Vaccin contre la grippe

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Les années où vous vous êtes fait vacciner :

vous n'avez pas eu la grippe
17
74%
vous l'avez eu mais moins forte
2
9%
vous avez eu un syndrome grippal les jours après le vaccin
1
4%
vous avez eu la grippe
3
13%

Nombre total de votes : 23

ematitou
Accro
Accro

Vaccin contre la grippe

Message par ematitou »

Tout est dans la question...
3ème année : petite pause bébé
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Bonjour!
A vrai dire, je n'ai eu qu'une seule fois la grippe quand j'étais petit. Depuis, plus rien. Celà dit, je me suis fait vacciner l'année dernière (c'était la première fois) et je n'ai pas été malade de l'hiver. Cette année, je n'ai pas vu le papier concernant la vaccination, donc je ne suis pas vacciné, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai eu.
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

je me suis jamais faite vacciner contre la grippe et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas eu. j'ai bien de la chance!
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

alors moi j'ai eu la grippe deux ans de suite.. alors l'année d'après me suis fait vaccinnée, mais je l'ai eu moins forte (syndrome grippal) les trois années où j'ai eu le vaccin...
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je me suis fait vacciner une fois et s'est la seule année où j'ai eu la grippe :choque: c'est peut-etre une coïncidence mais je n'ai plus renouvelé l'expérience :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Ca fait 4 ans que je me fais vacciner sauf cette année... le vaccin doit toujours etre dans un frigo.

Je l'ai eu une fois et ca m'a suffit car tres forte. C'etait a noel et pas sentir le gout des aliments a ce moment là ca fait bien bien ch*** lol
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

Moi je me vaccine tous les ans et je n'ai pas la grippe.
IDE en hépato gastro
cel176
Insatiable
Insatiable

Message par cel176 »

2 années de suite que je me fais vacinner pour la grippe et 2 années de suite que j'ai la grippe grrrr
AS en chirurgie vasculaire, thoracique et esthétique
tito
VIP
VIP

Message par tito »

loxapac a écrit :Bonjour!
A vrai dire, je n'ai eu qu'une seule fois la grippe quand j'étais petit. Depuis, plus rien. Celà dit, je me suis fait vacciner l'année dernière (c'était la première fois) et je n'ai pas été malade de l'hiver. Cette année, je n'ai pas vu le papier concernant la vaccination, donc je ne suis pas vacciné, mais ce n'est pas pour autant que je l'ai eu.

Pareil..
Et ne confondez pas un gros rhume et une grippe ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

loxapac a écrit :Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.

de toute facon qu'il y est une grippe A,B ou C, la souche de la grippe change chaque année c pour ca qu'il faut faire le vaccin tout les ans..

mais moi jvous demande pourquoi faire le vaccin contre la grippe?? pour nous qui sommes jeunes, je trouve qu'il ne sert a rien mias par contre je suis pour le donner aux personnes agées ou celles qui en ont vraiment besoin.. quel besoin aussi de le donner a un enfant???
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

pucine cap a écrit :
loxapac a écrit :Il existe en fait trois type de grippe (appelé A, B, C). La principale, celle qu'on appelle A est celle pour laquelle il y a un vaccin qui sort tous les ans. A priori, elle n'apparaît qu'à l'hiver pour disparaitre au printemps. C'est elle la plus forte (la grippe aviare, si il y a épidémie un jour sera de type A). Les deux autres formes sont moins virulentes, mais sévissent toute l'année.

de toute facon qu'il y est une grippe A,B ou C, la souche de la grippe change chaque année c pour ca qu'il faut faire le vaccin tout les ans..

mais moi jvous demande pourquoi faire le vaccin contre la grippe?? pour nous qui sommes jeunes, je trouve qu'il ne sert a rien mias par contre je suis pour le donner aux personnes agées ou celles qui en ont vraiment besoin.. quel besoin aussi de le donner a un enfant???

Disons que si tu te promènes dans l'hôpital et que tu transmets le virus a tout le monde, et notamment aux patients qui n'auraient pas été vaccinés, ça va pas le faire...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Jamais été vaccinée.
Jamais de grippe (en tous cas pas que je m'en souvienne...)

L'année prochaine la vaccination sera obligatoire pour les ESI (en tous cas chez nous...) et je suis pas du tout pressée d'y être ! Pas envie d'être piquée une fois de plus LoL :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

adeline17 a écrit :
L'année prochaine la vaccination sera obligatoire pour les ESI (en tous cas chez nous...) et je suis pas du tout pressée d'y être ! Pas envie d'être piquée une fois de plus LoL :lol:

Tu as le droit de refuser.
IDE en hépato gastro
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai pas fais le vaccin et ... j'ai chopé la grippe!!! :pleure: :pleure:

Je le saurais pour l'année prochaine! N'empêche que la grippe de cette année est mauvaise!
Répondre