Vanessa57 a écrit :pourquoi les ifsi ne se mettent pas d'accord sur les dates d'écrit de concours? il y a pas assez de jours dans une année apparemment... plusieurs ifsi font passer l'écrit le même jour, c'est dommage! Maintenant il faut faire un choix...
c'est fait exprès malheureusement pour éviter d'avoir trop de monde
coucou je me presente aleyna ... je passe le concours en mars prochain pour la rentrée 2008 mais je suis perdue au niveau des revisions etc.... je me preparais au concours d ap pour acceder a la profession d infirmiere puis je me suis dit suite a une remarque de la secretaire de l ifsi de thionville que je ferais bien de m inscrire directement au concours d infirmiere ...mais la je doute sur mon niveau suis perdue
c--lyne a écrit :coucou! ben moi je defends mon IFSI!lol THIONVILLE c'est trèèèèèèèèès bien!mais je connais pas les autres donc je peux pas te dire! tu irais en internat??
Y a un internat ? Parce qu en fait, mes parents habitent vers rombas, donc ca fait pas tellement loin de thionville, mais apres, si je peux me passer du transport, ca peu etre sympa, par contre, je me suis renseingé, y a pas de logement etudiant ratachées a cett ifsi :'(
aleyna57 a écrit :coucou je me presente aleyna ... je passe le concours en mars prochain pour la rentrée 2008 mais je suis perdue au niveau des revisions etc.... je me preparais au concours d ap pour acceder a la profession d infirmiere puis je me suis dit suite a une remarque de la secretaire de l ifsi de thionville que je ferais bien de m inscrire directement au concours d infirmiere ...mais la je doute sur mon niveau suis perdue
Faut pas douter, quand on veux, on peux, il faut te donner tous les moyens d y parvenir, tu fais quoi actuellement ?
Moi aussi je passe le concour le 31 mars, croisons tous les doigts
Faut pas douter, quand on veux, on peux, il faut te donner tous les moyens d y parvenir, tu fais quoi actuellement ?
pour l instant je suis maman au foyer d un petit garcon de 3 ans
j ai la volonté plus que jamais mais j ai tellemnt peur de ne pas etre a la hauteur et puis si je le rate cette année je ne pourrais pas le repasser avant des années car deja la 3 ans sans revenus ca va etre dur a gerer
pour l instant je suis maman au foyer d un petit garcon de 3 ans
j ai la volonté plus que jamais mais j ai tellemnt peur de ne pas etre a la hauteur et puis si je le rate cette année je ne pourrais pas le repasser avant des années car deja la 3 ans sans revenus ca va etre dur a gerer
Bonjour,
moi aussi je suis Maman d'un petit bout de 4ans, j'aurais 33 ans cette
année..j'ai réussi le concours pour Thionville..
Je rentre en février 2008.
Si tu as des questions sur le concours n'hésite surtout pas !!!
courage..
bonjour casimir ... j ai lu pas mal de sujets dans lesquels on dit que le concours a thionville est abordable mais qu est ce que je stresse...par contre est ce que quelqu un sait combien il y a de place pour combien de candidats en moyenne ??
apparement il a environ 110 places je crois
pour le concours on devait être 500 environ à l'écrit..
ce n'est qu'une estimation bien sur..
mais fait le tu verras, si moi je l'ai eu..tu peux l'avoir..aussi..
fff pa bien lifsi de tionville ma dindone!!! hé ui.. c loi ki débrak ds le forum... bref jété 34e sur LC, en juillet je sui passé 13 et y mon pa raplé la rentré est déja passé donc jaten pu lol.. en mem tem maintenan c fé je vai a Laxou... rentré le 26 févrié....
mdrrrr la volaille!!
le concours est largement faisable!!surtout l'écris!!mais l'oral c'est vrai que soit le sujet nous botte soit il ne nous convient pas!!c'est un peu une question de chance!
dans ma promo on est 121!je crois qu'ils en prennent autant cette année!!
mais pourquoi pas te lancer!!
coucou !
J aurais aimé savoir, quand on s inscrit pour l ifsi de thionville, on passe un concours avec tous kes gens de la region ou seulement ceux qui ont choisi thionville ?
Merci par avance
Ps : Alors cette rentré ? Bien ou Bien ?