TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

oui c'est ça un QCM, je trouvais plus le nom.
miss57
Régulier
Régulier

Message par miss57 »

J'ai passé 2 concours l'année dernière sur Metz. Pour les tests psychotechniques c'était sous forme de QCM. Je te dirais donc que c'est partout pareil et que tu as plusieurs réponses et tu dois choisir la bonne. Mais il me semble que pour certaines questions on devait répondre plusieurs lettres.
Comme tu as le livre Masson, tu peux regarder comment c'est fait car c'est la meme chose le jour du concours.
J'espère t'avoir un peu éclairé sur les tests.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
bouliefun
Forcené
Forcené

Message par bouliefun »

merci pour vos réponses, c'est plus clair dans ma p'tite tête
bonne journée
serket

Message par serket »

Moi j ai passé le concours dans uné école l'année dernière, et c'était uniquement des QCM.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

En general il s'agit de qcm car en plus plus facile a corriger.... :clin:
Mais je sais plus ou, j'ai lu que parfois tu pouvais avoir a donner une reponse... Mais a mon avis ce n'est pas la majorité des concours et puis ça doit etre 1 ou 2 reponses de ce genre.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mylene67
Fidèle
Fidèle

passage pour l'oral

Message par mylene67 »

J'ai déjà eu plusieurs informations pour le concours d'infirmières, par contre, une petite question me tracasse.
Certains me disent que lorsqu'on a au dessus de 10 avec la culture générale et les tests (sans avoir de notes éliminatoires), on va forcément à l'oral alors que j'ai aussi entendu que c'est seulement un certains nombres qui peut y aller? Laquelle de ces propositions est la bonne?
J'ai peur d'avoir la moyenne mais de ne pas avoir la chance d'aller à l'oral

Merci beaucoup de vos réponses
lagueuse
Forcené
Forcené

Message par lagueuse »

Pour les tests psy ce ne sont pas toujours des QCM!!
C'est plus embetant, c'est sur...

Sinon, en général si tu as une moyenne de 20/40 aux des épreuves d'admissibilité (/20 en culture G, /20 en tests psy) tu es admissible; c'est à dire que tu peux passer l'oral.
Mais attention une note en dessous de 7/20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire!

Exemple: 6/20 en culture G
15/20 en tests psy
___Tu es éliminée! (cause culture G en dessous de 7)
10/20 en culture G
10/20 en tests psy
___Tu passes l'oral!

Bon, j'éspere avoir été claire.
Mais certains ifsi peuvent etre plus durs pour la séléction, mais je ne saurait pas te dire lesquels...

Bon courage pour la suite :clin:
Le changement: même pas peur!!!
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

merci bcp pr tes renseignements, moi on m'avait dit que tout les ifsi prenaient seulement un certains nombres de personnes pour passer à l'oral, mais bien sûr que des personnes ayant la moyenne.
funnyjessie
Régulier
Régulier

Message par funnyjessie »

Oui !
Il ya des notes éliminatoires. Cependant, c'est un concours. Cad que seuls les meilleurs passent.
Bon courage ma belle
jef

raisonnement numérique

Message par jef »

bonjour,

si quelqu'un a déjà passé le concours j'aimerais savoir le nombre de questions à l'épreuve numérique et quelle est leur niveau d'importance, car c'est là que j'éprouve le plus de difficultés.

merci d'avance.
celyne790

Message par celyne790 »

je ne serais pas capable de te repondre si ce n'est que tu n'es pas le seul a galerer sur ce domaine...

on est au moins 2 et comme toi, je suis interessé de savoir quel est la place réel de ce raisonnement ds l'epreuve du concours.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
jef

Message par jef »

merci on se tient au courant, dès que j'ai une info je la diffuse et bon courage pour les révisions.
NaYiA
Fidèle
Fidèle

Message par NaYiA »

Salut !

Pour vous répondre, quoi que je ne suis pas sur de beaucop vous eclaircir avec ce que je vais vous dire :)
Enfait ça dépend des concours, moi j'en ai déjà passé plsieurs, et dans chaque cas ça été différent !
Le niveau de difficulté déjà, plus ou moins facile selon les IFSI, mais faut dire que moi j'suis assez à l'aise là dessus donc bon ça ne m'as pas vraiment posée de problèmes..
Et quant à ce qui est du nombre de questions, c'est pareil, ça varie, je me suis retrouvée une fois avec seulement 2, 3 questions de raisonnement numériques, alors que des fois c'était une dizaine, voire une quinzaine !
Ce ne sont pas des formalités générales, ça depend des IFSI alors je crois qu'il va être difficil pour vous d'obtenir des réponses concrètes !

La seule choses qui reste accecible c'est de travaillé encore et encore sur vos difficultés !
Bon courage..
...
jef

Message par jef »

ça c'est sûr qu'il faut bosser, je n'ai pas passé de concours encore, je me prépare pour le printemps 2008 et forcément je me pose plein de questions.
je te souhaite de la réussite pour tes futures présentations.
merci pour ton attention.
mylene67
Fidèle
Fidèle

Message par mylene67 »

je sais qu'il y a des notes éliminatoires
mais ce dont je ne suis pas sûr, c'est lorsqu'on a des notes supérieures à 7 et qu'elles forment ensemble une moyenne supérieure à 10, est t-on sûr de passer à l'oral?
Répondre