Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je ne suis plus ESI!!!!!!!!! depuis decembre, g pris mes nouvelles fonctions d'IDE en pédiatrie!!! c flippants... mais très très agréable!!!!
donc je me joint à vous juste pour vous encourager, et que vous sachiez que ça vaut le coup de s'accrocher pendant ces 3 looonnngues années!!! LOL!!!
courage, et accrochez vous!!!!!
moi je ne suis plus ESI!!!!!!!!! depuis decembre, g pris mes nouvelles fonctions d'IDE en pédiatrie!!! c flippants... mais très très agréable!!!!
donc je me joint à vous juste pour vous encourager, et que vous sachiez que ça vaut le coup de s'accrocher pendant ces 3 looonnngues années!!! LOL!!!
-
- Régulier
lila frenchy a écrit :salut à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
félicitation à toi!!!
ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
- samantha974
- Adepte
salut!!!!!!!!!!!!!!
ben nous à la réunion, à st denis, il y a:
- maternité/Gynéco: pas encore les notes!!!
- Psy 1: pas encore les notes.
- personnes agées: en mars.
- Psy 3: en mai
- maladie infectieux: fin mai
Voilà...
Sinon, en 1ère msp j'ai eu: 12, 5 et note de stage 18 en chirurgie viscéral.
Le prochain stage c'est pour bientot, le 5 février...en addictologie.avec msp...Après c'est fini plus de msp.
Le temps passe assez vite, et pour l'instant ça va.
BIZZZZZZZZZ à vous!!!et bon courage!

- maternité/Gynéco: pas encore les notes!!!
- Psy 1: pas encore les notes.
- personnes agées: en mars.
- Psy 3: en mai
- maladie infectieux: fin mai
Voilà...
Sinon, en 1ère msp j'ai eu: 12, 5 et note de stage 18 en chirurgie viscéral.
Le prochain stage c'est pour bientot, le 5 février...en addictologie.avec msp...Après c'est fini plus de msp.
Le temps passe assez vite, et pour l'instant ça va.
BIZZZZZZZZZ à vous!!!et bon courage!

-
Panique en msp : besoin de conseils
Salut à tous !
je fais appel à vous pour des petits conseils.
Comment puis-je canaliser la survenue de panique en msp?
Que faire pour réduire mon impulsivité?
Merci de m'aider!
je fais appel à vous pour des petits conseils.
Comment puis-je canaliser la survenue de panique en msp?
Que faire pour réduire mon impulsivité?
Merci de m'aider!
personnellement moi la veille d'un exam je vais nager, ça me détend...
le jour J si tu t'entends bien avec l'équipe demande leur un dernier coup de main! pose les questions qui t'inquiète avant l'arrivée de l'examinateur!
si ça suffit pas, un quart de lexomil!
un jour une aide soignante m'a dit "seul Dieu peut te juger" je suis pas croyante mais ça a fait effet, t'es pas plus nul qu'un autre, il faut t'en convaincre!
bon courage!
le jour J si tu t'entends bien avec l'équipe demande leur un dernier coup de main! pose les questions qui t'inquiète avant l'arrivée de l'examinateur!
si ça suffit pas, un quart de lexomil!

un jour une aide soignante m'a dit "seul Dieu peut te juger" je suis pas croyante mais ça a fait effet, t'es pas plus nul qu'un autre, il faut t'en convaincre!
bon courage!
troisième année enfin, dans 14 mois c'est terminé!
Hilary a écrit :personnellement moi la veille d'un exam je vais nager, ça me détend...
si ça suffit pas, un quart de lexomil!![]()
bon courage!
les anxiolytiques nr réussissent pas à tout le monde
Nymphirmière au pays de Brest
un formateur ns a dit que lui demandait à aller aux toilettes entre soins et démarche et que 1 fois aux toilette il insultait ( à voie haute) de tous les noms le formateur qui venait le juger en passant par des fait ch.... il me gonfle avec ses..... etc.
il nous à dits qu'après il se sentait beaucoup plus calme pour la suite.
c'est véridique, avis aux amateurs
il nous à dits qu'après il se sentait beaucoup plus calme pour la suite.
c'est véridique, avis aux amateurs

IDE depuis le 29/04/09
- Tite_daphne
- Forcené
Alors attention à ceux qui font un ptit tour au pipi room avant une MSP car une infirmière m'a dit que lorsqu'elle était étudiante on lui avait refusé l'accès aux toilettes car une autre étudiante était tombé dans les pommes avant une MSP. 

ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
et voila je me suis plantée à ma 1ère MSP je vai aller au rattrapage en fin d'année, j'ai perdu tous mes moyens je n'ai pas su gérer mon stress.... 

promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Bonjour à toutes et tous.
Je suis actuellement en stage en psychiatrie et, contre toute attente, c'est là que j'ai fait ma première prise de sang, mes premiers dextro et peut-être bientôt mon premier pansement (ulcère)... Alors que lors de mon stage précédent qui était en chirurgie, je n'ai fait qu'un Lovénox et quelques ablations de cathéters... cherchez l'erreur !
Mais bon, ma MSP étant dans moins de 15 jours, je me recentre sur ce qui est plus spécifique à la psychiatrie, en particulier l'ergothérapie : demain, tricot au programme... C'est un sujet que je maîtrise bien mieux que la mosaïque ou les moulages en plâtre d'aujourd'hui...
Je suis actuellement en stage en psychiatrie et, contre toute attente, c'est là que j'ai fait ma première prise de sang, mes premiers dextro et peut-être bientôt mon premier pansement (ulcère)... Alors que lors de mon stage précédent qui était en chirurgie, je n'ai fait qu'un Lovénox et quelques ablations de cathéters... cherchez l'erreur !

Mais bon, ma MSP étant dans moins de 15 jours, je me recentre sur ce qui est plus spécifique à la psychiatrie, en particulier l'ergothérapie : demain, tricot au programme... C'est un sujet que je maîtrise bien mieux que la mosaïque ou les moulages en plâtre d'aujourd'hui...

Infirmière libérale depuis 2012
est ce que dans ton IFSI tu as le plan du module?
dans notre IFSI ils nous donnent le plan du module avec les patho et exam les plus importantes et la pharmaco a savoir par rapport a ce module
comme ca on fait le tri dans les cours des medecins car ils ont tendance a s'eparpiller (ca peut nous aide car ils nous donnent des element qui ,nous aident a comprendre)
dans notre IFSI ils nous donnent le plan du module avec les patho et exam les plus importantes et la pharmaco a savoir par rapport a ce module
comme ca on fait le tri dans les cours des medecins car ils ont tendance a s'eparpiller (ca peut nous aide car ils nous donnent des element qui ,nous aident a comprendre)
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..