Jeu d'énigmes
Modérateur : Modérateurs
Hello!
Je n'en suis pas encore à la 300 mais un peu d'aide pour la 272 ne serait pas de refus
énigme 272
Je suis partie en direction de l'Inquisition, ...mais j'avoue que je sèche ...
Mirci, mirci!
Je n'en suis pas encore à la 300 mais un peu d'aide pour la 272 ne serait pas de refus
énigme 272
Mirci, mirci!
Tulipe a écrit :Hello!
énigme 272
Mirci, mirci!
tu n'en es pas loin qui etaient les principales victimes de l'inquisition

Dede83 a écrit :Tulipe a écrit :Hello!
énigme 272
Mirci, mirci!
tu n'en es pas loin qui etaient les principales victimes de l'inquisition
Merci Dédé! Que ferais-je sans toi ...........

carole13 a écrit :Dede83 a écrit :Bon je verrais ca demain car malgre de nouvelles recherches sur le telephone le télegramme, les cadrans, le fait que ce se ne soit pas des heures ni des angles ... je ne vois pas le bout du tunnel. J'espere qu'une nuit de sommeil eclairera ma lanterne
Bonne nuit
tout compte fait la nuit m'a effectivement portée conseil ca y est je l'ai reussi

Bonjour,
j'ai un peu de mal avec la 272. Je sais que je dois trouver un type de personne que l'on pèse afin de déterminer la quantité de bois pour le bucher (site de christophe). Mais je n'arrive pas à trouver, je pensais aux hérétiques mais ça ne fonctionne pas
. Vous avez un indice s'il vous plait ?
j'ai un peu de mal avec la 272. Je sais que je dois trouver un type de personne que l'on pèse afin de déterminer la quantité de bois pour le bucher (site de christophe). Mais je n'arrive pas à trouver, je pensais aux hérétiques mais ça ne fonctionne pas

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

globine a écrit :Bonjour,
j'ai un peu de mal avec la 272. Je sais que je dois trouver un type de personne que l'on pèse afin de déterminer la quantité de bois pour le bucher (site de christophe). Mais je n'arrive pas à trouver, je pensais aux hérétiques mais ça ne fonctionne pas. Vous avez un indice s'il vous plait ?
Puisque Dédé m'a aidée ce matin pour cette énigme, je t'en fait profiter!
le réponse est plus précise que les hérétiques. Quel type de personnes envoyaient on "fréquemment" au bûcher à cette époque?
Tulipe a écrit :globine a écrit :Bonjour,
j'ai un peu de mal avec la 272. Je sais que je dois trouver un type de personne que l'on pèse afin de déterminer la quantité de bois pour le bucher (site de christophe). Mais je n'arrive pas à trouver, je pensais aux hérétiques mais ça ne fonctionne pas. Vous avez un indice s'il vous plait ?
le réponse est plus précise que les hérétiques. Quel type de personnes envoyaient on "fréquemment" au bûcher à cette époque?
Merci tulipe, suis un peu débile car j'avais essayé que le masculin de ce mot

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

globine a écrit :Tulipe a écrit :globine a écrit :Bonjour,
Merci tulipe, suis un peu débile car j'avais essayé que le masculin de ce mot.
Meuh non, faut pas se dévaloriser comme ça!
Moi, j'en suis à la 275 : enigme 275
Et je patauge un peu ... Si quelqu'un a un chti indice pour moi ...
Tulipe a écrit :
Moi, j'en suis à la 275 : enigme 275
Et je patauge un peu ... Si quelqu'un a un chti indice pour moi ...
dans cette region il y a une autre specialité a part les truffes c'est sur ca que tu dois orienté tes recheches
un autre indice qu'est ce qui a des ailes et qui vit au paradis

- Sissi47150
- Insatiable
- Sissi47150
- Insatiable