Vaccin contre la grippe
Modérateur : Modérateurs
Bonjour!
A vrai dire, je n'ai eu qu'une seule fois la grippe quand j'étais petit. Depuis, plus rien. Celà dit, je me suis fait vacciner l'année dernière (c'était la première fois) et je n'ai pas été malade de l'hiver. Cette année, je n'ai pas vu le papier concernant la vaccination, donc je ne suis pas vacciné, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai eu.
A vrai dire, je n'ai eu qu'une seule fois la grippe quand j'étais petit. Depuis, plus rien. Celà dit, je me suis fait vacciner l'année dernière (c'était la première fois) et je n'ai pas été malade de l'hiver. Cette année, je n'ai pas vu le papier concernant la vaccination, donc je ne suis pas vacciné, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai eu.
- Milie_Milie
- Silver VIP
- tito
- VIP
loxapac a écrit :Bonjour!
Pareil..
Et ne confondez pas un gros rhume et une grippe

L'ONI, Une grande fumisterie

Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.
-
- VIP
loxapac a écrit :Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.
de toute facon qu'il y est une grippe A,B ou C, la souche de la grippe change chaque année c pour ca qu'il faut faire le vaccin tout les ans..
mais moi jvous demande pourquoi faire le vaccin contre la grippe?? pour nous qui sommes jeunes, je trouve qu'il ne sert a rien mias par contre je suis pour le donner aux personnes agées ou celles qui en ont vraiment besoin.. quel besoin aussi de le donner a un enfant???
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :loxapac a écrit :Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.
de toute facon qu'il y est une grippe A,B ou C, la souche de la grippe change chaque année c pour ca qu'il faut faire le vaccin tout les ans..
mais moi jvous demande pourquoi faire le vaccin contre la grippe?? pour nous qui sommes jeunes, je trouve qu'il ne sert a rien mias par contre je suis pour le donner aux personnes agées ou celles qui en ont vraiment besoin.. quel besoin aussi de le donner a un enfant???
Disons que si tu te promènes dans l'hôpital et que tu transmets le virus a tout le monde, et notamment aux patients qui n'auraient pas été vaccinés, ça va pas le faire...
Jamais été vaccinée.
Jamais de grippe (en tous cas pas que je m'en souvienne...)
L'année prochaine la vaccination sera obligatoire pour les ESI (en tous cas chez nous...) et je suis pas du tout pressée d'y être ! Pas envie d'être piquée une fois de plus LoL
Jamais de grippe (en tous cas pas que je m'en souvienne...)
L'année prochaine la vaccination sera obligatoire pour les ESI (en tous cas chez nous...) et je suis pas du tout pressée d'y être ! Pas envie d'être piquée une fois de plus LoL

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...