GEU
Modérateur : Modérateurs
GEU
Salut tout le monde,
je viens de faire une GEU à mon grand désespoir et ma gynéco me conseille d'attendre 2 cycles avant de recommencer et moi je voulais attendre mes prochaines règles pour recommencer.
On m'a traitée médicalement par une im de méthotrexate car la geu ne se trouait pas dans la trompe mais accolée à l'ovaire.
qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses.
je viens de faire une GEU à mon grand désespoir et ma gynéco me conseille d'attendre 2 cycles avant de recommencer et moi je voulais attendre mes prochaines règles pour recommencer.
On m'a traitée médicalement par une im de méthotrexate car la geu ne se trouait pas dans la trompe mais accolée à l'ovaire.
qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses.
- Loupiac
- Gold VIP
Désolée pour ta GEU... ce n'est pas facile de perdre qques cellules qui représentent en fait énormément d'espoir.
Est-ce que ton médecin t'a expliqué pourquoi il voulait que tu attendes ?
Quand j'ai fait une FC, j'ai eu 3 sons de cloches différents : une gygy qui me disait que je n'avais qu'à recommencer tout de suite et que le corps saurait quand il serait prêt (et elle m'a aussi expliqué que le conseil de l'attente était souvent donné pour que les femmes aient le temps de se remettre psychologiquement de la FC.)
Un gygy qui voulait que j'attende 3 cycles sous pilule.
et un interne en gynéco qui voulait que j'attende 2 cycles.
Comme j'avais déjà commencé la pilule (on ne réfléchit pas forcément, dans ces moments) j'ai fini la plaquette et on a recommencé de suite les essais... 2 cycles plus tard, Camille s'annonçait et c'est notre plus grand bonheur, aujourd'hui.
Essaie d'avoir l'avis d'un autre gynéco.
Est-ce que ton médecin t'a expliqué pourquoi il voulait que tu attendes ?
Quand j'ai fait une FC, j'ai eu 3 sons de cloches différents : une gygy qui me disait que je n'avais qu'à recommencer tout de suite et que le corps saurait quand il serait prêt (et elle m'a aussi expliqué que le conseil de l'attente était souvent donné pour que les femmes aient le temps de se remettre psychologiquement de la FC.)
Un gygy qui voulait que j'attende 3 cycles sous pilule.
et un interne en gynéco qui voulait que j'attende 2 cycles.
Comme j'avais déjà commencé la pilule (on ne réfléchit pas forcément, dans ces moments) j'ai fini la plaquette et on a recommencé de suite les essais... 2 cycles plus tard, Camille s'annonçait et c'est notre plus grand bonheur, aujourd'hui.
Essaie d'avoir l'avis d'un autre gynéco.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

En fait elle m'a dit d'attendre 1 cylce mais deux c'est mieux car après mon prochain cycle je dois faire une écho de contrôle.
Par contre mes dernières régles étaient le 18/01 et j'étais enceinte de 5SA+4jours lorsque l'on m'a fait l'IM de méthotrexate et comment je dois compter mon cycle ; est-ce que je dois compter comme si je n'avais pas été enceinte , normalement je dois avoir mes règles mi-mars.
Par contre mes dernières régles étaient le 18/01 et j'étais enceinte de 5SA+4jours lorsque l'on m'a fait l'IM de méthotrexate et comment je dois compter mon cycle ; est-ce que je dois compter comme si je n'avais pas été enceinte , normalement je dois avoir mes règles mi-mars.
- Loupiac
- Gold VIP
imela a écrit :En fait elle m'a dit d'attendre 1 cylce mais deux c'est mieux car après mon prochain cycle je dois faire une écho de contrôle.
As tu eu des saignements ? Tu peux compter le début des saignements qui suivent l'IM comme étant le début de ton prochain cycle.
Par contre, ça risque de modifier ton cycle....

- Loupiac
- Gold VIP
L'efficacité du traitement médical de la grossesse extra-utérine peut être évaluer par :
* les symptômes que la patiente peut décrire car une aggravation ou une apparition de nouveaux symptômes témoignent d'un éventuel échec nécessitant de consulter rapidement un centre médical ;
* l'examen clinique et l'exploration échgraphique réguliers qui permettent de repairer les probables échecs du traitementles ;
* enfin les dosgaes réguliers des taux de hCG plasmatique (hormone sécrétée par les cellules trophoblastiques qui font partie des constituants de la grossesse). Les remarques concernant les dosages des taux de hCG sont :
+ les taux de hCG doivent être comparés à la courbe de la régression normale du taux de hCG après le traitement médicale de la grossesse extra-utérine
+ cette courbe montre une élévation initiale du taux de hCG dans les huit premiers jours (environ de + 25 % du taux initiale).
+ la négativation du dosage de hCG plasmatique (qui témoigne de la guérison définitive) est obtenu en moyenne au bout de 28 jours.
* Le traitement médical peut comporter de des risques dus à la toxicité du méthotrexate qui est essentiellement :
o hématologique (thrombopénie : diminution de la numération des plaquettes dans le sang ; leucopénie ou diminution de la numération des blobules blancs dans le sang) ;
o digestive (diarrhée, somatite ou inflammation des muqueuses de la cavité buccale)
o hépatique (au niveau du foie).
* Le fait d'administrer le méthotrexate en une seule injection diminue énormément sa toxicité et ses effets secondaires
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs ... erine.html