IDE d"Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sandrinedel6
- Fidèle
IDE d"Avignon

je ne connais personne là-bas, je ne connais pas la ville non plus . je cherche donc de nouvelles connaissances . j'aimerai aussi avoir des conseils par rapport aux villages environnant pour me loger ou les quartiers d'Avignon qui sont calmes et pas chers ( on m'a dit qu'Avignon même c'était très cher ) et je n'ai qu'une paye de puer.
merci de penser à moi
Sandrine

Sandrine puéricultrice PDT_016 pour une meilleure prise en charge des prématurés
DU DOULEUR obtenu avec succès
Formation soins de développement à Brest septembre 2008

Bonjour Sandrine !
Originaire de Clermont Ferrand je suis venue faire mes études d'infirmière à l'IFSI d'Avignon avec deux projets pros en cours : Puer et sans doute IDE scolaire ... enfin, à voir ! Car ce qui est le plus dur c'est que mon hôpital ne finançant pas les études de puer, je risque de ne pas pouvoir aller bien loin ...
Peut être aurais je besoin de tes conseils avisés !
Pour ce qui est du logement, je te déconseille les alentours de l'hôpital car ce n'est pas très sympa ( HLM en bord de Rocade ... ) , ni même Avignon "Intra Muros " car il est très difficile de se garer à l'intérieur des remparts si tu n'as pas de garage particulier. Certains quartiers à proximité de l'hôpital sont agréables : Quartier Saint Ruf par exemple.
A proscrire: le quartier Montclar qui est très malfamé ...
Après, tout dépend de ton budget et de ce que tu souhaites ( Ville ou Campagne proche de la ville )
Pas très loin de l'Hôpital d'Avignon ( entre 15 et 20 minutes en voiture ) : tu as certains villages sympas: Entraigues Sur La Sorgue ( Direction Carpentras ), Vedène, Morières, Montafvet ( mais plutôt cher ), Le Pontet ( près des centres commerciaux ) et de l'autre côté ( côté Bouches du Rhône ) , tu as Barbentane et Chateaurenars qui sont plus proches je pense de l'hôpital .
Quoiqu'il en soit , le CH est assez rapide et facile d'accès ...