concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il y a t il des regles fixes pour ca? c'est tres imporant qu
Voila, bon jsuis comme tout le monde dans la grosse derniere ligne droite des revisions et avec un temps plein et bien, on arrete toute vie sociale...c'est genial!!!rrrr
Bref, pour ce qui est des tests psycho
J'aimerais savoir comme je le redoute si ils enlevents des points a chaque mauvaises réponses
merci de me donner chacun vos temoignages pour me faire une idée precise sur la question.
pour info j'en passe plusieurs mais le plus important pour moi est celui de toulouse car c'est vraiment la seule place ou je pourrais avoir les vrais moyens de monter mes projets d'assoc parallels.
Alors si il y en a en plus qui connaissent la reponse pour toulouse...merci.
a plus et bon courage tout le monde.
Jmen vais arreter de penser pendant 8h de taf...youpi
Bref, pour ce qui est des tests psycho
J'aimerais savoir comme je le redoute si ils enlevents des points a chaque mauvaises réponses
merci de me donner chacun vos temoignages pour me faire une idée precise sur la question.
pour info j'en passe plusieurs mais le plus important pour moi est celui de toulouse car c'est vraiment la seule place ou je pourrais avoir les vrais moyens de monter mes projets d'assoc parallels.
Alors si il y en a en plus qui connaissent la reponse pour toulouse...merci.
a plus et bon courage tout le monde.
Jmen vais arreter de penser pendant 8h de taf...youpi
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Coucou!
Oulà j'ai pas passé tout ce temps là pour mes écrits! Attention de ne pas péter un cable, il faut vivre aussi!
Moi je bossais 3-4h par jour pour le concours! Et tu verras que si tu vas à l'oral (je te le souhaite!) c'est beaucoup plus long à préparer! Il faut t'entrainer à parler, corriger tes mimiques, savoir défendre tes motivations pas toujours évident quand le psychologue essai de t'attaquer sur tes moindre petits défauts
Oulà j'ai pas passé tout ce temps là pour mes écrits! Attention de ne pas péter un cable, il faut vivre aussi!

Moi je bossais 3-4h par jour pour le concours! Et tu verras que si tu vas à l'oral (je te le souhaite!) c'est beaucoup plus long à préparer! Il faut t'entrainer à parler, corriger tes mimiques, savoir défendre tes motivations pas toujours évident quand le psychologue essai de t'attaquer sur tes moindre petits défauts

Aide-soignante en maison de retraite
concours IFsi
bonjour,je viens de m inscrire sur le forum,et je vais bientot passer le concours.Marie et Papa de 2 enfants j ai decide de changer de profession.A 35 ans c est le bon moment.Je suis salarie donc les revisions se font le soir ainsi qu au travail shut!!!Y a t il des personnes qui sont dans ma situation afin de voir si on a les memes difficultes.J ai un peu d apprenhension concernant le financement de la formation Quelqu un(e) pourrait me donner des infos.
Merci
Ps:Ce forum est une source de motivation,pour les moments difficiles.
manu
Merci
Ps:Ce forum est une source de motivation,pour les moments difficiles.
manu
Emmanuel
-
- Adepte
Clôture des inscriptions
Bonjour,
La clôture des inscriptions est le mercredi 28 février (cachet de la poste faisant foi).
Il me semble comprendre que je peux poster mon inscription demain au plus tard, ou dois-je le poster aujourd'hui 27 ?
Je m'y prends vraiment au dernier moment.
Merci pour l'information.
La clôture des inscriptions est le mercredi 28 février (cachet de la poste faisant foi).
Il me semble comprendre que je peux poster mon inscription demain au plus tard, ou dois-je le poster aujourd'hui 27 ?
Je m'y prends vraiment au dernier moment.
Merci pour l'information.
- Diablesse73
- Adepte
- Diablesse73
- Adepte
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Bonjour Manu
Si tu bosses depuis un moment tu peux demander à bénéficier du fongécif mais ce financement ne dure qu'an après comme le dit Diablesse il faut voir avec un hôpital pour qu'il te finance les 2 années restantes moyennant quelques années de travail pour eux....autre solution après la 1ère année validée, travailler comme AS les soirs, WE et vacances pour se faire un peu de sousous.
Sinon je te propose de venir nous rejoindre sur cette discu http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-5140.php
Bon courage pour tes révisions, c'est quand ton concours ?
Si tu bosses depuis un moment tu peux demander à bénéficier du fongécif mais ce financement ne dure qu'an après comme le dit Diablesse il faut voir avec un hôpital pour qu'il te finance les 2 années restantes moyennant quelques années de travail pour eux....autre solution après la 1ère année validée, travailler comme AS les soirs, WE et vacances pour se faire un peu de sousous.
Sinon je te propose de venir nous rejoindre sur cette discu http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-5140.php
Bon courage pour tes révisions, c'est quand ton concours ?
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°