3 embolies + AVC

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pitchoun35
Habitué
Habitué

3 embolies + AVC

Message par Pitchoun35 »

Bonjour,

Voila, tout à commencé au mois de novembre, mes parents ont voulu partir une semaine en vacances au pays basque dans leur ville natale. Mon papa ne se sentait pas bien, il avait mal au dos, était très fatigué, grâce à plusieurs prises de sang et d'autres examens complémentaires on s'est rendu compte qu'il faisait une embolie pulmonaire donc il a était hospitalisé d'urgence perfusion, traitement anti- coagulant ... Après avoir trouvé le bon dosage il a quitté l'hôpital.

2 semaines plus tard rebelote, ils n'arrivaient pas à équilibrer son traitement soit son sang était trop fluide, soit trop épais. Il a passé pleins d'examens, tout était normal sauf les d dimères ils étaient à 4000 au lieu de 400. Il avait encore un caillot au niveau du poumon. Cette fois ci, c'était un peu plus grave, il a perdu 50 % de sa capacité respiratoire, il avait plein de phlébites, les médecins ne comprenaient pas. Après quelques semaines, ils ont réussi à résorber les caillots.

1 semaine plus tard, un matin mon père se réveille avec sa jambe très douloureuse qui a doublée de volume, il appelle le médecin qui l'oriente de nouveau à l'hôpital. Plein de phlébites aux jambes, même aux bras, et de nouveau une embolie pulmonaire. Les médecins ne trouvent pas l'origine. il a quelque chose d'anormal, d'après le cardiologue 90% des embolies à répétition viennent d'un cancer, mais les scanners précédents n'ont rien montré. Par la dernière radio pulmonaire, ils ont vu un ganglion au niveau d'un poumon, le médecin lui a dit qu'il fallait faire une biopsie car ça pouvait provenir de ça.

Le jour ou on devait faire sa biopsie (20/02)l' infirmière se rend dans sa chambre et se rend compte qu'il a fait un malaise rapatrié d'urgence dans un hôpital plus grand. Et oui, après 3 embolies mon papa a fait un AVC, il est paralysé du coté droit, il est aphasique, ne reconnaît pas maman, ne répond pas a des ordres simples comme par exemple "tirez la langue". C'est vraiment dur pour moi ainsi que pour mon frère et ma soeur mes parents sont seuls au pays basque tandis que nous on habite en Bretagne, mon père n'est pas transportable pour l'instant. Il parait que les 10 jours qui suivent son AVC sont déterminants.

Ça soulage d’en parler. Vos témoignages et soutiens sont les bienvenus ;)
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

que te dire à part te souhaiter plein de courage :?
j'espère que ton papa va se rétablir rapidement ,il va avoir besoin de beaucoup de soutien pour accepter sa nouvelle condition.je comprend que l'éloignement géographique soit difficile à vivre pour toi et ton frère :?

courage!!!
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

bon courage à toi, ne pert pas espoir et surtout garde le moral.
AS de jour en Unité de Soin Continu
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

bon courage à toute ta famille, tenez bon!
je souhaite un bon rétablissement à ton père
Nymphirmière au pays de Brest
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

merci beaucoup pour vos encouragements. Le résultat de l'IRM n'est pas bon il a un caillot au niveau de la carotide, et un cancer du poumon. Il va être transféré mercredi en Bretagne. Nous allons enfin pouvoir voir notre papa. J'espère qu'il va tenir le coup, il a à peine 53 ans, c'est jeune.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Bon courage à toi et à ta famille dans cette épreuve .
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

Bon courage et beaucoup de soutient a votre famille .

Il faut etre fort et soudé pour votre papa
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Bon courage dans ces moments difficiles :)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

Bon courage àtoi et tes proches. Gardes espoir!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Je te souhaite, ainsi qu'à ton papa, beaucoup de courage dans ce combat contre la maladie.
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Que dire de plus, bon courage à toi et à ta famille..
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Cette situation ne doit pas être facile à vivre ... je te souhaite beaucoup de courage ...
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

je rejoins tout le monde pour te souhaiter bon courage :)
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Merci à vous tous. Mon père ne va pas pouvoir être rapatrié, c'est trop risqué. Il va devoir être opéré par rapport à son caillot au niveau de la carotide. J'avoue j'y comprend rien, j'appelle tous les jours l'hopital pour prendre des nouvelles mais les médecins sont désagréables, je sais que c'est pas facile pour eux de donner des nouvelles par téléphone mais ils pourraient se mettre à notre place. Avez vous déjà entendu parler de cette opération? Merci d'avance
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

beaucoup de courage pour toi, ta famille et bien sur ton papa

je sais, ce sont des mots creux, facile à dire mais bon.... ca fait sentir qu'on est pas tout seul dans l'épreuve
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Répondre