IDE d"Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sandrinedel6
- Fidèle
IDE d"Avignon

je ne connais personne là-bas, je ne connais pas la ville non plus . je cherche donc de nouvelles connaissances . j'aimerai aussi avoir des conseils par rapport aux villages environnant pour me loger ou les quartiers d'Avignon qui sont calmes et pas chers ( on m'a dit qu'Avignon même c'était très cher ) et je n'ai qu'une paye de puer.
merci de penser à moi
Sandrine

Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008

Bonjour Sandrine !
Originaire de Clermont Ferrand je suis venue faire mes études d'infirmière à l'IFSI d'Avignon avec deux projets pros en cours : Puer et sans doute IDE scolaire ... enfin, à voir ! Car ce qui est le plus dur c'est que mon hôpital ne finançant pas les études de puer, je risque de ne pas pouvoir aller bien loin ...
Peut être aurais je besoin de tes conseils avisés !
Pour ce qui est du logement, je te déconseille les alentours de l'hôpital car ce n'est pas très sympa ( HLM en bord de Rocade ... ) , ni même Avignon "Intra Muros " car il est très difficile de se garer à l'intérieur des remparts si tu n'as pas de garage particulier. Certains quartiers à proximité de l'hôpital sont agréables : Quartier Saint Ruf par exemple.
A proscrire: le quartier Montclar qui est très malfamé ...
Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites ( Ville ou Campagne proche de la ville )
Pas très loin de l'Hôpital d'Avignon ( entre 15 et 20 minutes en voiture ) : tu as certains villages sympas: Entraigues Sur La Sorgue ( Direction Carpentras ), Vedène, Morières, Montafvet ( mais plutôt cher ), Le Pontet ( près des centres commerciaux ) et de l'autre côté ( côté Bouches du Rhône ) , tu as Barbentane et Chateaurenars qui sont plus proches je pense de l'hôpital .
Quoiqu'il en soit , le CH est assez rapide et facile d'accès ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ps: Tu as fait ton école à NÎmes ?

Originaire de Clermont Ferrand je suis venue faire mes études d'infirmière à l'IFSI d'Avignon avec deux projets pros en cours : Puer et sans doute IDE scolaire ... enfin, à voir ! Car ce qui est le plus dur c'est que mon hôpital ne finançant pas les études de puer, je risque de ne pas pouvoir aller bien loin ...

Pour ce qui est du logement, je te déconseille les alentours de l'hôpital car ce n'est pas très sympa ( HLM en bord de Rocade ... ) , ni même Avignon "Intra Muros " car il est très difficile de se garer à l'intérieur des remparts si tu n'as pas de garage particulier. Certains quartiers à proximité de l'hôpital sont agréables : Quartier Saint Ruf par exemple.
A proscrire: le quartier Montclar qui est très malfamé ...
Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites ( Ville ou Campagne proche de la ville )
Pas très loin de l'Hôpital d'Avignon ( entre 15 et 20 minutes en voiture ) : tu as certains villages sympas: Entraigues Sur La Sorgue ( Direction Carpentras ), Vedène, Morières, Montafvet ( mais plutôt cher ), Le Pontet ( près des centres commerciaux ) et de l'autre côté ( côté Bouches du Rhône ) , tu as Barbentane et Chateaurenars qui sont plus proches je pense de l'hôpital .
Quoiqu'il en soit , le CH est assez rapide et facile d'accès ...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Ps: Tu as fait ton école à NÎmes ?
Tu as sinon beaucoup de résidences en construction à l'extérieur des remparts et pas très loin du CH ( tu en as notamment route de Montfacet ) : à 2 pas des remparts avec possibilité de garer ta voiture dans un parking sécurisé et pas loin du CH ...
Dis bous ton budget et le type de logement que tu souhaiterais et on essaiera de t'aider !
Dis bous ton budget et le type de logement que tu souhaiterais et on essaiera de t'aider !

- sandrinedel6
- Fidèle
un grand merci Lola pour ces renseignements.
j'aimerai trouver une location type F3 pour l'instant et pas trop loin de l'hôpital car horaires décalés.
je t'envoie un MP
merci encore
Sandrine
j'aimerai trouver une location type F3 pour l'instant et pas trop loin de l'hôpital car horaires décalés.
je t'envoie un MP
merci encore
Sandrine

Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés

salut moi j'habite a quinze km d'avignon,je suis a bedarrides petit village en face de chateauneuf du pape,c'est tres sympa avec des commerces et ce n'est pas un village dortoir comme le pontet ou morieres qui ne sont pas sympa,mais les loyers ne sont pas chers ds le coin,je ne sais pas d'ou tu viens mais le 84 n'est pas exorbitant par rapport a d'autres departements.
reponds si tu as d'autres soucis et bonne arrivée chez nous
reponds si tu as d'autres soucis et bonne arrivée chez nous
- sandrinedel6
- Fidèle
merci sesame
je suis actuellement en seine et marne à 70 km de PARIS
les loyers sont plutôt élevés
en loisir je pratique la danse ( modren jazz et contemporain ) ainsi qu'un peu de fitness dans un club sportif de village. as-tu des adresses à me communiquer sur les clubs de village
merci encore pour les infos
A bientôt
Sandrine
je suis actuellement en seine et marne à 70 km de PARIS
les loyers sont plutôt élevés
en loisir je pratique la danse ( modren jazz et contemporain ) ainsi qu'un peu de fitness dans un club sportif de village. as-tu des adresses à me communiquer sur les clubs de village
merci encore pour les infos
A bientôt
Sandrine

