IFSI Thionville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
pti_gg a écrit :coucou !
J aurais aimé savoir, quand on s inscrit pour l ifsi de thionville, on passe un concours avec tous kes gens de la region ou seulement ceux qui ont choisi thionville ?
Merci par avance
![]()
Ps : Alors cette rentré ? Bien ou Bien ?
Bonjour,
pour répondre à ta question , on passe le concours avec ceux qui ont choisi
Thionville ..pourquoi cette question ???
à bientôt...

Allez hop c'est parti pour 3 ans et demi
Bonjour à ceux et celles qui sont en première année tout comme moi et à ceux qui passent le concours cette année !
Rassurez vous ou ayez peur
mais le concours est largement plus facile comparé à ce qui vous attend quand vous êtes assis dans les salles de cours !! J'aurais du faire médecine avant ca m'aurais surement aidé lol La charge de travail est effectivement importante et ce que vous entendez autour de vous sur les études c'est la réalité.
Les cours commencent à 8h30 une pause a 12h30, on reprend à 14h et on fini avec une crampe à la main droite à 17h.
Après c'est selon chacun mais pour moi, c'est tous les soirs relecture, réécriture des note en francais correcte, complément d'info sur le net et apprentissage du cours de la veille. Faut que ca rentre !!
Pour ceux qui ont un copain ou une copine; prévenez le qu'il vous verra moins souvent ! Pour les autres (moi aussi) c'est l'idéal. Tout est question d'organisation !
Je m'étale pas, j'ai encore du boulot avant dodo !
Pour les questions n'hésitez pas...
Bon courage à ceux qui passent le concours et bon travail aux étudiants !
Rassurez vous ou ayez peur

Les cours commencent à 8h30 une pause a 12h30, on reprend à 14h et on fini avec une crampe à la main droite à 17h.
Après c'est selon chacun mais pour moi, c'est tous les soirs relecture, réécriture des note en francais correcte, complément d'info sur le net et apprentissage du cours de la veille. Faut que ca rentre !!
Pour ceux qui ont un copain ou une copine; prévenez le qu'il vous verra moins souvent ! Pour les autres (moi aussi) c'est l'idéal. Tout est question d'organisation !
Je m'étale pas, j'ai encore du boulot avant dodo !
Pour les questions n'hésitez pas...
Bon courage à ceux qui passent le concours et bon travail aux étudiants !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rendra un jour plus fort !
casimir2 a écrit :
Bonjour,
à bientôt...
Coucou ! En fait je demandé parce que par exemple, je passe aussi le concours dans le haut rhin, et tous les gens de la region le passent ensemble (colmar, rouffach et mulhouse) au parc des expositions de colmar, donc jvoulais savoir si c était pareil ici
Mirci pour ta reponse
Au fait, le concours a lieu ou ? C t pas ecrit sur le dossier
Merci

Entubeur professionnel et heureux de l'être 

pti_gg a écrit :casimir2 a écrit :
Bonjour,
à bientôt...
Coucou ! En fait je demandé parce que par exemple, je passe aussi le concours dans le haut rhin, et tous les gens de la region le passent ensemble (colmar, rouffach et mulhouse) au parc des expositions de colmar, donc jvoulais savoir si c était pareil ici
Mirci pour ta reponse
Au fait, le concours a lieu ou ? C t pas ecrit sur le dossier
Merci
L'année dernière l'écrit et l'oral ce sont passés à l'IFSI du thionville,
peut être que cela change selon les années..
de toute façon ne t'inquiéte pas ce sera écrit sur ta convocation

tu verras ça va le faire !!!!!!
a bientôt..
Question à c-lyne
Salut et félicitation pour ton passage en deuxieme année !
Vu que tu as été érudiante en première année, c'est quoi les bons tuyaux pour réussir la première année vu le nombre de données à intégrer après les cours. En clair même si ca dépend de chacun, ta méthode de travail ?
Merci pour ta réponse à venir !
Vu que tu as été érudiante en première année, c'est quoi les bons tuyaux pour réussir la première année vu le nombre de données à intégrer après les cours. En clair même si ca dépend de chacun, ta méthode de travail ?
Merci pour ta réponse à venir !
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rendra un jour plus fort !
-
- Régulier
merci
A mon avis la 1ere regle c'ets d'assister aux cours!on retient beaucoup beaucoup mieux!pi après faut bosser!
moi j'ai jamais révisé tous les jours!mais par contre je bosse a fond fond ce que j'ai vu la semaine le week end!
en stage il faut faire un maximum de choses!ne pas hésiter a poser des questions, meme si on demande 15fois la meme chose!en cours aussi faut poser des questions!meme si c'ets pas aux prof, mais aux autres étudiants qui ont compris...
voilà mais pour moi en étant présents et attentifs en cours une bonne partie du travail est faite !!

A mon avis la 1ere regle c'ets d'assister aux cours!on retient beaucoup beaucoup mieux!pi après faut bosser!
moi j'ai jamais révisé tous les jours!mais par contre je bosse a fond fond ce que j'ai vu la semaine le week end!
en stage il faut faire un maximum de choses!ne pas hésiter a poser des questions, meme si on demande 15fois la meme chose!en cours aussi faut poser des questions!meme si c'ets pas aux prof, mais aux autres étudiants qui ont compris...
voilà mais pour moi en étant présents et attentifs en cours une bonne partie du travail est faite !!
c--lyne a écrit :merci![]()
ça promet ..

y'a t il beaucoup de sénior ??genre 30 /40 ans ??
-
- Fidèle
ifsi belair 57
qui passe le concours de lifsi de bel air a thionville dans le 57??
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"