déçu par un stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
charlen
Régulier
Régulier

déçu par un stage

Message par charlen »

voila je sort d'un stage de psychiatrie, en CAAH plus exactement et j'ai été déçu par celui ci. je n'ai pas trouver ma place au seins de cette structure. bref le résultat de ce stage à été égale à mon ressentit, c'est la première fois que je ne me sent pas à l'aise dans un lieu de stage.
Je voulais savoir si des personnes avaient deja vécu ça? et comment elles ont surmonté parce que je doit dire que désormais je m'inquiète pour mon prochain stage de psy. Merci de vos conseils
IDE depuis 29 avril 2009
globine
Accro
Accro

Message par globine »

C'est quoi CAAH ?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

globine a écrit :C'est quoi CAAH ?

il me semble que c'est un centre pour adulte handicapé (me manque un A par contre et en revanche :oops: ), mais il est bon de poser la question de façon explicite donc expliquer le sigle en l'occurence
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

T'inquiètes pas, je pense qu'on passe tous un jour ou l'autre par un stage pas génial. Ca dépend de tellement de choses : notre façon d'être, notre mental à ce moment, l'ambiance de l'équipe, les éventuels conflits en cours...

Un même stage peut être nul pour l'un et génial pour un autre peu de temps après.

Personnellement, mon 2° stage de 1° année a été catastrophique : j'etais écoeurée... mais bon, depuis, je trouve tous mes stages supers et puis en y réfléchissant bien mon "mauvais stage" aurait été différent si j'avais agit différemment. Maintenant je relativise et sais ce que j'accepte et refuse dans la profession.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

CAAH signifie Centre d'Accueil pour Adultes Handicapés.
IDE depuis 29 avril 2009
gemini

Message par gemini »

Mon premier stage était en CATTP... J'ai failli devenir dingue d'ennui... Les structures d'accueil extra - hospitalières en psychiatrie ne sont pas très adaptées à l'apprentissage du métier, et le personnel n'est pas forcément très accueillant. Mais heureusement, un stage ne dure qu'un mois... Quoique celui là m'ait paru long... très long........:choque:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Gengis a écrit :
globine a écrit :C'est quoi CAAH ?

il me semble que c'est un centre pour adulte handicapé (me manque un A par contre et en revanche :oops: ), mais il est bon de poser la question de façon explicite donc expliquer le sigle en l'occurence

charlen a écrit :CAAH signifie Centre d'Accueil pour Adultes Handicapés.

Merci à vous 2.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

certains ne travailleront jamais en rea,chez les brules,en psy a chacun son truc
ca ne dois pas pour autant tout remettre en question
moi aussi j'apprehende le stage en psy (mauvais souvenir de celui d'as)
je n'y trouvais pas ma place et je me sentais super ignarde
Fanfan17
Régulier
Régulier

Re: déçu par un stage

Message par Fanfan17 »

charlen a écrit :voila je sort d'un stage de psychiatrie, en CAAH plus exactement et j'ai été déçu par celui ci. je n'ai pas trouver ma place au seins de cette structure. bref le résultat de ce stage à été égale à mon ressentit, c'est la première fois que je ne me sent pas à l'aise dans un lieu de stage.
Je voulais savoir si des personnes avaient deja vécu ça? et comment elles ont surmonté parce que je doit dire que désormais je m'inquiète pour mon prochain stage de psy. Merci de vos conseils

Je suis en train de terminer un stage en gériatrie et j'y suis mal à l'aise aussi. Après avoir surmonté : insomnies, plaques d'eczema, humeur de merde de retour chez moi, et mal au bide chaque matin, j'ai décidé de me dire que :
1 : ça finira bien un jour
2 : ça pourrait être pire
3 : j'ai quand même eu ce fichu concours d'entrée
4 : maintenant que j'ai connu le pire le reste serait facile
5 : et autres petites phrases qui servent à rien mais qui occupent la tête à autre chose.

J'ai eu en plus ma MSP sur ce stage (15/20 par miracle) et je suis certain que l'appréciation du stage sera pas bonne (je l'ai sentit au premier instant en entrant dans ce service, que j'y serai mal)

Bon courage pour la suite
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

gemini a écrit :Mon premier stage était en CATTP... J'ai failli devenir dingue d'ennui...

Moi c'était aux urgences.

gemini a écrit :Les structures d'accueil extra - hospitalières en psychiatrie ne sont pas très adaptées à l'apprentissage du métier,

Image

gemini a écrit : et le personnel n'est pas forcément très accueillant.

Pas plus, pas moins qu'ailleurs
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Argrath le Troll a écrit :
gemini a écrit : et le personnel n'est pas forcément très accueillant.

Pas plus, pas moins qu'ailleurs

+1
Moi au contraire j'ai trouvé le personnel soignant rencontré dans mes stages en psy super acceuillant, très encadrant et disponible!

Comme dirait l'autre : il faut de tout pour faire un monde! :clin:
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
esthesia

Message par esthesia »

bah moi mon 1ere stage c'est super bien passé au niveau de l'equipe et j'ai eu une bonne note mais là pour ce stage je ne pense pas briller, je suis tellement mal à l'aise que je ne parle presque pas aux infirmieres juste pour leur demander si je peux les aider, poser quelques questions sur tels trucs mais j'ose meme pas leur parler donc je raconte pas la note que je vais avoir enfin bon voila je n'y peux rien je me dis meme si j'essaye d'y remédier chaque jour passant!
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Quand je ne me sens pas à l'aise dans un stage, c'est que
:fleche: je ne comprends ce qu'on attend de moi,
:fleche: je ne vois pas le travail alors que tout le monde s'active :choque:
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

Coucou !

Ecoutes ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde de se sentir mal à l'aise dans un stage, même un stage de santé mentale ... Je ne pensais pas non plus que c'était possible, car j'ai connu des équipes de psy formidables, mais une de mes collègues, qui aimait beaucoup la psy s'est retrouvée en HDJ de PIJ (Psy Infanto-Juvénile) et l'équipe l'a totalement mise à l'écart ... Ce sont des aléas très embarassants, mais ne t'en fais pas tu auras des stages que tu ne voudras plus quitter !
De plus, dans les structures où tu dois bosser avec des éducs spé, tu dois jongler entre l'approche IDE et éduc' de la prise en charge, et certains voudraient que tu occultes cette approche que tu es censée mettre en pratique ...
Les meilleurs stages sont à venir !
IDE en hémodialyse
Répondre