TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
J'ai passé 2 concours l'année dernière sur Metz. Pour les tests psychotechniques c'était sous forme de QCM. Je te dirais donc que c'est partout pareil et que tu as plusieurs réponses et tu dois choisir la bonne. Mais il me semble que pour certaines questions on devait répondre plusieurs lettres.
Comme tu as le livre Masson, tu peux regarder comment c'est fait car c'est la meme chose le jour du concours.
J'espère t'avoir un peu éclairé sur les tests.
Comme tu as le livre Masson, tu peux regarder comment c'est fait car c'est la meme chose le jour du concours.
J'espère t'avoir un peu éclairé sur les tests.
ESI 2007/2010 Bon secours METZ
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
Infirmiere depuis le 19 novembre 2010
En general il s'agit de qcm car en plus plus facile a corriger....
Mais je sais plus ou, j'ai lu que parfois tu pouvais avoir a donner une reponse... Mais a mon avis ce n'est pas la majorité des concours et puis ça doit etre 1 ou 2 reponses de ce genre.

Mais je sais plus ou, j'ai lu que parfois tu pouvais avoir a donner une reponse... Mais a mon avis ce n'est pas la majorité des concours et puis ça doit etre 1 ou 2 reponses de ce genre.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
passage pour l'oral
J'ai déjà eu plusieurs informations pour le concours d'infirmières, par contre, une petite question me tracasse.
Certains me disent que lorsqu'on a au dessus de 10 avec la culture générale et les tests (sans avoir de notes éliminatoires), on va forcément à l'oral alors que j'ai aussi entendu que c'est seulement un certains nombres qui peut y aller? Laquelle de ces propositions est la bonne?
J'ai peur d'avoir la moyenne mais de ne pas avoir la chance d'aller à l'oral
Merci beaucoup de vos réponses
Certains me disent que lorsqu'on a au dessus de 10 avec la culture générale et les tests (sans avoir de notes éliminatoires), on va forcément à l'oral alors que j'ai aussi entendu que c'est seulement un certains nombres qui peut y aller? Laquelle de ces propositions est la bonne?
J'ai peur d'avoir la moyenne mais de ne pas avoir la chance d'aller à l'oral
Merci beaucoup de vos réponses
Pour les tests psy ce ne sont pas toujours des QCM!!
C'est plus embetant, c'est sur...
Sinon, en général si tu as une moyenne de 20/40 aux des épreuves d'admissibilité (/20 en culture G, /20 en tests psy) tu es admissible; c'est à dire que tu peux passer l'oral.
Mais attention une note en dessous de 7/20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire!
Exemple: 6/20 en culture G
15/20 en tests psy
___Tu es éliminée! (cause culture G en dessous de 7)
10/20 en culture G
10/20 en tests psy
___Tu passes l'oral!
Bon, j'éspere avoir été claire.
Mais certains ifsi peuvent etre plus durs pour la séléction, mais je ne saurait pas te dire lesquels...
Bon courage pour la suite
C'est plus embetant, c'est sur...
Sinon, en général si tu as une moyenne de 20/40 aux des épreuves d'admissibilité (/20 en culture G, /20 en tests psy) tu es admissible; c'est à dire que tu peux passer l'oral.
Mais attention une note en dessous de 7/20 à l'une des deux épreuves est éliminatoire!
Exemple: 6/20 en culture G
15/20 en tests psy
___Tu es éliminée! (cause culture G en dessous de 7)
10/20 en culture G
10/20 en tests psy
___Tu passes l'oral!
Bon, j'éspere avoir été claire.
Mais certains ifsi peuvent etre plus durs pour la séléction, mais je ne saurait pas te dire lesquels...
Bon courage pour la suite

Le changement: même pas peur!!!
-
- Régulier
raisonnement numérique
bonjour,
si quelqu'un a déjà passé le concours j'aimerais savoir le nombre de questions à l'épreuve numérique et quelle est leur niveau d'importance, car c'est là que j'éprouve le plus de difficultés.
merci d'avance.
si quelqu'un a déjà passé le concours j'aimerais savoir le nombre de questions à l'épreuve numérique et quelle est leur niveau d'importance, car c'est là que j'éprouve le plus de difficultés.
merci d'avance.
je ne serais pas capable de te repondre si ce n'est que tu n'es pas le seul a galerer sur ce domaine...
on est au moins 2 et comme toi, je suis interessé de savoir quel est la place réel de ce raisonnement ds l'epreuve du concours.
on est au moins 2 et comme toi, je suis interessé de savoir quel est la place réel de ce raisonnement ds l'epreuve du concours.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
Salut !
Pour vous répondre, quoi que je ne suis pas sur de beaucop vous eclaircir avec ce que je vais vous dire
Enfait ça dépend des concours, moi j'en ai déjà passé plsieurs, et dans chaque cas ça été différent !
Le niveau de difficulté déjà, plus ou moins facile selon les IFSI, mais faut dire que moi j'suis assez à l'aise là dessus donc bon ça ne m'as pas vraiment posée de problèmes..
Et quant à ce qui est du nombre de questions, c'est pareil, ça varie, je me suis retrouvée une fois avec seulement 2, 3 questions de raisonnement numériques, alors que des fois c'était une dizaine, voire une quinzaine !
Ce ne sont pas des formalités générales, ça depend des IFSI alors je crois qu'il va être difficil pour vous d'obtenir des réponses concrètes !
La seule choses qui reste accecible c'est de travaillé encore et encore sur vos difficultés !
Bon courage..
Pour vous répondre, quoi que je ne suis pas sur de beaucop vous eclaircir avec ce que je vais vous dire

Enfait ça dépend des concours, moi j'en ai déjà passé plsieurs, et dans chaque cas ça été différent !
Le niveau de difficulté déjà, plus ou moins facile selon les IFSI, mais faut dire que moi j'suis assez à l'aise là dessus donc bon ça ne m'as pas vraiment posée de problèmes..
Et quant à ce qui est du nombre de questions, c'est pareil, ça varie, je me suis retrouvée une fois avec seulement 2, 3 questions de raisonnement numériques, alors que des fois c'était une dizaine, voire une quinzaine !
Ce ne sont pas des formalités générales, ça depend des IFSI alors je crois qu'il va être difficil pour vous d'obtenir des réponses concrètes !
La seule choses qui reste accecible c'est de travaillé encore et encore sur vos difficultés !
Bon courage..
...