concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
- choupette78
- Habitué
IFSI meulan les mureaux
bonsoir à toute et à tous. je souhaite savoir si quelqu'un passe ou a dejà passe un concours avec cet ifsi . merci de me dire le type de test et si je peux avoir des annales des années precedentes. merci!!! le concours est prevu pour le 25 avril 

ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

- choupette78
- Habitué
alors il y a personne qui passe dans cet ifsi, je souhaite avoir vos impression sur sa reputation. le nombre de candidats qui se presente et nombre de reçu et le lieu du concours. est q'1 peut m'apporter des info. merci beuacoup pour votre aide. Je suis en pleine revision et l'angoisse commence a pointer son nez. vivement avril et les resultats!!!!!

ide chirurgie. futur ide scolaire2018 

pour les enfants, il y a de toute façon des chances qu'ils te posent la question eux mêmes, et là prépare toi à montrer que t'as une organisation béton, nounou de prévue, etc. pour l'humanitaire, en parler si ils te demandent ce que tu voudrais faire après les études, mais franchement moi je le dirais pas, surtout si t'as aucune expérience dans le domaine, c'est souvent mieux perçu de dire qu'on attend de se faire une idée avec les stages, et si t'en parles, ils te demanderont pourquoi tu veux en faire, et là faut savoir quoi répondre 

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
Bonjour!
Montres leur que tu es faite pour ce métier et pas un autre! Moi je suis passionée par la gériatrie et je l'ai souligné à l'oral! Ils m'ont ensuite mise en situation (enfin le psychologue
) Il m'a demandé comment je réagirais fasse à une petite mamie fort désagréable!
Toi ils te poseront surement la question de savoir ce que tu ferais de ton enfant pendant que tu serais en humanitaire
Bonne chance pour le concours!
Montres leur que tu es faite pour ce métier et pas un autre! Moi je suis passionée par la gériatrie et je l'ai souligné à l'oral! Ils m'ont ensuite mise en situation (enfin le psychologue

Toi ils te poseront surement la question de savoir ce que tu ferais de ton enfant pendant que tu serais en humanitaire

Bonne chance pour le concours!
Aide-soignante en maison de retraite
Avis sur mon planning pour les revisions
coucou,
Voilà je suis actuellement en vacances pendant une semaine et je me suis un planning mais je voudrais avoir des avis de votre part.
Alors de 10H à 12h : je lis les sujets d'annales de chez lammare de 2006 et 2007 en surlignant les choses importantes
De 13h30 à 14h30 : je regarde le journal de santé sur france 5
De 14h30 à 16h30 : je fais des tests psycho avec les livres de chez nathan et belin
De 16h30 à 17H30 : je fais une pause pendant une heure
De 17h30 à 19h30 : je fais des tests psycho
De 20h30 à 21h30 : je relis des sujets d'annales
De 21h30 à 22h30 : je lis un thème de sanitaire et social avec le livre de concours d'entrée en ifsi tout en un
voilà donnez moi votre avis et si çà ne va dites comment vous vous organiserez
merci
Voilà je suis actuellement en vacances pendant une semaine et je me suis un planning mais je voudrais avoir des avis de votre part.
Alors de 10H à 12h : je lis les sujets d'annales de chez lammare de 2006 et 2007 en surlignant les choses importantes
De 13h30 à 14h30 : je regarde le journal de santé sur france 5
De 14h30 à 16h30 : je fais des tests psycho avec les livres de chez nathan et belin
De 16h30 à 17H30 : je fais une pause pendant une heure
De 17h30 à 19h30 : je fais des tests psycho
De 20h30 à 21h30 : je relis des sujets d'annales
De 21h30 à 22h30 : je lis un thème de sanitaire et social avec le livre de concours d'entrée en ifsi tout en un
voilà donnez moi votre avis et si çà ne va dites comment vous vous organiserez
merci
Ton planning me semble très bien sauf que si j'étais toi je m'entrainerais aussi à rédiger des sujets de CG de 15 à 20 l chacun selon sujet.
Une fois bien entrainée sur la rédcation de sujets, je me mettrais en conditions d'examen, soit rédiger 5 sujets CG en 2h chronométré.
Faire des exos tests psycho c'est très bien, mais fais également des concours blanc types de test psycho, en 1H30 chrono aussi.
Si tu fais ces entrainements en condition d'examen, tu ne seras que mieux préparée le jour J et en tout cas plus à l'aise et moins stressée...
Une fois bien entrainée sur la rédcation de sujets, je me mettrais en conditions d'examen, soit rédiger 5 sujets CG en 2h chronométré.
Faire des exos tests psycho c'est très bien, mais fais également des concours blanc types de test psycho, en 1H30 chrono aussi.

