fonction publique...
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

tito a écrit :
sandrinedel6 a écrit :salut je fais remonter le topic

Je viens d'acheter un appart à ce prix là de 30m² sur la Region parisienne.
je suis passé par un courtier en financement qui m'a trouvé un credit pas trop mal au CIC.
Les frais de dossier pour le courtage sont de 950 euros, mais au moins je gagne sur le taux d'interet ensuite! ;)
J'ai fais mon credit seul, sans cautioneur, avec uniquement 3 fiches de paye en etant stagiaire de la fonction publique...

IDEM mais 52m² à 112 500 dans l'essonne on me prete 122 000... je suis passée par le csf!
Mon but à moyen terme venir bosser à evry...
A long terme, louer ce f2 pour finir de payer le crédit sur 30 ans et acheter une maison loin d'ici en réempruntant!
DE 2006
IPDE 2010
pipine29
Insatiable
Insatiable

Message par pipine29 »

et ben quand je vous lis je me dis qu'on est pas si mal dans le finistère!!
j'habite à brest, nous avons acheté un t3 il y a 1 an 1/2, 70 m2 avec balcon sur chaque chambre: 78 000 euros (bon on a refait toute la déco et les fenètres mais bon...).
on est 2 et on a emprunté sur 15 ans, on gagne pas des sommes mirobolentes, je suis ide depuis 2 ans environ 1500 euros par mois et mon copain est mécanicien et gagne 1200 euro par mois.
comme dis plus haut il vautmieux acheter des que l'on peut car les loyer sont toujours à fond perdu!!
mais attendez un petit peu, l'autre sarko a promis qu'on pourrai déduire d ses impots les intéretsdes prets immo!!!
si si il a promis il va le faire
hum j'y crois pas du tout mais bon et en plus ce sera surement pas rétroactif!!!
y'a pas de problèmes y'a que des solutions!!!
c'est là même pipine qu'avant, juste un p'tit soucis en modifiant mon profil....
sandrinedel6
Fidèle
Fidèle

Message par sandrinedel6 »

je suis allée au CSF ce matin il me prête 132000 euros sur 30 ans
j'ai RDV avec un courtier ( meilleurtaux.com ) à Avignon le 16 mai
demain je vais au credit agricole et vendredi caisse d'epargne et credit foncier
je vais voir ce qu'on me propose
je vais essayer de contacter aussi UCB et CIC
@ +
sandrine :clin:
Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés:saut:
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

ba nous on a decidé d attendre, en fait a deux on gagne 2800 par mois, pour le moment on paie 550 euro de loyer pour un appart quasi frond de mer de 60m² (f3), donc on peut mettre des sous de coté en attendant, ona 25ans, on s est donné pour nos 30ans!!!!!!!!
dans la region un studio coute 150 000 euro, je bosse en had et comme j ai des gardes a faire, je ne dois pas etre a plus de 20km de mon secteur, region balneaire très chere!!!!!!!!!et au passage je ne veux pas quitter mon boulot!!!!
ma banquiere m a dit d attendre quelques années, l immobilier est au plafond et les gens ne peuvent plus acheter donc baisse de la demande entrainant tot ou tard baisse de l offre!!!!!!!!!!!!
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

un moyen simple de devenir propriétaire : hériter!!!!

oki je sors :fleche: :fleche:

je connais le chemin lol
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

peggy a écrit :ma banquiere m a dit d attendre quelques années, l immobilier est au plafond et les gens ne peuvent plus acheter donc baisse de la demande entrainant tot ou tard baisse de l offre!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas vraiment si je ferais confiance au banquier.
il y a 3 ans quand j'ai fait ma demande de prêt, elle m'a conseillé de prendre un prêt à taux variable car depuis des années les taux baissaient annuellement et que cela allait continuer. mais bizzarement, depuis cela ne cesse de monter, si bien que j'ai 90€ de plus par mois en remboursement.
vers chez moi, une quantité pas possible de logements en construction à des prix exorbitants (3400€ minimum au m²) et les apparts se vendent comme des petits pains. et les tarifs ne cessent d'augmenter. donc ... vaut mieux acheter je pense au moment où l'on a envie car on risque d'attendre un certain temps une baisse des coûts.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi je vais bientot avoir les clefs de mon appartement ! et oui, merci le CIC :D

donc voilà, perso, ils nous ont pas trop posé de soucis sauf que moi, je suis encore qu'une contractuelle... donc nous avons eu un peu peur mais finalement, c'est tout bon :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

sorlock83 a écrit :vaut mieux acheter je pense au moment où l'on a envie car on risque d'attendre un certain temps une baisse des coûts.

Je suis assez d'accord avec toi
d'autant que les taux d'emprunt ont déja commencé à augmenter...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

*Milie_Milie* a écrit :moi je vais bientot avoir les clefs de mon appartement ! et oui, merci le CIC :D

donc voilà, perso, ils nous ont pas trop posé de soucis sauf que moi, je suis encore qu'une contractuelle... donc nous avons eu un peu peur mais finalement, c'est tout bon :D

combien le taux?
je suis a 3.9 fixe sur 10 ans, variable sur les 15 ans ensuite. :clin:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

tito a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :moi je vais bientot avoir les clefs de mon appartement ! et oui, merci le CIC :D

combien le taux?
je suis a 3.9 fixe sur 10 ans, variable sur les 15 ans ensuite. :clin:

Hello!

Ton taux semble intéressant mais il y a la variabilité (?) qui entre en ligne de compte pour 15 ans tout de même (ça peut réserver des surprises).
La preuve que les taux montent, comme le disait Sandy : nous avons acheté l'année dernière et nous avons emprunté sur 25 ans à un taux fixe de 3.85%.
Répondre