Promo 2007-2010 rentrée février
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Nous avons commencé par le module sciences humaines cette après-midi en TD. Et demain nous allons aborder le module anatomie-physio-pharmaco en TD. Plus dans la semaine le module transverse soins infirmiers. De toute façon pour les 3 semaines à venir nous allons étudier que des modules transverses. Et ensuite nous commencerons le module traumato. Avec une première évaluation d'ici 3 semaines
.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
-
- Régulier
Coucou a tous,
Moi je ne rentre que lundi prochain
et à vous voir tous parler de votre rentrée ça m'énerve un peu; je suis préssée moi aussi de rentrer et d'enfin voir comment ça se passe !
Bref tout comme vous avant aujourd'hui (je suppose) je me pose plein de questions du coup vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne ! Combien de stages faites-vous (4 ou 5); et comment sont-ils répartis (planning sur l'année)? De même comment sont organisés vos vacances d'été je supposait que se serais plutot en août (vu qu'on rentre tard) mais apparement ça dépend des IFSI et des promos.
bonne 1ère année à tous !!!
Moi je ne rentre que lundi prochain

Bref tout comme vous avant aujourd'hui (je suppose) je me pose plein de questions du coup vous allez peut être pouvoir éclairer ma lanterne ! Combien de stages faites-vous (4 ou 5); et comment sont-ils répartis (planning sur l'année)? De même comment sont organisés vos vacances d'été je supposait que se serais plutot en août (vu qu'on rentre tard) mais apparement ça dépend des IFSI et des promos.

promo 2007-2010 chalons en champagne
Coucou!
Je sais que l'attente des cours est longue, je suis passée par là y a quelques mois aprés 3 longs mois de vacances
Mais aprés on ne voit plus rien passer entre les cours les stages les MSP! On bosse la plupart du temps, j'avou que c'est creuvant et des fois on s'demande si on va tenir encore lontemps mais quand on aime ce qu'on fait c'est super!
Je vouès souhaite à tous et à toute du courage parce que croyez moi pendant 3 ans et 3 mois il en faut
Je sais que l'attente des cours est longue, je suis passée par là y a quelques mois aprés 3 longs mois de vacances

Mais aprés on ne voit plus rien passer entre les cours les stages les MSP! On bosse la plupart du temps, j'avou que c'est creuvant et des fois on s'demande si on va tenir encore lontemps mais quand on aime ce qu'on fait c'est super!
Je vouès souhaite à tous et à toute du courage parce que croyez moi pendant 3 ans et 3 mois il en faut

Aide-soignante en maison de retraite
- laetimarie
- Fidèle
- laetimarie
- Fidèle
- laetimarie
- Fidèle
nous avons eu notre 1er devoir sur table ce matin (non noté !)
1- quelle est votre conception de la fonction infirmiere ?
2- que signifie pour vous le terme "soigner" ?
3- quelles valeurs attribuez-vous à la profession infirmière ?
4- l arreté du 23/03/92 relatif aux etudes conduisant au diplome d etat d infirmier met l accen sur une pedagogie active à l etudiant est acteur de sa formation. qu entendez-vous par "etre acteur de sa formation" ?
5- quelles sont vos attentes vis a vis de l Institut ?
de quoi reflechir
4- l arreté du 23/03/92 relatif aux etudes conduisant au diplome d etat d infirmier met l accen sur une pedagogie active à l etudiant est acteur de sa formation. qu entendez-vous par "etre acteur de sa formation" ?
de quoi reflechir

Infirmière, diplomée en 2010
- Sissi47150
- Insatiable
laetimarie a écrit :nous avons eu notre 1er devoir sur table ce matin (non noté !)
de quoi reflechir
Devoir sur table??

Nous c'était un peu ça, mais en deux questions:

Il parait ces argumentations vont être exploité pour faire un bilan en cours d'année, et savoir si notre vision du métier à changé.
ESi Promo 2007/2010
- laetimarie
- Fidèle
- Sissi47150
- Insatiable
Ca y est moi aussi je suis rentré, et si je ne comprends pas encore toutes les subtilités de ces études
, je trouve les cours très intéressants pour l'instant.
Dans 3 semaines premier contrôle de connaissance et fin avril premier stage
Ca va vite chez nous ...
Sinon pas de nouvelles pour la carte étudiante, j'espère qu'ils vont se depêcher de nous la faire, c'est tellement plus pratique pour le cinéma.
Bon bref, pour l'instant je suis bien content de faire partie de cette promo 2007/2010!

Dans 3 semaines premier contrôle de connaissance et fin avril premier stage

Ca va vite chez nous ...
Sinon pas de nouvelles pour la carte étudiante, j'espère qu'ils vont se depêcher de nous la faire, c'est tellement plus pratique pour le cinéma.
Bon bref, pour l'instant je suis bien content de faire partie de cette promo 2007/2010!
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^