CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
b florence
Adepte
Adepte

Message par b florence »

bonjour, je prépare aussi le concours par le cned. cela fait plusieurs fois que je tente le concours et cette année j'ai eu la possibilité que mon employeur me finance une formation donc j'ai pris le cned. je trouve les cours complets (sauf les test psy....) mais j'ai eu beaucoup de mal a m'y mettre.
pour la culture générale rassurez vous lors du concours vous y arriverez dans les temps je pense. vous vous serez entrainer à trouver des idées, a faire des plans et au fur et a mesure vous acquérez (?) de la rapidité.
donc surtout ne vous inquiétez pas pour ca je pense. la prépa c'est justement pour s'entrainer a trouver des idées, a faire des plans ect et lors du concours on a pas le choix sur le temps, on a le stress qui nous aide à être plus rapide qu'a la maison.
courage
Florence
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai énormément de mal à étudier la culture générale du cned. J'étudie depuis peu les thèmes en faisant des recherches personnelles à travers quelques sites. Je m'inplique donc tant que les grandes lignes restent enfin dans la tête.

J'avoue, que, comme on peut pas forcément tout apprendre, je vais vers les thèmes qui m'intéressent. Je fais une grosse impasse sur les autres.

Effectivement, au niveau de tests, c'est largement insuffisant tant en quantité qu'en variétés. J'ai complété par les tests Lamarre, ultra-complexe à mon goût.

Allez, je dois continuer à plancher sur des exercices. J'ai la tête dans un état !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonsoir a tous...

Kiki, ne te fais pas de soucis pour ta note... Franchement je pense que le devoir nmr 7 est un des plus difficiles de toute la prépa!!!
J'ai egalement eu une moins bonne note a ce devoir par rapport a ce que j'ai d'habitude.. :?
T'as bien du courage de tout enchainer, moi je ne l'ai encore jamais fait mais je n'ai pas assez de temps vu que soit je revise au boulot, soit je suis a la maison et je garde ma fille de 21 mois... :roll:

Je pense que c'est faisable de tout faire en 22 minutes mais faut pas perdre une seconde.. J'ai fait le devoir 11 ce week-end et pour la 1ere fois j'ai fini en un peu moins de 2h.. Faut s'entrainer mais je pense que la prépa sert aussi a ça... :clin:

J'attends moi aussi des notes, j'aimerais bien les avoir toutes avant le concours... :?
On est dans la derniere ligne droite avant le (1er) concours, c'est maintenant ou jamais qu'il faut etre a fond :lol: :lol: :lol: :lol:

Bonne revisions a tous
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Merci celestineb pour tes encouragements : c'est très bon à prendre... J'espère que j'aurai mieux réussi la série 08.

J'ai vu par ailleurs que tu allais faire une autre préparation ; ce serait intéressant que tu nous donnes un avis comparatif entre les prépas, surtout pour celles qui vont préparer les concours 2008 et elles commencent à arriver sur le forum.

J'espère que tu as raison, b florence et que le jour J, dopées par le stress, nous mettrons en oeuvre tout ce que la prépa nous aura appris !

...moins d'un mois avant le premier écrit...
IDE depuis le 18/11/2011...
manu.74
Habitué
Habitué

cned

Message par manu.74 »

bonjour,je viens de commencer les cours du cned.Effectivement cela prend enorment de place.La partie mathematique est tres bien faite.Je la travaille le plus car il y a moins de surprises que pour les tests psychos.
.Concernant la cg,j ai appele le cned,le prof m a confirme que le texte est uniquement un tremplin et que le principal est que le devoir soit agreable a lire,avec 1 ou 2 idees argumentees..La lecture du dossier CNEd est interressante,mais la curiosite et le suivi de l actualite est tres important.
Si vous avez des idees sur la methode de travail,merci de m en informer.
Je me suis inscrit a un concours cette annee,sans pression.
Emmanuel
Emmanuel
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

bonjour tlm,

mon concours approche et j'avoue que je suis assez dépassée par les révisions, j'ai donc abandonné la rédaction des devoirs de cg qui me prenait énormément de temps, je voudrais savoir si qqn aurait la gentillesse de m'envoyer les corriger type de cg du cned??
IDE en réa
Libellule81
Adepte
Adepte

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas fait tous les devoirs, et j'estime que pour les recevoir corrigés, c'est bien trop tard.

Mais j'avais bien lu quelque part qu'on pouvait demander au cned les corrigés sans forcément faire les devoirs. Je vais le regarder tout de suite car je vais les demander aussi.

Je te tiens au courant.
Libellule81
Adepte
Adepte

Voilà, dans le fascicule "guide de la formation", tu as, page 17, dernier paragraphe : "devrais-je faire tous les devoirs que j'ai commandés ?".

Si tu as financé ta formation toi-même, tu n'as pas d'obligation d'assiduité, et donc tu peux demander à recevoir les corrigés des devoirs, ce que moi-même je vais faire cette semaine.
carok1007
Insatiable
Insatiable

Message par carok1007 »

merci! tient moi au courant de la démarche à suivre, j'avais lu qu'il fallait pe etre faire une demande par écrit mais bon ça me parait bizarre
IDE en réa
mumu17
Fidèle
Fidèle

Message par mumu17 »

bonsoir

Vous pouvez demander les corrigés types par telephone, ou par internet si vous vous etes inscrite sur le campus.
bon courage pour les révisions. De mon coté depuis quelques semaine je n arrive plus a m y mettre, pourtant ça approche. Je crois que je sature.

Allez bonnes révisions a toutes celles qui en ont encore le courage
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour à tous,

D'abord bienvenu Manu parmi nous... Tu trouveras ici de precieux renseignements et aides en ce qui concerne la prépa du cned. :clin:
En ce qui concerne les methodes de travail cela varie enormement en fonction des personnes et du temps que tu peux consacrer a la prépa... En tout cas, mieux vaut mettre l'accent sur le domaine ou tu as le plus de mal pour comencer... :?

Sinon je suis comme vous les filles Libellule et Carok, plus beaucoup de temps pour finir tous les devoirs alors tant pis je les ferais plus tard pour le 2eme concours ... :roll:
Sinon j'attends toujours des devoirs (toujours aussi long :roll: :roll: ) et je me concentre sur les tests...

@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
pitch25

qui a utulisé le CNED

Message par pitch25 »

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre les personnes qui ont suivi la préparation aux concours d'infirmières par le biais du CNED ?

Merci
Libellule81
Adepte
Adepte

Bonjour,

On est quelques-unes (ou quelques-uns) à préparer le concours par ce moyen-là (d'ailleurs il y a un post là-dessus).

Que veux-tu savoir ?
pitch25

Message par pitch25 »

j'avais des interrogations surtout sur la culture générale où j'ai un peu de mal à faire les devoirs et faire le rapprochement avec ce que j'ai apprit
Libellule81
Adepte
Adepte

Eh bien ça alors moi aussi ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai envoyé que 4 devoirs.

Cela n'a peut-être rien à voir, mais je ne trouve sincèrement pas que les cours de la CG soient si bien faits, mais ce n'est que mon avis qui n'a pas l'air de coller aux avis de la plupart.

En revanche, je retiens bien les conseils des profs.
Répondre