autres questions sur l'hygiène ne concernant pas l UE 2.10
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Diablesse73
- Adepte
Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!
IDE en pleine réflexion
- cedelah
- Accro
Diablesse73 a écrit :Sinon tu prends une autre bassine et tu jettes les anciens glaçons dedans, au moins pas de faute d'hygiène et après les glaçons tu les jettes dans le lavabo de la salle de soins, c'est ce que j'ai vu faire en stage... En même temps que faire des anciens glaçons? Les recycler dans le Ricard à la pause?!
je ne vois pas pourquoi elle prendrait une bassine

2 solutions :
-soit elle vide la poche dans le lavabo de la salle de bain du patient,
-soit au moment de la désinfection de la poche, dans la salle prévue à cet effet.
Quand aux fautes d'hygiène j'ai beau chercher je vois pas, du moment qu'elle s'est laver les mains et qu'elle ne met pas la poche directement sur la peau du patient

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Au risque de me faire huer, je trouve que c'est une grosse prise de tête ou comment transformer une vessie de glace en usine à gaz
Histoire de chipoter : quand les glaçons ont fondus, il ne reste que de l'eau et pas des "anciens glaçons"
Nous on utilise des gels qui se refroidissent au congélo et qu'on lave selon les règles ...

Histoire de chipoter : quand les glaçons ont fondus, il ne reste que de l'eau et pas des "anciens glaçons"

Nous on utilise des gels qui se refroidissent au congélo et qu'on lave selon les règles ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Diablesse73
- Adepte
ben ns on fais des glaçon comme à la maison lol
ensuite je les demoule ds un plateau propre et je tranvase ds la vessie .
qd les glaçons ont fondu, je jette l'eau ds l'evier de la salle de soin et je met trempé la vessie ds le surfanios ou salvanios, je sais jms
c'est bcp se prendre la tete pr un soin qui doit etre propre mais faut pas rentrer ds la psychose de l'hygiene non plus.
ensuite je les demoule ds un plateau propre et je tranvase ds la vessie .
qd les glaçons ont fondu, je jette l'eau ds l'evier de la salle de soin et je met trempé la vessie ds le surfanios ou salvanios, je sais jms

c'est bcp se prendre la tete pr un soin qui doit etre propre mais faut pas rentrer ds la psychose de l'hygiene non plus.
- cedelah
- Accro
Diablesse73 a écrit :Excuse moi mais je partage ce que j'ai vu, et j'ai pas dit que c'était forcément bien, moi perso je jetterais direct dans le lavabo de la chambre aussi.
Ok tu partages ce que tu as vu, mais explique moi en quoi vider la poche dans une bassine permet de ne pas faire de fautes d'hygiène

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Evaluations et modules hygiene...
Je viens de rentrer a l ifsi et je voulais savoir si les cours de LAVAGE DES MAINS et MANUTENTION peuvent etre présent le jour de l évaluation car je ne vois pas qu elle question peuvent etre poser sur le LAVAGE DES MAINS ?
merci de votre reponse
merci de votre reponse
Dernière modification par Tybo le 28 févr. 2007 16:29, modifié 1 fois.
oui on a eu une question sur le lavage des mains à notre premier normatif (les différents types de lavage et un exemple).
concernant l'hygiène on a aussi eu quelles sont les précautions d'emploi d'un détergent désinfectant ? (ben on a pas trop aimé, on ne pensait pas que ça allait tomber !)
donc oui l'hygiène ça tombe aux évals !
concernant l'hygiène on a aussi eu quelles sont les précautions d'emploi d'un détergent désinfectant ? (ben on a pas trop aimé, on ne pensait pas que ça allait tomber !)
donc oui l'hygiène ça tombe aux évals !

En hygiène on a eu des questions sur le lavage des mains ... de plus, lors des MSP, mine de rien, ils regardent de quelle manière tu te laves les mains !!! On a également été évalué sur la manutention ... on tirait un "problème" au sort et on devait faire ce qu'il fallait ... je m'explique !!! J'ai tiré le sujet : "vous devez transferer un patient paraplégique de son lit au fauteuil, comment faites-vous" ... plusieurs critères étaient pris en compte : technique, ergonomie, tenue ... Lors des MSP, c'est également pris en compte ... par exemple, ne pas oublier de monter un lit pour ne pas avoir à se pencher.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !