concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
-
- Adepte
et bien melemma jsuis bien contente que tu ais posé cette question , car c'est aussi un rêve pour moi, et je pensais pas que ce serai mal vu comme ça.
J'aimerai aussi faire infirmiere dans l'armée , est ce deconseillé d le dire aussi???
J'aimerai aussi faire infirmiere dans l'armée , est ce deconseillé d le dire aussi???
IFSI Briey promo 2007-2010
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
3°A E IDE-->dernière ligne droite
contente de pas être dans le nouveau programme(sauf pour les vacances )
Petit avis silvouplait
Bonjour à tous,
Voilà je passe le concours d'entrée en IFSI le 25 avril. A votre avis, quand commencer à réviser? Car c'est dur de trouver un créneau entre les révisions du bac et du concours. Et surtout quoi réviser principalement? Merci beaucoup. Amicalement
Voilà je passe le concours d'entrée en IFSI le 25 avril. A votre avis, quand commencer à réviser? Car c'est dur de trouver un créneau entre les révisions du bac et du concours. Et surtout quoi réviser principalement? Merci beaucoup. Amicalement
- b florence
- Adepte
attention que les différents exercices des tests psy peuvent aussi être chronométrés (10 m pour la logique 20 pour l'organisation, ...) Alors essaye d'améliorer ta vitesse dans chaque sorte d'exercice des tests pour pas te faire piéger
Sinon, te ruine pas la santé au travail, prend le temps de souffler, sinon tu vas craquer avant ton concours !!
Bon courage !!!
Sinon, te ruine pas la santé au travail, prend le temps de souffler, sinon tu vas craquer avant ton concours !!
Bon courage !!!
Moi aussi je me prépare au concours en révisant le bac en même temps Je t'acorde que c'est trés difficile de se trouver des crénaux pour s'y mettre correctement.
Ce que j'ai fait c'est que je me suis reserver 1h30 les mercredi aprem et 2h chaque week end ainsi que 1semeine sur 2 pendant les petites vacances pour me préparer au concours.
Le plus rapide et efficace c'est de faire des fiches et de faire un maximum de test psycho.
Voila bisous
Ce que j'ai fait c'est que je me suis reserver 1h30 les mercredi aprem et 2h chaque week end ainsi que 1semeine sur 2 pendant les petites vacances pour me préparer au concours.
Le plus rapide et efficace c'est de faire des fiches et de faire un maximum de test psycho.
Voila bisous
Je te rassure j'ai excatement les meme symptome sauf que j'ai un peu de mal à comprendre certaine chose et malheureusement tout mon entourage est dans le meme cas que moi : "ils ne savent pas"
Donc je relativise en me disant que se qu'on aura au concours sera surement moins difficile que ce que l'on trouve dans les bouquins.
Je me sens rassuré de voir que je ne suis pas la seule à penser cela
A ce jour je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera et si je ne l'ai pas, je retenterais l'an prochain
Sur ces dernier mots, bonne soirée à tous
Donc je relativise en me disant que se qu'on aura au concours sera surement moins difficile que ce que l'on trouve dans les bouquins.
A ce jour je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera et si je ne l'ai pas, je retenterais l'an prochain
salut
aurlie916 a écrit :Je te rassure j'ai excatement les meme symptome sauf que j'ai un peu de mal à comprendre certaine chose et malheureusement tout mon entourage est dans le meme cas que moi : "ils ne savent pas"
Salut!!
Tu bloques sur quoi ? Tu as des exemples ?? on peut peut-être se pencher sur un cas ou deux histoire de s'entraîner!!
Bonne soirée
Re
Non je suis en terminale STG ya des matières vraiment importantes avec des coeff énormes où je suis pas très à l'aise donc j'essaye de les travailler au max! Concernant le concours, je trouve ta méthode pas mal du tout Barki. Dit moi tu t'aide d'un livre? Moi j'ai pris le livre MASSON j'ai commencé à lire la méthodologie sur l'expression française (participe passé, accords...) c'est pas très dur! J'attend de voir la suite... Et aussi concernant les sujets d'actualités sanitaires et sociales suffit-il de les lire une fois? Y a t'il des sujets plus importants que d'autres? Amicalement.
Re
Non je suis en terminale STG ya des matières vraiment importantes avec des coeff énormes où je suis pas très à l'aise donc j'essaye de les travailler au max! Concernant le concours, je trouve ta méthode pas mal du tout Barki. Dit moi tu t'aide d'un livre? Moi j'ai pris le livre MASSON j'ai commencé à lire la méthodologie sur l'expression française (participe passé, accords...) c'est pas très dur! J'attend de voir la suite... Et aussi concernant les sujets d'actualités sanitaires et sociales suffit-il de les lire une fois? Y a t'il des sujets plus importants que d'autres? Amicalement.