IFSI St Louis AP-HP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

oki merci beaucoup pour ta réponse rapide... mais j'ai toujours peur de pas avoir bien fait un truc, donc bon... je pose beaucoup de questions!! En tout cas merci!! Et au fait tu rentres lundi ou mardi toi ???
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
gojira

Message par gojira »

je rentre lundi.

c'est normal que t'ai cette impression la, moi c'est pareil y'a des trucs sur lesquels j'ai des doutes mais bon je pense que rien ne nous empechera de poser des questions lundi!
ESI St Louis 2007/2010
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'espere, mais quand j'ai lu sur la lettre genre si il manque un truc on peut pas suivre la formation... ca m'a fait flipppé!! mmdrr

bon c'est pas que je pense que ce soit des monstres mais bon...

au fait tiens c'est quoi le truc du carnet de santé avec les IDR ( ou IRD je sais plus ) à 10 unités ?? ( je sais plus non plus)

Par contre l'attestion pour les deux trucs de BCG on leur montre juste le carnet de santé.. ( promis ce sont mes dernières questions pour aujourd'huii :lol: )
gojira

Message par gojira »

tu sais , pour avoir deja passé d'autres concours, ils te mettent toujours la pression du genre si vous oubliez ceci, vous ne serez pas acceptés, c'est juste pour éviter a l'administration de perdre trop de temps a collecter tous les docs parce que sinon ca peut mettre des plombes.
mais ils peuvent pas nous evincer aussi rapidement.

les idr c'est le tubertest, pour vérifier l'efficacité de ton bcg. normalement le medecin doit te faire une piqure sous cutanée, tu dois retourner le voir apres 3 jours, et il mesure la taille de la reaction.
si la réaction est positive cela veut dire que tu es "protégée"
ESI St Louis 2007/2010
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ah oki bon bah tout est en ordre alors :D

Merci beaucoup!! Et si lundi tu veux nous raconter comment ça s'est passé ( pour ceux comme moi qui rentrent mardi), on sera à l'écoute!! :lol:

En tout cas c'est très sympa de ta part de m'avoir répondu, sur ce, je te laisse et te souhaite une bonne soirée :clin:
yaju258
Régulier
Régulier

re

Message par yaju258 »

Ben je suis allée à l'ifsi hier. Mais j'ai pas vraiment trouvé l'entrée de l'ifsi. Je crois qu'elle se trouvais vers la rue Bichat... Mais bon, j'y suis allée plus par curiosité que par soucis de remplir correctement mon dossier. En plus j'y étais avec une amie assez pressée.

Donc je rempli ce que je peux, puis le jour de la rentrée, au moment de rendre le dossier, je demanderais conseil...

Pour l'instant je profite de mes derniers instants de liberté!!!! :fete:
ESI 2007-2010
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Profitez...profitez... ca ne va pas durer... :lol:
cameliamelia

encore une question

Message par cameliamelia »

j'ai aussi une question...

Est-ce qu'il y a une option anglais, espagnol en première année? Et si oui est-ce que les cours sont interessants?
Promo 2007-2010 Saint-Louis
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

bon bah je crois que je ne serais pas la seule avec des blancs alors!! :lol:

sinon salut cameliamelia, on te voit pas souvent, tu rentres à saint louis ( si oui tu rentres lundi ou mardi ???) sinon dans le petit bouquin qu'il nous on dit d'acheter il me semble avoir lu que tu pouvais avoir des langues, mais c'est en plus, c'est si tu veux, pour te perfectionner quoi.. après a l'ifsi saint louis en particulier...hum...c'est aux connaisseurs de répondre :lol:
cameliamelia

je rentre mardi.

pour les cours j'ai vu qu'il y en avait dans certains ifsi et c'est pour ça que je voulais savoir si à Saint Louis il y en avait, et si c'etait interessant, genre pas une liste de vocabulaire. Et pas le lundi à 7h30 ou le vendredi à 19h30...

Pour la rentrée, je vais finit mon dossier cette apres midi par les photos et les photocopies. Mais j'ai RDV chez l'ophtalmo que mercredi matin.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

ah bah tu seras avec moi, je rentre également mardi. Pour les langues, désolée je ne peux pas te renseigner dessus. Mais je pense que pour l'ophtalmo ca devrait etre bon, il devrai etre indulgent.
makil

Message par makil »

Hello, je rentre mardi aussi, je suis dans les M, dossier presque bouclé.
Je me suis posée autant de questions que toi twixou ;)
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

vs savez si les dossiers ne sont pas bouclés mardi pile c'est pas grave... Sinn pr les langues a st louis,il ne nous en a jamais eté proposé...
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

makil.. c'est rassurant... comme quoi c'est pas du à ma blondeur :roll: :lol:
cameliamelia

merci bgwcoco pour la réponse pour les cours de langues. Au moins je n'aurai pas à me demander si j'y vais ou pas....

J'ai hâte que le cours commencent. d'ici deux semaines j'aurai surement envie que le premier stage commence, d'avoir des vacances.. mais pour l'instant j'ai vraiment hate que ça commence.
Répondre