-
- Adepte
concours demain!!
Je te donne quelques éléments de réponses:
L'ectogenèse c'est le développement de l'embryon en dehors de l'organisme maternel.
Ce procédé permettrait aux femmes d'enfanter sans grossesse à l'aide d'un utérus artificiel.La martenité reposerait alors sur la technologie et non surla biologie.
L'ectogenèse peut séduire dans la mesure ou elle implique des bienfaits importants:
- pour l'enfant,puique cette technologie pourrait supprimer les traumatismes liés à la naissance et optimiser le controle médical.
- pour la femme, qui poursuivrait ainsi son émancipation des servitude liées à son sexe.
Mais elle scandaliser dans la mesure ou elle est également liée à des danders potentiels.
L'ectogenèse affecte la définition de la maternité en cela qu'elle détruit la relation unique et privilégiée entre la mère et l'enfant durant la grossesse dt dépendront la qualité et meme la nature du lien maternel
L'ectogenèse c'est le développement de l'embryon en dehors de l'organisme maternel.
Ce procédé permettrait aux femmes d'enfanter sans grossesse à l'aide d'un utérus artificiel.La martenité reposerait alors sur la technologie et non surla biologie.
L'ectogenèse peut séduire dans la mesure ou elle implique des bienfaits importants:
- pour l'enfant,puique cette technologie pourrait supprimer les traumatismes liés à la naissance et optimiser le controle médical.
- pour la femme, qui poursuivrait ainsi son émancipation des servitude liées à son sexe.
Mais elle scandaliser dans la mesure ou elle est également liée à des danders potentiels.
L'ectogenèse affecte la définition de la maternité en cela qu'elle détruit la relation unique et privilégiée entre la mère et l'enfant durant la grossesse dt dépendront la qualité et meme la nature du lien maternel
- lili_bellule94
pour ma fille je comptais de tt maniere en parler des ma presentation, surtt que tt est deja organisé pour sa garde etc....
je n'en visage pas faire que de l'humanitaire, j'ai qq idée déja de service qui me donne envie plus que d'autre mais j'attends vraiment de faire mes stages,si je suis prise, pour me descider sur telle ou telle service, l'humanitaire est pour moi comme un accomplissement de ma profession, si je suis inf
, mais etant donné que j'ai 23 ans ma fille en a 2 , je me dis quand fin de carriere si je ressens tjs le meme desir et la meme envie ,j'accomplirais mon reve
!!
En attendant j'angoisse tellement déchouer
on verat bien j'essaie de resster confiante et avec le sourire en prime!!!
je n'en visage pas faire que de l'humanitaire, j'ai qq idée déja de service qui me donne envie plus que d'autre mais j'attends vraiment de faire mes stages,si je suis prise, pour me descider sur telle ou telle service, l'humanitaire est pour moi comme un accomplissement de ma profession, si je suis inf

En attendant j'angoisse tellement déchouer

on verat bien j'essaie de resster confiante et avec le sourire en prime!!!
Si avec ce planning tu ne reussis pas....
Il est tres bien et complet mais comme elles te l'ont deja dit, s'entrainer a la redaction de la cg te permettra de gagner du temps au concours...
Et oui d'autre part, reserver un créneau pas semaine pour des concours blancs...

Il est tres bien et complet mais comme elles te l'ont deja dit, s'entrainer a la redaction de la cg te permettra de gagner du temps au concours...
Et oui d'autre part, reserver un créneau pas semaine pour des concours blancs...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences