concours printemps 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut!
je pense que tu sais en quoi consiste l'epreuve ecrite mais je vais quand meme te resumer un peu tout ça.
une epreuve de culture gé: 5 textes sur des themes sanitaires et sociaux d'actualité avec une question pour chaque. je te conseille de bien suivre l'actualité.
je me souviens que l'an dernier a vichy j'avais eu un texte sur l'egalité des chances ds le monde du travail, un sur les malentendants,l'engouement des français pour la psychanalyse, les accidents de la route et le dernier sur la morphine.
tu vois c'est assez varié.
une epreuve de tests psycho: là y'a pas de secrets, plus tu en fais mieux tu es à l'aise. plus tu vois d'exercices differents mieux c'est car tu es moins surpris.
aussi ne te laisse pas impressionnerle jour du concours par le nombre de candidats, tu as autant de chance que les autres!
derniere chose tu peux tout a fait avoir ton concours du premier coup, apparement beaucoup l'ont eu (je laisse d'ailleurs la parole aux concernés), ce n'est pas mon cas mais je persevere!!
aller, bonne chance a toi!
je pense que tu sais en quoi consiste l'epreuve ecrite mais je vais quand meme te resumer un peu tout ça.
une epreuve de culture gé: 5 textes sur des themes sanitaires et sociaux d'actualité avec une question pour chaque. je te conseille de bien suivre l'actualité.
je me souviens que l'an dernier a vichy j'avais eu un texte sur l'egalité des chances ds le monde du travail, un sur les malentendants,l'engouement des français pour la psychanalyse, les accidents de la route et le dernier sur la morphine.
tu vois c'est assez varié.
une epreuve de tests psycho: là y'a pas de secrets, plus tu en fais mieux tu es à l'aise. plus tu vois d'exercices differents mieux c'est car tu es moins surpris.
aussi ne te laisse pas impressionnerle jour du concours par le nombre de candidats, tu as autant de chance que les autres!
derniere chose tu peux tout a fait avoir ton concours du premier coup, apparement beaucoup l'ont eu (je laisse d'ailleurs la parole aux concernés), ce n'est pas mon cas mais je persevere!!
aller, bonne chance a toi!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Re: concours IFsi
manu.74 a écrit :bonjour,je viens de m inscrire sur le forum,et je vais bientot passer le concours.Marie et Papa de 2 enfants j ai decide de changer de profession.A 35 ans c est le bon moment.Je suis salarie donc les revisions se font le soir ainsi qu au travail shut!!!Y a t il des personnes qui sont dans ma situation afin de voir si on a les memes difficultes.J ai un peu d apprenhension concernant le financement de la formation Quelqu un(e) pourrait me donner des infos.
Merci
Ps:Ce forum est une source de motivation,pour les moments difficiles.
manu
Comme moi, 35 ans marié, papa de 2 enfants. Si tu veux, j'avais passé aussi le concours d'annecy et de grenoble. Si tu veux des renseignements, envoie moi un MP. Sois fort, je révisais malgré des journées de 12 heures.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
Laeti et ses 2L a écrit :Bonjour Manu
Si tu bosses depuis un moment tu peux demander à bénéficier du fongécif mais ce financement ne dure qu'an après comme le dit Diablesse il faut voir avec un hôpital pour qu'il te finance les 2 années restantes moyennant quelques années de travail pour eux....autre solution après la 1ère année validée, travailler comme AS les soirs, WE et vacances pour se faire un peu de sousous.
Sinon je te propose de venir nous rejoindre sur cette discu http://www.infirmiers.com/frm/ftopic21992-5140.php
Bon courage pour tes révisions, c'est quand ton concours ?
désolé mais en rhone alpes, le fongecif va jusqu'à 2 ans de financement, ce qui beaucoup plus intéressant
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
-
- Habitué
Je remonte ce premier post pour vous dire un peu où j'en suis: je travaille la culture générale, je regarde le magazine de la santé sur France5 et j'avance aussi avec les test psycho. Je suis heureuse de m'être lancée même si j'ai parfois la peur de me planter !
Bon courage à vous aussi,
Isabelle.
Bon courage à vous aussi,
Isabelle.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
est ce que j'ai encore assez de temps pour les revisions ?
Voilà mes premiers concours sont le 22 mars et 31 mars et le 4 et 25 avril , avec mon boulot je suis assistante de vie c'est pas du tout évident de tout gérer boulot et révisions et vie quotidienne.
Pour réviser j'ai les bouquins :
Tests psychotechniques de chez nathan
concours d'entrée en ifsi de chez belin
le méga guide de chez masson
Voilà, peut être que j'ai l'effet de stresse car les concours approchent mais est ce que j'ai encore suffisament le temps pour les révisions pour mes premiers concours
Comment je peux gérer pour faire des tests psycho et culture géné avec mon boulot mes horaires sont de 8H15 à 16H30 un peu près tous les jours ?
Merci de m'aider et de me rassurer
Pour réviser j'ai les bouquins :
Tests psychotechniques de chez nathan
concours d'entrée en ifsi de chez belin
le méga guide de chez masson
Voilà, peut être que j'ai l'effet de stresse car les concours approchent mais est ce que j'ai encore suffisament le temps pour les révisions pour mes premiers concours
Comment je peux gérer pour faire des tests psycho et culture géné avec mon boulot mes horaires sont de 8H15 à 16H30 un peu près tous les jours ?
Merci de m'aider et de me rassurer
-
- Habitué
c'est le point sensible de mon projet: si je démissionne, je n'aurai pas droit à être indeminiser par l'ASSEDIC. Or, j'ai besoin d'une rentrée d'argent. Si j'ai la chance de réussir cette année, j'envisage de demander un report de rentrée. Je suis encore ds le flou de ce côté-là !
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
- KidAngel
- Accro
ben une fois que tu rentre chez toi tu te prend 30min pour toi et aprés tu t'installe devant tes feuille et tu rédige 5 texte de cg, puis le lendemain tu fait pareil pour les test psy. Et le WE ben tu fait cg le matin et test psy l'aprés midi.
Mais garde du temps pour toi car te prendre la tête comme ça c'est pas trop bon
Mais garde du temps pour toi car te prendre la tête comme ça c'est pas trop bon
AS de jour en Unité de Soin Continu
Coucou Isabelle,
je n'avais pas vu ton message en janvier
Il me semble que l'on a du se croiser sur une autre forum (des enseignants) car comme toi je travaille en collège et j'ai passé 2 fois le CPRPE et cette année je passe le concours pour devenir infirmière !
Je te souhaite bon courage dans ta prép' et pour le concours qui approche !
je n'avais pas vu ton message en janvier

Je te souhaite bon courage dans ta prép' et pour le concours qui approche !

-
- Habitué
Tigrou.... Reste zen
Je sais que la date des concours approche a grand pas et que tu souhaites reussir (comme tout le monde ici) mais tu te mets trop de pression depuis quelques jours....
Tu as peut-etre l'impression de ne pas etre prete, mais dis toi qu'il est impossible de pouvoir tout maitriser pour un concours.
Certes, il faut s'y preparer du mieux possible mais le stress ne t'aidera surement pas...
C'est sur c'est plus facile a dire qu'a faire (moi aussi je suis tres anxieuse) mais continue tes revisions a ton rythme sans vouloir trop en faire et garde des moments ou tu ne revises pas...
Nouveau mot d'ordre: rester zen en toutes circonstances

Je sais que la date des concours approche a grand pas et que tu souhaites reussir (comme tout le monde ici) mais tu te mets trop de pression depuis quelques jours....

Tu as peut-etre l'impression de ne pas etre prete, mais dis toi qu'il est impossible de pouvoir tout maitriser pour un concours.
Certes, il faut s'y preparer du mieux possible mais le stress ne t'aidera surement pas...

C'est sur c'est plus facile a dire qu'a faire (moi aussi je suis tres anxieuse) mais continue tes revisions a ton rythme sans vouloir trop en faire et garde des moments ou tu ne revises pas...
Nouveau mot d'ordre: rester zen en toutes circonstances

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
bonjour
Bonjour a tous!
je viens juste de m'inscrire sur votre site, j'ai 32 ans et 2 enfants
je suis en congé parental et je voudrais le mettre a profit pour passer le concours isfi! mais je reste hesitante quant aux "a cotés" (les enfants, la maison....) j'y songe depuis un bon moment mais je n'ai pas encor franchi le cap! Par ailleurs j'aurais aimé savoir si il existait des aides durant la formation car 3 ans sans revenues me paraissent tres difficiles a gerer!!
je vous remercie a l'avance de vos reponses et conseils!!!
je viens juste de m'inscrire sur votre site, j'ai 32 ans et 2 enfants
je suis en congé parental et je voudrais le mettre a profit pour passer le concours isfi! mais je reste hesitante quant aux "a cotés" (les enfants, la maison....) j'y songe depuis un bon moment mais je n'ai pas encor franchi le cap! Par ailleurs j'aurais aimé savoir si il existait des aides durant la formation car 3 ans sans revenues me paraissent tres difficiles a gerer!!
je vous remercie a l'avance de vos reponses et conseils!!!
J'ai egalement le mega guide du concours infirmier entre plusieurs autres ouvrages
Je revise la cg dessus et je fait aussi les tests mais je ne m'en sers essentiellement en deplacement pour eviter de porter trop de livre...
Sinon je trouve qu'il est plutot bien fait...

Je revise la cg dessus et je fait aussi les tests mais je ne m'en sers essentiellement en deplacement pour eviter de porter trop de livre...

Sinon je trouve qu'il est plutot bien fait...
"Nursing is an Art" F.Nightingale