3 embolies + AVC

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Pitchoun35 a écrit :Merci à vous tous. Mon père ne va pas pouvoir être rapatrié, c'est trop risqué. Il va devoir être opéré par rapport à son caillot au niveau de la carotide. J'avoue j'y comprend rien, j'appelle tous les jours l'hopital pour prendre des nouvelles mais les médecins sont désagréables, je sais que c'est pas facile pour eux de donner des nouvelles par téléphone mais ils pourraient se mettre à notre place. Avez vous déjà entendu parler de cette opération? Merci d'avance

Tu n' as pas plus de détails pour cette opération ? Parce que sinon je ne vois pas ce qu' ils vont lui faire .
marie-pierre
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

ils font lui débouché l'artere carotidienne en generale il passe par voie radiale pour cette operation c'est une angiosplastie qui consiste a amener dans l'artere un petit ballonet gonflable au niveau de la zone retrécie. une fois gonflé le ballon écrase la plaque d'atherome et agrandit le diametre de l'artere. il est ensuite dégonflé pour rouvrir la voie de la circulation sanguine et rétablir le flux.elle peut etre compléte par la pose d'un stent (petit ressort) pour éviter que l'artere se rebouche.elle se fait sous anesthesie locale et comporte peu d'effet secondaire.
voila je pense que c'est cette operation qu'ils vont lui faire.
je te souhaite beaucoup de courage soit forte c'est un dure moment que tu vie toi et ta famille.
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
stitchou
Fidèle
Fidèle

Message par stitchou »

tout plein de courage à toi et ta famille!!!!
ton papa semble être un battant pour avoir survecu à 3 embolies...la copine d'une amie à moi est décédée ce week end à la suite d'une embolie pulmonaire.

j'espère de tout coeur que l'opération va bien se passer!
tiens nous au courant et courage à toi! :clin:
ex-médical-pachonne-student
néo-nymphirmière-pochtronne--student! promo 2007-2010!!!! :yes:
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

ils font lui débouché l'artere carotidienne en generale il passe par voie radiale pour cette operation c'est une angiosplastie qui consiste a amener dans l'artere un petit ballonet gonflable au niveau de la zone retrécie. une fois gonflé le ballon écrase la plaque d'atherome et agrandit le diametre de l'artere. il est ensuite dégonflé pour rouvrir la voie de la circulation sanguine et rétablir le flux.elle peut etre compléte par la pose d'un stent (petit ressort) pour éviter que l'artere se rebouche.elle se fait sous anesthesie locale et comporte peu d'effet secondaire.

Merci mayleis, c'est beaucoup plus clair. On va lui poser un stent. Bonne soirée à vous tous.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Bon courage à toi.
A ton père, a ta mère, a tes frères et soeurs et a vos proches.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mayleis a écrit :ils font lui débouché l'artere carotidienne en generale il passe par voie radiale pour cette operation c'est une angiosplastie qui consiste a amener dans l'artere un petit ballonet gonflable au niveau de la zone retrécie. une fois gonflé le ballon écrase la plaque d'atherome et agrandit le diametre de l'artere. il est ensuite dégonflé pour rouvrir la voie de la circulation sanguine et rétablir le flux.elle peut etre compléte par la pose d'un stent (petit ressort) pour éviter que l'artere se rebouche.elle se fait sous anesthesie locale et comporte peu d'effet secondaire.
je te souhaite beaucoup de courage soit forte c'est un dure moment que tu vie toi et ta famille.

la carotide n'est pas au niveau du coeur....

ils vont lui faire uen artériographie mais ne pas mettre de stent ils vont essayer de dissoudre le caillot avec de l'acvtilyse ou autre.... en général ça se fait via la voie fémorale....ça se fait en général en service de radiologie interventionnelle suivant les docs c'ets sous AG ou AL...

bon courage à toi et ta famille
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Bonjour,
J'ai eu des explications par ma mère. On va lui poser un filtre cave, son sang va donc être filtré, donc normalement, il ne fera plus d'embolie pulmonaire. En ce qui concerne le caillot dans la carotide, j'avais mal compris, pour l'instant ils n'ont rien prévu de faire.
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

Kenny a écrit :
mayleis a écrit :ils font lui débouché l'artere carotidienne en generale il passe par voie radiale pour cette operation c'est une angiosplastie qui consiste a amener dans l'artere un petit ballonet gonflable au niveau de la zone retrécie. une fois gonflé le ballon écrase la plaque d'atherome et agrandit le diametre de l'artere. il est ensuite dégonflé pour rouvrir la voie de la circulation sanguine et rétablir le flux.elle peut etre compléte par la pose d'un stent (petit ressort) pour éviter que l'artere se rebouche.elle se fait sous anesthesie locale et comporte peu d'effet secondaire.

la carotide n'est pas au niveau du coeur....

ils vont lui faire uen artériographie mais ne pas mettre de stent ils vont essayer de dissoudre le caillot avec de l'acvtilyse ou autre.... en général ça se fait via la voie fémorale....ça se fait en général en service de radiologie interventionnelle suivant les docs c'ets sous AG ou AL...

bon courage à toi et ta famille

merci je sais que la carotide n'est pas dans le coeur! heureusement pour moi...**
je pensais que c'était le meme genre d'operation quils faisaient que pour les arteres du coeur! mais le principe reste le meme le but est de déboucher l'artere.

plein de courage pour toi!
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
Répondre