autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!
IDE en pleine réflexion
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Diablesse73 a écrit :Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!

je ne vois pas pourquoi elle prendrait une bassine :choque: ça sert à rien,
2 solutions :
-soit elle vide la poche dans le lavabo de la salle de bain du patient,
-soit au moment de la désinfection de la poche, dans la salle prévue à cet effet.
Quand aux fautes d'hygiène j'ai beau chercher je vois pas, du moment qu'elle s'est laver les mains et qu'elle ne met pas la poche directement sur la peau du patient :roll:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Au risque de me faire huer, je trouve que c'est une grosse prise de tête ou comment transformer une vessie de glace en usine à gaz :lol:

Histoire de chipoter : quand les glaçons ont fondus, il ne reste que de l'eau et pas des "anciens glaçons" 8)

Nous on utilise des gels qui se refroidissent au congélo et qu'on lave selon les règles ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Diablesse73
Adepte
Adepte

Message par Diablesse73 »

Excuse moi mais je partage ce que j'ai vu, et j'ai pas dit que c'était forcément bien, moi perso je jetterais direct dans le lavabo de la chambre aussi.
IDE en pleine réflexion
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

ben ns on fais des glaçon comme à la maison lol
ensuite je les demoule ds un plateau propre et je tranvase ds la vessie .
qd les glaçons ont fondu, je jette l'eau ds l'evier de la salle de soin et je met trempé la vessie ds le surfanios ou salvanios, je sais jms :oops:

c'est bcp se prendre la tete pr un soin qui doit etre propre mais faut pas rentrer ds la psychose de l'hygiene non plus.
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Diablesse73 a écrit :Excuse moi mais je partage ce que j'ai vu, et j'ai pas dit que c'était forcément bien, moi perso je jetterais direct dans le lavabo de la chambre aussi.

Ok tu partages ce que tu as vu, mais explique moi en quoi vider la poche dans une bassine permet de ne pas faire de fautes d'hygiène :?: :P
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Tybo

Evaluations et modules hygiene...

Message par Tybo »

Je viens de rentrer a l ifsi et je voulais savoir si les cours de LAVAGE DES MAINS et MANUTENTION peuvent etre présent le jour de l évaluation car je ne vois pas qu elle question peuvent etre poser sur le LAVAGE DES MAINS ?
merci de votre reponse
Dernière modification par Tybo le 28 févr. 2007 16:29, modifié 1 fois.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

les différents types de lavage de main (simple, antiseptique...)
durée de ce lavage de main, selon le type...
alternative au lavage de mains, dans quelles conditions?
...

donc oui tu peux avoir des questions sur le lavage de mains en éval... :clin:
Nymphirmière au pays de Brest
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

PS tu devrais changer de titre à ton sujet ...
Nymphirmière au pays de Brest
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

Dans mon ifsi, jusqu'à maintenant, il y a eu au moins une question d'hygiène à chaque évaluation :!: et ma formatrice m'a dit que ce serait chaque fois le cas :clin:
ESI promo 2006-2009
celinou_3
Habitué
Habitué

Message par celinou_3 »

Sur le lavage des mains, tu peux avoir aussi
Quelles sont les conditions préalables à un lavage des mains?
Ecila
Adepte
Adepte

Message par Ecila »

ou : quelles sont les caractéristiques d'une solution hydroalcoolique et dans quels cas est-ce qu'on l'emploie :clin:
ESI promo 2006-2009
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

oui on a eu une question sur le lavage des mains à notre premier normatif (les différents types de lavage et un exemple).
concernant l'hygiène on a aussi eu quelles sont les précautions d'emploi d'un détergent désinfectant ? (ben on a pas trop aimé, on ne pensait pas que ça allait tomber !)

donc oui l'hygiène ça tombe aux évals ! :D
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Autre question chez nous : dans quels cas ne peut-on pas utiliser une SHA ?
Infirmière libérale depuis 2012
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

En hygiène on a eu des questions sur le lavage des mains ... de plus, lors des MSP, mine de rien, ils regardent de quelle manière tu te laves les mains !!! On a également été évalué sur la manutention ... on tirait un "problème" au sort et on devait faire ce qu'il fallait ... je m'explique !!! J'ai tiré le sujet : "vous devez transferer un patient paraplégique de son lit au fauteuil, comment faites-vous" ... plusieurs critères étaient pris en compte : technique, ergonomie, tenue ... Lors des MSP, c'est également pris en compte ... par exemple, ne pas oublier de monter un lit pour ne pas avoir à se pencher.
Bonne continuation.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Répondre