- sandrinedel6
- Fidèle
petite info, mon entretien est le 18 avril 2007. afin d'être sûre de mon choix j'aimerai passer 2 ou 3 jours au sein du service de néonat de l'hôpital d'Avignon. je vais donc demander à ma direction de faire un stage là bas
. j'espère qu'ils vont accepter.
a bientôt
Sandrine

a bientôt
Sandrine

- sandrinedel6
- Fidèle
- sandrinedel6
- Fidèle
pour ceux qui suivent mon histoire, j'ai envoyé ma demande officielle de mutation hier à ma DRH.
si mon entretien de recrutement est positif j'ai proposé à ma direction d'être muter pour le 1er septembre 2007
j'espère qu'ils vont accepter.
bref, s'il y a d'autre IDE d'avignon qui veulent prendre contact avec moi pour me donner des infos ça serai super sympa
bizz
Sandrine
si mon entretien de recrutement est positif j'ai proposé à ma direction d'être muter pour le 1er septembre 2007
j'espère qu'ils vont accepter.
bref, s'il y a d'autre IDE d'avignon qui veulent prendre contact avec moi pour me donner des infos ça serai super sympa
bizz
Sandrine

- sandrinedel6
- Fidèle
salut à tous, j'ai regardé les annonces immobilières via internet et finallement je me dis : pourquoi pas acheter plutôt que louer
alors voilà si vous voyez des annonces de petites maisons sympatiques avec 2 chambres pensez à moi
les ide d'Avignon et des environs qui souhaitent faire ma connaissance sont les bienvenues
Sandrine
alors voilà si vous voyez des annonces de petites maisons sympatiques avec 2 chambres pensez à moi
les ide d'Avignon et des environs qui souhaitent faire ma connaissance sont les bienvenues
Sandrine

Coucou Sandrine !
Si tu es sûre de vouloir t'installer, pourquoi ne pas acheter si tu en as les moyens. C'est une option qui évite de perdre bêtement ( comme moi
) un loyer.
Pour ce qui est des salles de sport, il y en a à Avignon, au Pontet à Entraigues et dans de nombreux villages. Pour ce qui est de la danse, habitant l'Isle Sur Sorgue, j'allais à l'assoc "Objectif Danse" ( contemporain, moderne jazz ...) Mais j'ai dû arrêter depuis mes fractures
Quoiqu'il en soit, tu n'auras aucun mal à trouver des activités sportives proches de chez toi !
@ bientôt !
Si tu es sûre de vouloir t'installer, pourquoi ne pas acheter si tu en as les moyens. C'est une option qui évite de perdre bêtement ( comme moi

Pour ce qui est des salles de sport, il y en a à Avignon, au Pontet à Entraigues et dans de nombreux villages. Pour ce qui est de la danse, habitant l'Isle Sur Sorgue, j'allais à l'assoc "Objectif Danse" ( contemporain, moderne jazz ...) Mais j'ai dû arrêter depuis mes fractures

Quoiqu'il en soit, tu n'auras aucun mal à trouver des activités sportives proches de chez toi !

@ bientôt !

- sandrinedel6
- Fidèle
merci encore une fois pour les infos
j'aimerai bien acheter mais je suis seule et sans apport donc faut que je vois avec les banques ce à quoi j'ai droit, mais je ne désespère pas.
j'ai vu sur le net des maisons de village pas trop cher ( - de 125 000 euros), je pense que ça serai faisable mais faut aussi voir l'état de ce qui est proposé.
@ bientôt
Sandrine
j'aimerai bien acheter mais je suis seule et sans apport donc faut que je vois avec les banques ce à quoi j'ai droit, mais je ne désespère pas.
j'ai vu sur le net des maisons de village pas trop cher ( - de 125 000 euros), je pense que ça serai faisable mais faut aussi voir l'état de ce qui est proposé.
@ bientôt
Sandrine

- sandrinedel6
- Fidèle
un petit coucou pour vous dire que l'administration du CH d'avignon n'a pas voulu que j'aille en stage de 3 jours la bas avant mon entretien.
je suis un peu triste
je vais attendre la suite
@+ ciao
je suis un peu triste
je vais attendre la suite
@+ ciao

- sandrinedel6
- Fidèle
un petit coucou pour vous dire que la date de l'entretien approche
et que j'espère que tout se passera bien.
pendant mes vacances je vais faire les agences immobilières je verrai bien ce qu'ils proposent
voili voilou
bonne journée
Sandrine

pendant mes vacances je vais faire les agences immobilières je verrai bien ce qu'ils proposent
voili voilou
bonne journée
Sandrine